1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mrdevil59, 24 Janvier 2011.

1. Slt les amis !!!

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté ici dis donc !!!
    Alors voila, j'ai démonté mon v6 tdi 150 afin de faire vérifié mes injecteurs et changé mes bougie de prechauffage !
    En démontant mes tubulure, surprise ... :eek: ... de l'huile plein mes tubulure ... :? ... pourtant mes joints sont neufs (sauf joint cache culbu) !!!
    Je vous met des photos en pieces jointes !

De plus, après en avoir chié pour démonter mes injecteurs ... enfin surtout un récalcitrant ... je regarde la ref et la -:gne:- 3 références differentes pour 6 injecteurs !!!!
    Je savais que le pilote en avait une differentes mais les autres peuvent ils avoir aussi des ref differentes ??
    Mon pilote a comme ref : 0432 133 834, 2 injecteurs ont 0432 133 836 et les 3 derniers ont 0432 133 825 ... :? bizarre non ??
    Idem je vous met une photo d'un des nez d'injecteur pour que vous me donniez votre avis SVP !! Ils sont tous comme ca !

J'espere vraiment ne rien avoir de grave parce que j'ai pas envi de repartir dans les gros frais !!!

Merci de vos reponses les gars !!! :-M

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Vu l'abondance d'huile, je voterais pour ton turbo qui commence à bien vieillir :?

4. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

-:gne:- non non, mon turbo non seulement fonctionne très bien mais en plus est quasi neuf, je l'ai changé l'année derniere, et j'ai vérifié le jeu justement mais il n'y a rien !!
    Pour le comportement de la voiture, aucun souci, elle monte très bien dans les tours (sans problème), je pense avoir le debimetre a changé sous peu :-((( mais sinon niveau turbal rien, aucun probleme. Ce n'est pas mes joint de queue de soupape ils sont neufs !

Par contre, la piece que je vous mets en photo est a la fois pleine d'huile et il y a comme une sorte de suie dessus !! Ca me gave un peu, a chaque sortie de l'hiver il y a une c...lle :-_:

Fichiers attachés:

5. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

tu avais nettoyé tes durites et tes intercoolers apres ton changement de turbo?

6. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

J'ai pareil mais sur ma bmw, on m'a dit que c'était normal d'avoir un peu d'huile...

7. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Salut à tous NORMAL, PAS NORMAL c'est quoi la NORMALITE???????? :D

Je peux te dire 2 chose c'est que la suie dont tu parle c'est de la fumée d'échappement (EGR) mélangée avec des vapeur d'huile (Reniflard) et que j'avais exactement la même chose que toi sur mon taxi (sauf injecteur car j'ai pas démonté) avant de condamner ma vanne EGR et de tout nettoyer même les échangeurs air/air sont pollué de résidu d'huile!!!!

Je crois que c'est normal pour l'huile et la suie pour le reste je ne peux pas te dire!

@+

8. Re : Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Eeeeuuuhhhh .... non je ne crois pas mais j'y ai pensé aussi a cette éventualité ! Merci charles !

9. Re : Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Merci pou ta reponse aussi VMax ! Donc a mon avis l'huile et la suie vienne de mes echangeurs air/air alors car EGR disparue, donc ce n'est pas elle la fautive !
    Par contre avec quel genre de produit je peux nettoyé mes echangeurs ??

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

de memoire lu sur le forum
    un peu d'essence et un petit passage au karcher, secher avant utilisation du vehicule ;)

11. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

:-M Drision !!!! :app: :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Bonjour,

La présence d'huile dans la tubulure d'admission et dans les 2 échangeurs est tout à fait normale et est due à la réaspiration par le compresseur du turbo des vapeurs d'huile issues du reniflard (ventilation des carters moteur).
    Dans le circuit d'admission et particulièrement dans les échangeurs, cette huile se condense et vient tapisser les parois. Quand l'EGR est ON, cette huile se mixe aux gaz d'échappement pour faire une boue noire comme cela a déjà été dit.
    Après, vous pouvez nettoyer autant que vous voulez, ça reviendra.
    la solution serait de trouver une alternative au circuit de réaspiration des vapeurs d'huile (récupération plutôt que réaspiration) mais quand on a connu les désagréments d'un reniflard colmaté, il vaut mieux ne rien toucher avant de faire plus de mal que de bien.
    @+

14. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Perso je les trouve bien tes tubulures. Un film d'huile sur les parois ca ne derange personne. audia4TDI a très exposer le phénomene. Si les injecteur sont d'orgine, avec 220000km, certe il sont un peu sale mais rien d'alarmant non plus. S'il "crache" correctement le saleté n'est qu'exteireur.

15. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Re-bonjour,

Pour le nettoyage des injecteurs, j'ai comme beaucoup d'autres adopté la méthode "Alric" qui marche nickel.
    1 à 2 litres d'huile de colza par plein de carburant et les résidus de calamine ne seront plus.
    @+

16. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Ouaip bin je serais étonné que ces injecteurs refonctionnent correctement,car si ils sont restés à l'air libre comme sur la photo,c'est quasi H.S :evil: Pour info,juste le fait de poser ses doigts sur le nez d'un injecteur,et une nuit après,tout est grippé,simplement à cause de l'humidité de nos doigts :cry: Le mieux aussitot après demontage,c'est de les laisser baigner dans du gazoil ;)

17. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163

Salut !

Hummmmmmm s'ils étaient complètement sec au démontage encore je pourrai y croire, mais une nuit additionné au fait qu'il reste du gasoil dedans ......... Pour moi pas de soucis. Pour moi le facteur le plus important à prendre en compte c'est la propreté du stockage !

+1 :D
    Elles sont propres tes tubulures, même très propres en comparaison à bien des mazoutes !

En revanche un petit détail me dérange ? Comment se fait il que son nez d'injecteur ne soit plus "lisse" mais tout marqué ?

18. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Pour les injos,je pense pas,mais bon la suite nous le diras :? On attend les infos de mrdevil59 ;)

19. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Slt les toupain !!!

Alors tout d'abord :-M pour vos reponses !!! Désolé de repondre aussi tard mais je suis de l'aprem jusqu'a l'accouchement de mme et comme je suis routier, j'ai pas d'heure pour finir :--:

Bref, alors les injecteurs sont partis ce matin, je les recupere en fin de semaine :-((( je pense que sur mes nez d'injos c'est de la crasse mais bon rien de sur, verdict dans quelque jours. Par contre, saviez vous que nos injecteurs étaient des doubles etages ?? Si oui, quelles differences y a t'il avec des injecteurs simple etages ?? (je précise que c'est un dieseliste qui m'a sorti cela donc si c'est une connerie, ché po mi !!! ) :D

Pour le stockage des injos, dans du papier de prospectus et dans un petit carton, a l'abri de l'humidité !! J'espère que je n'ai pas fait de bêtises ! :oops:
    Ensuite pour l'etat de mes tubulures, je suis rassuré parce que je ne me voyais pas recommencé le nettoyage complet (même si je sais que je vais le faire :D )
    Donc voila, je vous tiens au jus de la suite des événements !!!

Encore :-M a tous !

20. Re : Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Salut,

Effectivement, ton diéseliste a raison concernant le double ressort dans les injecteurs : en voici l'explication en pièce jointe.
    Pour une meilleure lisibilité de l'image, l'enregistrer au préalable sur le bureau de votre ordi avant de l'ouvrir.
    @+

Fichiers attachés:

21. littlesev45

littlesev45 Débutant

Salut,

Cet encrassement est du a la vanne EGR qui renvoit des gaz brulés dans l'admission d'air frais... A la longue cela induit un encrassement comme ça. Ce que tu appelles de l'huile doit visqueux, épais et très très noir lol :D
    Je ne pense qu'il faille s'inquieter pour ça.... Tiens nous au courant

22. Re : Je trouve ca bizarre ... et vous ??

Slt les ami(e)s !!!

Alors, voici des news de mes injecteurs !!!

Donc j'appel le gars hier (car aucune news de sa part depuis mardi) et la le gars me sort : "alors il y en a 3 de mort et 3 à réparé !!"
    Du coup je lui demande pour combien j'en aurai et il me sort : "alors pour 3 echange standard et 3 réparation, 1025€ !!!"

-:gne:- :--: :-F :-_: Eeeeeeeeeeeeuuuuuuhhhh :-C non non vous pouvez me les rendre, je vais me débrouillé !!!!
    Du coup un petit tour sur le bon coin et hop 6 injecteurs (dont le pilote) avec les meme ref que moi pour 350€ !!! Bon c'est déjà mieux mais ca fait mal quand meme !!!

Du coup je pense que mon probleme de démarrage le matin était du a ca, mes injecteurs mort !!! On verra bien le resultat !

Partager cette page

Chargement...