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esn31

Membres
Inscrit
11/10/23
messages
33
Localisation
toulouse
Marque
VW
Modèle
golf
Date
12/10/11
Cylindrée
14
Km
155999
Type
Essence
Code moteur
CGGA
Code boite
LEG
VIN
WVWZZZ1KZCP040211
VCDS
VCDS
bonjour
j ai ma clim qui fait peu de froid
golf 6 1.4 16s clim manuelle
si la temp ext est basse cela marche sinon quand il fait plus de 33° plus de froid a gauche qu a droite ou rien du tout
je soupçonne un pb de volet de régulation chaud froid
je soupçonnais un pb d embrayage. Mais étant donne qu elle est manuelle si elle fait du froid c est que cela fonctionne
j ai une valise vcds
mais ne sait dans quel ordre mener le diag
 
Que raconte ton VCDS sur HVAC test ? ( Heat Ventilation and Air Conditionning )
Il faut que moteur tournant le voltage soit au moins de 14 volts ( â prendre au voltmètre sur les cosses de batterie )
 

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bonjour
voila quelques éléments
mon vcds ne voit aucune erreur ( le test je ne sais pas l activer )
mais c est mon autocom qui voit un dysfonctionnement !!

ci joint copie ecran
 

Pièces jointes

  • IMG_20231012_144944.jpg
    IMG_20231012_144944.jpg
    109.6 KB · Affichages: 11
Vu tes symptômes >>>>>> Manque de gaz....

Pour en être sûr, on mesure le poids du gaz en l' extrayant et on le mesure avec une balance électronique....

Tu peux me croire, j' ai tout le matos, je répare ma PAC et les clims de mes 4 voitures....

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Ben oui, commencer par faire un entretien de la clim.
 
Bonjour,

Vérifies également que le ventilo du condenseur fonctionne bien lorsque la clim est en marche, c'est une panne fréquente.
 
bonjour
merci pour vos retour
je rechargerais la clim quand j aurais disculpé toutes autres causes
je vais regarder le ventilo de la clim
mon screen shot indique swtich off du energy management
qu est ce que cela veut dire
 

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Swith off....je ne connais pas..mais pressostat basse pression ou pressostat haute pression.....Oui....

De toute façon, on ne dépanne pas une clim avec un VCDS, çà se saurait.... :rolleyes:
 
bonjour vcds ne trouve pas d erreur
mais l autocom remonte une erreur du type
climatic conflit
 
.....çà sert à rien tout çà.....
 
merci
j aimerais tester les sondes et variables clées de la clim avec vcds
quels sont les outputs important
et quelles valeurs sont a surveiller
 
Bonjour , sur ta copié d'écran on peu voir que le compresseur est piloté à 100 % --> 0.824 mA cela correspond à au pilotage max .

tu peux aussi contrôler dans le 08 les valeur de mesures correspondant aux différents capteur de t° et aussi bien sur les valeurs de pression qui est trés importante , tu devrais avoir entre 14 et 18 bar de pression +/-
 
bonjour
merci pour cette réponse concrète
ci joint 2 copie d écran
j ai fait le max pour la netteté
 

Pièces jointes

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    33.6 KB · Affichages: 12
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    68.5 KB · Affichages: 12
bonjour
merci pour cette réponse concrète
ci joint 2 copie d écran
j ai fait le max pour la netteté
7.6 bar de pression , c'est pas beaucoup , moi commencerais par faire une recharge de gaz , si tu trouves un garage qui est +/- honnête cela te coutera dans les 60/80 euros .
Aussi voir si la vis /boulons qui maintient la poulie du compresseur a pas desserré ou partie .
 
garage honnete....difficile
mais concernant les pb de compresseur il faut que je regarde la marque
il y a un pb d embrayage suite a la perte d une vis
je ne crois pas avoir ce modele
j ai une clim climatic qui s embraye tout le temps
si cela marche un peu, c est que c est ok ou peut il se débrayer de temps en temps ?
cdt
 
garage honnete....difficile
mais concernant les pb de compresseur il faut que je regarde la marque
il y a un pb d embrayage suite a la perte d une vis
je ne crois pas avoir ce modele
j ai une clim climatic qui s embraye tout le temps
si cela marche un peu, c est que c est ok ou peut il se débrayer de temps en temps ?
cdt
oui a d'après les BM il tourne a 900 t/m , dons cela serais un probleme de manque de gaz , ou compresseur HS .

Mais dans les cas l faut passer par la case : controle du Gaz

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