1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je suis assez inquiet : impossible de voir le niveau d'huile.

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 27 Avril 2014.

1. ben64

ben64 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    09/2006
    Kilométrage:
    169000
    Code Moteur:
    bmr
    Puissance:
    170
    Salut,

Je viens d'avoir une "panne éphémère" :

- démarrage par temps frai ( 15°C )
    - j'attends pour rouler d'être à 30°C à l'OBD
    - je fait 3 bornes à moins de 3000 ( aux alentour de 2000 )
    - j'arrive à un péage pas encore à la bonne tempé de 90°C au compteur ( 80°C et quelques à l'OBD )
    - ça monte en suivant sur une grosse inclinaison donc je pousse pas ( 2000/2300 tours ) avec le régulateur enclenché
    - et au bout de 200 ou 300m grosse secousse et voyant d'allumage ( le petit filament en ressort ) clignote et à coté de la vitesse du régulateur un !
    - je roule gentiment jusqu'à la première aire de repos pas loin et là en coupant le contact et redémarrant ça remarche nickel et plus rien depuis tout à l'heure

Néanmoins en tentant de regarder l'huile je me rend compte que les deux cache moteur ne tiennent plus ...

sont ils juste posés ou bien clipsés ?

En fait depuis pas mal de temps je galère pour voir mon niveau d'huile : en regardant l'huile je suis bien au dessus du niveau, en fait pas de niveau visible, la tige est recouverte d'huile ( tige et jauge ) et elle est presque comme de l'eau tellement elle est liquide, d'ailleurs elle tombe de suite de la jauge tellement elle coule vite.... en plus elle me semble un chouillat "laiteuse" et là je sais que c'est pas très bon signe ...

Habitué à de la 10/40 plus visqueuse et bien visible sur la jauge de mon ancienne voiture j'ai peur que j'ai un soucis et du coup je sais plus si faut en remettre un peu ou pas et ce pourtant en vérifiant à l'horizontale et le matin.

J'ai fait la vidange y a trois mois à peu près ( Mobil1 5W-30 ESP Formula ) et j'ai du faire 3 ou 4 000 bornes ( 2/3 ville et 1/3 autoroute ).

Il y a 3 semaine en passant à la pompe je demande au pompiste qui regarde et là miracle le niveau est parfaitement visible et en bas évidemment et il me dit qu'il manque facile 1L.
    J'ai hésité comme évidemment le fait de regarder le niveau même pas 5 min après avoir coupé le contacte n'est peut être pas aussi fiable qu'en attendant plusieurs heures que tout retombe dans le carter mais j'ai craqué et rajouté un petit litre et en suivant j'ai trouvé le moteur plus "fluide" mais ça n'a pas duré longtemps même si là ça reste subjectif...

Merci d'avance.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...