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je refait une golf 4 et j ai besoin de votre aide !!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jck69, 19 Novembre 2012.

  1. Alors voila moi c James 20 ans mécanicien de formation
    j ai une golf 4 de 96 qui totalise 357000km
    j ai casser le moteur l année dernière je l ai donc remplacer par un ahf (celui d origine étais un asv) le moteur a 180000km je démarre le moteur claque ... et ne tire pas ...
    Bref je ramène la golf de mon travail a cher moi et la ... accident ... tout l arrière plier (essieu pare-chocs caisse ect ...) je ramène la golf car elle roulai encore et je la gare o garage. Je pars en saison a Courchevel puis en corse et la je viens de rentrer ... je me lance donc dans la réparation de ma golf qui sera le cadeau de ma femme pour son permis ci elle la un jour ...lol bref donc je démonte l intérieur pour le refaire complètement je change l essieu je demande a un pote carrossier il me di que la caisse est redréssable facilement
    je me lance donc dans la réparation du moteur
    je m aperçois que la gv du turbo est gripper ... j achète donc un turbo de tdi 130 (mais il me manque la durite de turbo qui va du turbo a l échangeur et qui est introuvable en casse par cher moi et mon budget ne me permet pas de mettre 250 e dans une petite durite neuve cher vag et je pense bien que il y en a bien un de vous qui en a une qui traîne cher lui) et la sa tire mais bon le moteur claque et ça marche pas si bien que sa
    je pense un mauvais calage de la pompe injection je souhaiterais donc la contrôler avec vagcom ... j achète une interface kkl 409.1 mais la problème le logiciel ne ve pas s installer donc je cherche une version vagcom 409.1 de toute urgence alors ci quelque 1 en a un ce serai super génial
    Après ce problème de moteur régler il me faudra changer les amortisseur et les ressort je ferais appel a vous pour avoir votre avis car je voudrais renforcer la tenue de route ... sans trop baisser la caisse et après je voudrais savoir comment décaper les plastique intérieur je pense bien que vous devez avoir plein de bonne technique
    En vous remerciant
    cdlt
    james
     
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  3. slt! pour ton calage de pompe, c'est vrai qu'avec VAGCOM c'est utile, mais certains mecano le font a l'oreille et comparateur.

    ensuite si tu à installé un turbo de TDI 130, il te faut absolument faire une reprog, ou ta voiture tournera comme une patate! j'ai un amis qui avait insatllé un turbo de 110 sur son 90, une catastrophe!

    pour tes suspensions, je te conseille un combiné fileté, la marque a voir selon le budget, ca va de 180 à 1200euro
     
  4. Bonsoir,

    Il faudrait commencer par mettre le calculo qui va avec le moteur car la gestion n'est pas la même entre un AHF et ASV.
     
  5. je ne savais pas ... et je n est pas de calculateur ahf ...quelqu 1 en orait un ?
     
  6. je conte faire une reprog ... la j ai regler la pompe ca marche fort mais apres 2 ou 3 acceleration plus rien ... et j ai un defaut je vous redirais lequel demain car je ne c est plus
     
  7. ok envoie ton defaut! je parrie que c'est un defaut de pression d'air!
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Bonsoir la pompe et "réglé" comment , 4 mg de gasoil au ralenti moteur chaud , injection nickel ? , il faut voir si le calculateur et reprogrammable sans dessouder , le numéro fini par combien ?
     
  9. Voici le code défaut :
    17945 : fuel shutoff (n109) malfunction
    p1537 - 35-00
    j ai un autre problème le moteur accélère tout seul au démarrage de la voiture pendant une fraction de seconde
    j ai tenter de changer les 4 injecteurs mais c est pareil le moteur claque toujours
    Sinon j ai vérifié le calage de la distri et tout est parfait
    Et pour le numéro le quel veux tu ?? Celui du calculateur ?? Combien de chiffres il te faut ?

    pour le reglage de la pompe je l 'ai fait avec vagscope et d ailleur je voulais savoir ci c' etait normal que le point jaune varie entre 50 et 65 ?? (sur l axe horisontale )
     
  10. Une petite question mon ancien moteur était un asv mais la voiture est du 14/06/2000 et je croyais que ce moteur était monté à partir de 2001 non ?
     
  11. conais tu les diference au niveau de la gestion ??
     
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  13. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
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    pour moi ton problème est au niveau des injecteurs, en 96, l'ASV n'était pas encore commercialisé, en 98il y a eu l'AHF(110) et l'ALH (90)

    à mon avis, tu as remplacé un AHF par un ASV, l'AHf a des injecteurs tarés à 190bars et l'ASV à 220bars, quand on a des injecteurs tarés différemment , il faut avoir une avance différente.
    Remets tes injecteurs d'origine, tout rentrera dans l'ordre.
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    L'ASV est arrivée a partir de 1999 environ sur les Audi A3 , Juin 2000 en ASV en golf 4 ça me parait pas impossible , l’étiquette placer dans le coffre marque quoi comme code moteur ? , sinon tu va sur Yakarouler tu rentre ton immatriculation et ça va te trouver ta voiture et le code moteur est marquer en haut a droite de la page du site . Le moteur AHF est le même que le ASV sauf qu'il a des injecteurs différents ( 190/300 bars en nez d’injecteur 0.205 , alors que le ASV c'est 220/300 bars en 0.190) , gestion moteur différente ( avance a l’injection , temps d'injection , débit d'injection , pression de suralimentation supérieur sur l'ASV ) . Ce qui serait bien c'est que tu mette une capture d’écran du TDI TIMING , la correction des injecteurs ca donne quoi ? . Les numéros je parler de ceux du calculateur Vagcom l'affiche, exemple 038 906 018 FB . Mais si ton moteur et un ASV d'origine sur golf 4 le calculateur et reprogramable par la prise OBD le numéro doit finir par 012 ou 019 .
     
  15. Bjr,
    C'est ton électrovanne de stop sur ta pompe qui créé ce défaut et la micro accélération à 1200 tours au démarrage.
    Bon courage
     
  16. Merci pour toute c est info vous etes génial
    Pour le type moteur de la voiture, a l origine c est bien un asv et je l ai bien remplacer par un ahf
    Bonne nouvelle je suis aller a la casse hier
    Je conaiçais le ga je lui est expliquer mon problème il ma donc di d aller me servir dans le parc
    j ai récupérer moquette complète intérieur pas mal de plastique 2 pneu une roue de secours mais surtout pompe injection turbo et calculateur AHF
    j ai donc remis le turbo de 110 ahf hier soir et le moteur claque beaucoup moins
    La je vais remettre les injecteur ahf et je vous tien o jus
    Pour le num du calculateur je mais sa tout a l heure
    Idem pour le tdi graphe
    Merci encore pour toute c est bonne info
     
  17. es que quelqu 1 pourais me donner un lien pour savoir le protocole a suivre pour changer mon calculateur afin de mettre l ahf a la plas du asv
     
  18. Saturday,24,November,2012,18:03:24
    038 906 012 AP,,1.9l R4 EDC G000SG 2807,

    ,Group A:,'000,,,,,,,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    ,TIME,,,,,,,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP,,,,,,,,,,,,STAMP,,,,,STAMP,,,
    ,0.27,043,065,000,014,099,199,082,130,126,082,,,,,,,,,,
    ,0.58,043,056,000,014,099,199,083,130,126,082,,,,,,,,,,
    ,0.89,043,059,000,014,099,199,083,130,126,081,,,,,,,,,,
    ,1.20,043,057,000,014,098,199,083,130,126,079,,,,,,,,,,
    ,1.51,043,065,000,014,098,199,083,130,126,079,,,,,,,,,,
    ,1.83,043,059,000,014,099,199,083,130,126,081,,,,,,,,,,
    ,2.14,043,058,000,014,099,199,083,131,126,081,,,,,,,,,,
    ,2.45,043,066,000,014,099,199,082,130,126,078,,,,,,,,,,
    ,2.76,043,066,000,014,098,199,082,131,126,078,,,,,,,,,,
    ,3.07,043,058,000,014,098,199,081,131,126,081,,,,,,,,,,
    ,3.35,043,057,000,014,099,199,081,130,126,079,,,,,,,,,,
    ,3.64,043,065,000,014,099,199,081,131,126,080,,,,,,,,,,
    ,3.92,043,059,000,014,099,199,081,131,126,080,,,,,,,,,,
    ,4.21,043,057,000,014,099,199,081,131,126,080,,,,,,,,,,
    ,4.50,043,067,000,015,098,199,081,131,126,083,,,,,,,,,,
    ,4.80,043,056,000,015,099,199,081,131,126,081,,,,,,,,,,
    ,5.10,043,058,000,014,099,199,081,131,126,079,,,,,,,,,,
    ,5.42,043,066,000,014,099,199,081,131,126,080,,,,,,,,,,
    ,5.73,043,065,000,014,099,199,081,131,126,080,,,,,,,,,,
    ,6.04,043,058,000,014,098,199,081,131,126,082,,,,,,,,,,
    ,6.36,043,057,000,014,099,199,081,131,126,079,,,,,,,,,,
    ,6.68,043,066,000,014,099,199,081,131,126,083,,,,,,,,,,
    ,6.99,043,057,000,014,099,199,081,131,126,082,,,,,,,,,,
    ,7.30,043,058,000,014,099,199,081,131,126,080,,,,,,,,,,
    ,7.59,043,058,000,014,099,199,081,131,126,082,,,,,,,,,,
    ,7.88,043,066,000,014,098,199,081,131,126,081,,,,,,,,,,
    ,8.17,043,058,000,014,098,199,081,131,126,083,,,,,,,,,,
    ,8.46,043,057,000,014,098,199,081,131,126,078,,,,,,,,,,
    ,8.75,043,066,000,014,099,199,081,131,126,080,,,,,,,,,,
    ,9.04,043,057,000,014,099,199,082,131,126,079,,,,,,,,,,
    ,9.35,043,057,000,015,099,199,082,131,126,079,,,,,,,,,,
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Autre
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    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Pourquoi ne pas avoir récupérer juste les injecteurs sur l'ancien ASV et ton AHF de maintenant serait redevenu une ASV , car la tu te complique la vie , en plus de ca le calculateur de l'AHF n'ira pas car l'antidemarrage va couper le moteur aprés le démarrage , le turbo ainsi que la pompe a injection est la même entre AHF et ASV . Ton calculateur fini en 012 il est donc programmable par la prise OBD
     
  20. Avec les injecteurs asv ca fonction moins bien peut être la pompe qui est diferente ou l arbre a cam ...
     

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