1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

J'en ai plein la soupière !!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thiecand, 17 Avril 2006.

1. Salut à tous
    J'en ai plein la soupière de ce problème de Turbo sur ma Golf 3 TDI 110 .
    J'ai pourtant changé le débimètre , démonté et nettoyé le Turbo , nettoyé la vanne EGR et pourtant je reviens de faire 600 kms d'autoroute et je n'ai pas arrêté de faire le YOYO à chaque descente et montée .
    Ce P....in de Turbo qui se met en mode sécurité aux environs des 3000 trs/mn donc comme c'est à peu près le régime en 5ème sur autoroute .
    Je ne vous dis pas la galère . :-w
    Cela peut-il venir de la capsule sur le Turbo ? Lorsque j'enlève la petite durite , il y a une dépression , est-ce un signe ?
    Enfin si vous aviez une idée pour moi , ce serait :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. J'en ai plein la soupière !!!!

salut avant que le moteur se met en degrade tous va bien ?le turbo ne siffle pas trop? , a tu fait un bilan moteur avec l'appareil vag?,parce que moi j'ai les meme symptomes que toi , la solution a mon avis ce serait de pouvoir vire le mode degrade, mais je ne sais pas comment faire. regarde un peu les forums tu trouveras peut etre une solution

4. J'en ai plein la soupière !!!!

Salut mizok
    Mon Turbo ne fait aucun bruit .( à part un tout petit sifflement ) .
    Le moteur monte parfaitement bien dans les tours en 1 ère , 2 ème , 3 ème (sauf si je chatouille un peu la zone rouge ) mais dès que ça met un peu plus de temps en 4 et 5 vers 3000 trs/mn , fini , ça devient pire qu'un SDI .Surtout lorsque je démarre .
    Je voulais préciser que lorsque je coupe le moteur , je retrouve le Turbo jusqu'à ce que j'atteigne les 3000 trs/mn .
    J'ai lu plein de topics sur ce problème mais n'ai pas trouvé de réponse .
    Je l'ai passé à la valise VW , ça indiquait perte de puissance poni barre .
    Donc , je suis toujours ouvert à toutes suggestions .
    MERCI :cry:

5. kakos

kakos Vénérable

ça va pas non -:gne:-

la solution c'est déja de trouver d'ou vient le probleme... ;)
    il faut faire un test avec vag-com...relever les erreurs et peutetre faire un test dinamique pour voir pourquoi ce mode dégradé arrive...
    le mode dégradé c'est comme le disjoncteur d'une installation electrique...est-ce que ça te viendrai a l'idée de l'enlevé si il disjoncte...???

6. J'en ai plein la soupière !!!!

Salut kakos
    Pourrais-tu me dire comment fait-on avec vag-com ?
    Excuses mon ignorance , je débarque avec mes gros sabots car j'ai déjà lu vag-com mais je n'ai pas saisi à quoi , comment et où ?
    Merci

7. kakos

kakos Vénérable

tu es equipé d'un portable,d'une interface et du logiciel vag-com?

8. J'en ai plein la soupière !!!!

Forcément , je n'ai que ma B..te et mon couteau !!! :oops:

9. kakos

kakos Vénérable

c'est pas grave...le site est aussi la pour ça... ;)
    regarde ici si il y a quelqu'un d'équipé dans ton coin pour t'aider...
    sinon il faudra t'équiper ou venir a la prochaine rencontre pour que ta chariotte serve d'exemple au demonstration vag-com... :D

10. kakos

kakos Vénérable

rempli ta signature...ça aide a donner des reponses precises...

11. J'en ai plein la soupière !!!!

Merci kakos pour ton aide :D mais à croire que dans mon pays ( de loire ) il n'y a personne pour m'aider .Tant pis pour l'instant ...Je continue mes recherches :?

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

tu peux essayer d'intervertir la vanne de commande de l'egr avec celle du turbo pour voir si elle est en cause...

14. kakos

kakos Vénérable

essayes aussi de changer la tuyauterie de commande du turbo...c'est pas tres cher et simple a faire...

15. J'en ai plein la soupière !!!!

Merci kakos :D
    Je vais essayer ce que tu me conseilles et je vous tiens au courant .

16. J'en ai plein la soupière !!!!

salut,
    je ne dis pas que c'est la solution à ton problème mais as-tu été un peu plus loin que la vanne egr. Aujourd'hui je voulais nettoyer la vanne qui était correcte. Ma curiosité m'a fait démonter la pipe d'admission. L'horreur, 3 conduit sur 4 bouchés d'1/3 minimun. Là je fais une pose, je suis sur les mêmes conduits mais côté culasse. Glace, lumière couché sur le moteur, mais quand je vois le résultat de celui que j'ai déjà nettoyé, je pense que le moteur va apprécier l'entrée d'air que je suis en train de lui redonner!!
    Je te tiendrai au courant du résultat.
    A+

17. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re: J'en ai plein la soupière !!!!

Salut,

Tu peux deja faire ce petit control, quand tu enleves la durite, tu dois voir la tige/tringle soritr de la capsule, et elle rentre en remettant la durite.

a+

18. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème de puissance

Bonjour
    Il ne faut pas perdre de vue le transmetteur de pression qui est monté sur la tubulure d'admission, si il donne une lecture erronée, par exemple une pression trop élevée, afin de préserver le moteur ton boîtier de gestion va diminuer la quantité de carburant via le tiroir de régulation de la pompe d'injection.
    Si tu es équipé du logiciel VAG-Com, tu peux le tester en le comparant avec la pression atmosphérique, si nécessaire je t'expliquerai comment procéder
    Paul :?

19. J'en ai plein la soupière !!!!

Si j"ai bien compris Paul, si ma durite qui arrive sur la pipe d'admission était endomagée, il peut ressortir une perte de puissance?
    Par ailleurs, dans mon sujet sur le nettoyage de la pipe d'admission, la vanne egr n'étant pas encrassée mais par contre, 3 des tubulures d'admission vers la culasse étaient de plus d'1/3 bouchée, est-ce normal pour 168000 km ou bien y a t il qque chose à faire pour ne pas recréer ce phénomène ?
    Merci de ta réponse
    A+

20. J'en ai plein la soupière !!!!

J'ai malheureusement déjà nettoyé la tubulure où il y a la vanne EGR et ça ne change rien à mon problème . :-(
    Par contre , je n'arrive pas à bouger la tige de la capsule sur le turbo , par manque d'accéssibilité . ( Golf 3 !!!)
    Il va falloir que je dégage un peu tout autour pour tripoter cette tige de commande d'aubes . :?
    Merci encore d'essayer de m'aider mais je commence à me faire à l'idée que le turbo est bon à changer . :-w

21. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    suite

Re
    Je pense que vous n'avez pas bien compris mon raisonnement, ton turbo n'a peut-être rien et je pense qu'il n'a rien puisque tu l'as démonté pour le nettoyer, tu m'arrêtes si j'ai mal compris moi-aussi.

Si le capteur de pression qui se trouve sur la durite d'arrivée d'air entre ton échangeur d'air et ta valve EGR n'indique plus une valeur juste, tu obtiendras le même résultat qu'un turbo grippé ou le N75 qui est naze.

Ton boîtier de gestion moteur croit que la pression de ton turbo n'est plus régulée et pour éviter une catastrophe diminue la quantité de carburant (d'ou une perte de puissance)

Donc vérifier ce capteur puisque tout le reste tu l'as démonté
    Paul

22. J'en ai plein la soupière !!!!

slt
    une question, as tu penser a l'electrovanne de surralimetation, car elle a son role aussi

Partager cette page

Chargement...