1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jetta 2005 : Overshoot turbo à 2499 mbars Aide au diag : GV ok, N75 ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nokthib, 20 Février 2012.

  1. Salut à tous,

    voilà j'ai eu à diag la jetta du frère ... Pas de pression à bas régime, un vrai veau !

    Il avait des coupures turbo, j'ai alors décidé de lever la voiture, et de regarder cette GV !

    A priori, elle coulisse pas mal juste eu un point dur tout en haut à casser, mais rien de très grave... arf ! J'allume le moteur, et là, la tige n'est absolument pas comprimée ... .?! je retire le tuyau, et pas d'aspiration, normal, il était tout cassé :

    Voir la pièce jointe 29446

    Tout de suite, ça explique ça :

    Direction VW, ils n'ont que du 5 mm de diamètre interne, face aux 4 d'origine, je prend quand même, et je remet le tout, avec un petit colier pour serrer à la capsule de la GV où ça s'enlève facilement.

    Depuis, sincèrement, je trouve qu'elle va pas mal, en dessous de 2300 rpm, après le poids et les 105 cv de la bête prennent le dessus ...

    Voici un petit graphique :

    [​IMG]

    L'overshoot est un peu trop haut (2499 au max, dans un autre log), je trouve ça de trop ... Et on voit que la N75 a du mal à bien réguler la pression, non ? Pensez vous que le bloc des électrovanne est un peu sur son c... Car il a du trop travailler pour essayer d'atteindre des pressions cohérentes, mais que sans étanchéité, il tournait dans le vide, et donc trop fortement, trop sollicité. Ca l'aurait détérioré quoi ...

    Qu'en dites-vous ?

    Merci de m'avoir lu, et au passage, voici une petite vidéo tjs sympa :

    www.youtube.com/watch?v=UgxflI5PUyU

    comme on peut le voir, le coulissement de la GV est impec !

    (quand je crie, c'est pcq g eu du sable dans les yeux hein :D )

    :)

    Thibault
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Jetta 2005 : pas de puissance à bas régime : Aide au diag.

    Up, Thanks :)
     
  4. Re : Jetta 2005 : pas de puissance à bas régime : Aide au diag.

    Up up :)

    Thanks !
     
  5. Re : Jetta 2005 : pas de puissance à bas régime : Aide au diag.

    Vallet prendre du 4mm interne, c'est de la dépression, donc plus il ya d'air a aspiré plus ça mettra du temps.
     
  6. Re : Jetta 2005 : pas de puissance à bas régime : Aide au diag.

    Salut les amis !

    Merci pour ce précieux conseil, j'ai mis mon tuyau de 4mm dessus, et voilà :

    [​IMG]

    à part l'overshoot élevé (2499mbar), c'est trop haut, qu'en dites vous ?

    Merci,
    Thibault
     
  7. Re : Jetta 2005 : Overshoot turbo à 2499 mbars Aide au diag : GV ok, N75 ?

    Petit up :)
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Jetta 2005 : Overshoot turbo à 2499 mbars Aide au diag : GV ok, N75 ?

    ça ma l'air pas trop mal là
    poste le log je l'interprète avec vagScop c'est plus précis.
     
  9. Re : Jetta 2005 : Overshoot turbo à 2499 mbars Aide au diag : GV ok, N75 ?

    Salut,

    je ne l'ai pas sur ce pc ! Mais en gros ça monte à 2499mbars au max, tu en penses quoi ? C'est de trop pour moi !

    Merci,
    Thibault
     
  10. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Jetta 2005 : Overshoot turbo à 2499 mbars Aide au diag : GV ok, N75 ?

    c'est juste le pic de régulation ça il faut regarder a 3000 t/min mais ça a l'air plus tôt bien tes courbes.
     
  11. Re : Jetta 2005 : Overshoot turbo à 2499 mbars Aide au diag : GV ok, N75 ?

    Très bien, le voilà :D :D

    Merci :-B> :-B>
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Jetta 2005 : Overshoot turbo à 2499 mbars Aide au diag : GV ok, N75 ?

    très bon très bon regarde ça se lit a 3000 t/min en pleine charge

    Voir la pièce jointe 29560

    2310 t/min
    2040mbar specifié
    2101mbar reél
    34,7% tôt d'activité de l'electrovanne de régulation N75


    l'electrovanne est bien loins de ça limite, la preuve le calculateur ne le panique pas donc tout vas bien tu ne crain pas le safe-mode ;)
     

    Fichiers attachés:

  14. Re : Jetta 2005 : Overshoot turbo à 2499 mbars Aide au diag : GV ok, N75 ?

    Merci c'est une géniallissime nouvelle alors :)

    L'overshoot n'est pas un peu haut tout de même ? Mon frère envisage une reprog, tu en dis quoi ?

    A + ;)

    Merci merci :)
     

Partager cette page

Chargement...