1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jeu arbre de transmission Av Gauche A4 Allroad

Discussion dans 'Transmissions' créé par keenotz, 2 Septembre 2013.

1. Bonjour,
    J'ai signalé un petit bruit de clapotement lors de la décélération sur mon audi.
    Après diagnostic on m'a dit que cela venait d'un jeu au niveau de l'arbre de transmission de la roue avant gauche, il n'y a pas de bruit pendant l'accélération car l'arbre est sous pression mais à la décélération il vibre.
    Après démontage le jeu se fait au niveau de la sortie du carter de la boite S-tronic et non seulement le roulement est endommagé mais le carter de boite est aussi déformé.
    La concession me dit qu'il faut carrément changer la boite S-tronic (8000 €) et me dresse un devis de 12 000 € avec la main d'oeuvre. Je précise qu'à part le clapotement la boite fonction très bien.
    C'est une audi a4 allroad type B8 mais que je n'ai pas acheté chez eux.
    Je me demande si on est obligé de changer la boite entière ou si on ne peut pas juste changer la partie gauche du carter, car ça fait un peu mal la facture.
    Bien cordialement.

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - Allroa - 3L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Jeu arbre de transmission Av Gauche A4 Allroad

Salut,

Quel est ton code de boîte (en trois lettres)?

À+,

4. Re : Jeu arbre de transmission Av Gauche A4 Allroad

mon code de boite : LJC

Merci

5. Re : Jeu arbre de transmission Av Gauche A4 Allroad

Alors ta boîte est une 0B5 (voir le SSP n°429), automatique à double embrayage et 7 rapports type DSG / S tronic.

Une grosse partie des pièces se détaille comme le montrent ces illustrations, mais je n'ai rien trouvé sur le carter effectivement:

Voir la pièce jointe 36427

Voir la pièce jointe 36428

Voir la pièce jointe 36429

C'est tout ce que j'ai pu trouver.

À+,

Fichiers attachés:

6. Re : Jeu arbre de transmission Av Gauche A4 Allroad

Merci ça permet de mieux me situer,
    sinon g entouré la partie qui je pense est mise en cause tu penses que tu pourrais avoir plus de détails ?

Voir la pièce jointe 36430

Fichiers attachés:

7. Re : Jeu arbre de transmission Av Gauche A4 Allroad

C'est bien l'endroit que j'imaginais d'après ta description sur la boîte, il n'y a malheureusement pas de pièce de détail pour le corps de la boîte :_d

Et au bas mot, la boîte complète (réf. 0B5 300 057 K 001) chiffre 10.225€ TTC :eek:

La déformation est-elle vraiment importante?

8. Re : Jeu arbre de transmission Av Gauche A4 Allroad

Merci de ton aide,
    je ne saurai te répondre sur le niveau de déformation, le bruit est très léger et n'a aucune incidence sur le comportement de la boite de vitesse ou de la voiture.
    J'ai acheté le véhicule il y a 3 mois, 140000 km sous garantie mapfre de 6 mois.
    Bien sûr la garantie mapfre ne prend pas en charge, le constructeur non plus car il y a eu 1 entretien fait hors réseau et la concession qui me la vendue fait tout pour arranger les choses mais ça me parait compliqué.
    En tout cas Benoit merci pour ton aide précieuse et si quelqu'un a une idée je suis preneur.

9. Re : Jeu arbre de transmission Av Gauche A4 Allroad

Salut, je déterre poste car j'ai le même problème que toi,

Pour finir qu'as tu fait?

T'as changé le cardant coté boite?

Tiens moi au courant stp

Partager cette page

Chargement...