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badlulu31

Membres
Inscrit
26/12/23
messages
21
Localisation
sambreville
Marque
VW
Modèle
golf
Date
18/11/11
Cylindrée
1.6
Km
307600
Type
Diesel
Code moteur
cayc
Code boite
lub
VIN
wvwzzz1kzcm621554
VCDS
VCDS

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Bonjour a tous,
Je recherche des avis ou retours d'expérience sur les injecteurs reconditionnés.
Je pense avoir un ou plusieurs injecteurs qui pourraient être défectueux.
Je vais les démontés pour les faire tester au banc chez un spécialiste.
Mais j'ai déjà fait quelques recherches et je vois régulièrement des sites internet souvent français qui vendent des injecteurs reconditionnés.
Sachant que ma voiture ne pourra normalement plus accéder au zone basse émission d'ici plus ou moins 1 an, je me tournerais plutôt vers cette solution qui semblent quand même moins couteuse.
pour info, voici le genre de site que j'ai trouvé


donc si quelqu'un à déjà essayer ce genre de matériel et une expérience bonne ou mauvaise, ce serait gentil de m'en faire profiter.

bonne journée à tous
 
salut,

Un coups de vcds permettra de voir si il y a un ou des injecteurs défectueux une mise au banc et couteuse et pas toujours nécessaire.

Pour la différence de prix prendre du neuf sinon tu as des risques.

Attention au montage bien respecter les consignes vis neuves etc...
 

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Bonjour, Merci pour le commentaire.
corrige moi si je me trompe mais je pensais que la correction écart minime d'injecteur servait surtout à adapter la quantité injectée par chaque injecteur en fonction de la compression de chaque cylindre et du résultat de la combustion probablement mesuré via la sonde lambda pour obtenir une combustion la plus parfaite possible.
Chaque cylindre et injecteur usant de manière différente, le temps d'ouverture est déterminé en fonction du code de l'injecteur (encodé à l'aide d'un outil de diagnostique au départ) qui reflète son débit réel mesuré au banc et la quantité injectée est adaptée en continu en fonction de la qualité de la combustion pour chaque cylindre (oxygène restant dans le mélange lors de l'échappement).
Elle reflète d'un côté l'état de l'injecteur et de l'autre l'état du moteur (compression).
éventuellement un test des retours injecteurs mais je ne suis pas équipé pour cela.
Peut-être la sonde lambda qui renvoi des mauvaises valeurs au calculateur et l'induit en erreur en provoquant une sur-injection?
En ce qui concerne le test au banc, on parle de 25€ par injecteur avec une certitude de l'état de l'injecteur au moment du test, plus les vis, rondelles et joints à remplacer au remontage.
Et pour les injecteurs neuf, je n'ai pas réussi à en trouver à moins de 400,00€ pièces mais j'ai peut-être mal cherché.
Et de toute façon en admettant que les 4 injecteurs soient à remplacer, des neufs à ce prix, c'est une dépense que je ne ferai plus sur cette voiture.

Mes connaissances sont limités et il y a peut-être des pistes de recherche que je n'ai pas exploré,
j'expose mon problème dans un autre post de ce lundi
N'hésite pas si tu as une autre expérience ou d'autres idées.
Je suis preneur, je suis venu sur ce forum pour partager et échanger des idées.
:):):)
 
Je pense avoir un ou plusieurs injecteurs qui pourraient être défectueux.
Bonjour,
Un peu faible comme info, pour donner un avis. Symptômes ? défauts obd ?
Effectivement ce modèle d'injecteur est très cher. min 300€ et en grande marque 400€
 
Bonjour Charlydiag,
d'abord merci de t’intéresser à mon soucis.
effectivement, je ne donne pas beaucoup d'infos sur mon problème dans ce post, C'était volontaire.
J'ai voulu dissocier une question que beaucoup de gens se posent de mon problème particulier.
A savoir, est-ce que les injecteurs reconditionnés sont fiables et que peut-on espérer d'un injecteur parfois proposé au tiers du prix normal avec un an de garantie.
Comme écris plus haut, mon soucis et tout les tests que j'ai déjà réalisé sont décrit dans un autre post que tu peux consulter si tu en as le courage.
Je dis "le courage" parce que avec un peu de recul, je me rends compte que j'ai très (trop) fort détaillé mes explications.

En gros pour l'instant, pour moi, les défauts d'injecteurs ne sont qu'une piste de recherche et pas une certitude.
Je veux d'abord comprendre ce qui se passe avec moi voiture.
Je pense déjà avoir identifier un problème (radiateur de vanne EGR percé et perte de liquide de refroidissement à ce niveau) mais il est maintenant court-circuiter et même si la voiture se comporte un peu mieux, ce n'est toujours pas résolu.
Le radiateur percé n'est peut-être que la conséquence d'un autre problème.

Donc, à tous ceux qui ont déjà essayé des injecteurs du même modèle en reconditionné (03L130277B), si vous avez un retour d'expérience et/ou un fournisseur avec qui cela s'est bien passé, c'est une info que j'aimerais volontiers avoir au cas ou je serais confronté à un problème d'injecteur.

Passe encore une bonne journée

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