1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

Discussion dans 'Nous' créé par tazzz28, 3 Janvier 2009.

1. Bonjour à tous,

je m'appelle Mathieu j'ai 28 ans je viens de m'acheter un AUDI 100 de 1992 avec 275000 au compteur. Je suis presque heureux car le moteur a péter 20km après être parti de chez le vendeur et comme la carte grise spécifie dans l'état je l'ai dans l'os.. :cry:
    donc au programme remise en état de la voiture complète elle est super propre niveau intérieur et carrosserie il y a deux trois truc qui cloche mais rien de méchant.
    j'ai parcouru le forum et je me suis aperçu qu'il n'y a pas de RTA pour cette voiture c'est ça qui va être le plus dur pour le moteur.
    je pense faire un déculassage la semaine prochaine et une inspection des conséquence de la rupture de la distribution à 120km/h. je ferais un photo reportage des travaux.

@++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

Ca n'a aucune valeur juridique, tu peu te retourner contre le vendeur, jusqu'à 6 mois après l'achat !

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

Salut
    tu nous dis que le moteur a pété mais quoi ou comment? :?
    rvg pourras te renseigner mieux que moi, j'ai déjà vu souvent sur ce model des ruptures distributions ou les soupapes n'avait pas touchées
    je pense qu'avant de démonter il serait mieux de vérifier le calage
    bon courage et tiens nous au courant
    A+

5. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

bonjour,

donc comme je disais avant c'est une rupture de la distrib.
    j'etait a 120 sur l'autoroute moteur a 80 je ne poussais pas.
    et d'un coup un crac un fumée tres noire (la personne qui me suivait me l'a dit).
    et arrêt moteur 1 sec apres.
    il n'y a plus de calage car la courroie est maintenant sur le siège passagé :D

merci de vos réponses (si quelqu'un a la soluce pour la RTA je suis preneur car je suis embeter)

6. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

Salut,

:welcom1: je suis moi aussi du coté de Gre ! :-B>

Pour ce qui est de ton problème, pour pouvoir se retourner contre le vendeur, il faut que tu prouve (expert et cie ...) que le "défaut" était déjà présent avant l'achat de la voiture, et que le vendeur ne te l'a pas préciser (garder l'annonce) ...

;)

7. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

salut,

je ne peux pas t'aider pour la RTA :_d.

mais je peux te dire :p5.

bonne chance pour les réparations

a+

8. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

parfois sur ebay, tu trouve des manuels d'atelier... y-a pas mieux.
    arme toi de patience.

sur ebay.fr, j'ai trouvé ça:
    http://cgi.ebay.fr/RTA-sur-AUDI-100-43-et-5-cylindres_W0QQitemZ120355731211QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_manuels?hash=item120355731211&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

pour ta casse moteur, renseigne toi auprès de ton assistance juridique de ton assurance, ils sont là pour te défendre, et ils te diront si oui ou non to cas relève du vice caché.

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

salut et :p5

juste une question : tu l'as essayée avec le vendeur la voiture avant de l'acheter ?
    Avait-il des grosses gouttes de sueur sur son front ou pas (du genre : faut que ça tienne) ?

A défaut de vice caché, il y a négligence. Aviez vous évoqué le changement de la courroie ?

Bon courage.
    ;)

10. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

je pense que prouver que il y avait un vice caché, ne sera pas trop difficile...

=> 20 km après l'achat, même si il avait tirer comme un *** dès le début, ca n'aurait pas été la C.D. qui aurait lâchée (sauf si pas faite à temps par l'ancien proprio, dons négligence de sa part !) à part si clairement mentionné: changer la C.D. ...

11. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

bonjour a tous,

donc l'annonce été la suivante :

Bonjour, je vend mon audi 100 break annee 1992 diesel elle a 275 000 km. Voiture roulante un bruit moteur. Suite réparation chez mecano. Bonne état, interieur changer, carosserie propre, Attache remorque. Plaquette neuve filtre a gasoil, filtre a air neuf. injecteur taré. 4 pneus neige, batterie, souflet de cardant, 4 amortisseurs neuf. CT Passer en Juillet 2008.
    Prix : 1 500 €

Je vend aussi carroserie audi 100 break (phare, cligno avant, 4 porte, moteur lève vitre electric, parchoque arrière...) .
    Merci cordialement.
    le lien http://www.leboncoin.fr/vi/32826509.htm?ca=22_s

a Freddyk oui j'ai essayé la voiture sur 5 ou 6 kilomètres et ca allais bien.
    concernant la distrib j'ai la facture du garage elle a été faite à 251000 km par un garage peugeot apparemment il ne save pas bosser.
    concernant la RTA la voiture et de 92 donc la RTA de ebay ne va pas j'ai installer elsawin mais ca ne marche pas.
    demain j'appelle mon assurance et mon avocat je vais voir contre qui je me retourne le garage ou le vendeur.

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

Si tu as une facture distrib par peugeot, et que elle a peté, moi j'irai chez Peugeot ;) !!!

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presqu

+1
    moins de 25000 km la courroie, ce n'est pas le vendeur mais le garagiste...

15. Re : je me presente, un grenoblois heureux proprietaire d'une audi (enfin presque)

Salut, je connais bien cette voiture !
    J' en avais une de 1993.

En effet, il n'y a pas de rta pour les Audi 100.
    Il existe une revue haynes, en Anglais...

Par contre, j'utilisais Elsawin, c'est impeccable.
    Tu dis que le tien ne fonctionne pas ?
    Contacte moi en MP, on peut éventuellement s'arranger pour cela.

Sinon, il y a quelques règles d'or à respecter lors du changement de la distri sur le 5 cylindres, je doute que Peugeot ait fait cela dans les règles de l'art. :?

Je pense notamment à la poulie Damper (j'ai fait un tuto à propos du changement de celle-ci).
    (]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,9265.0.html)
    La roue dentée vissée derrière doit être systématiquement changée, la vis de la poulie doit l'être aussi.
    Celle-ci doit aussi être montée au frein filet, et le couple de serrage (200Nm+3/4 de tours) respecté.
    La pompe à eau aussi est à changer de préférence à chaque changement de courroie.

Bref, si tu as des questions, je pourrais éventuellement t'aider, je le ferais autant que possible, n'hésite pas !

Tiens nous déjà au courant si tu as un recours...

et :p5

Partager cette page

Chargement...