1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jeu dans la chaîne de transmission, mais où ?

Discussion dans 'Transmissions' créé par yaya54, 1 Avril 2011.

1. Bonjour à tous,

J'ai cherché pendant plusieurs heures sur le net mais pas moyen de trouver une réponse à ma question.

Sur ma fabia, je remarque une sorte de jeu dans la transmission qui se manifeste comme suit :

Si je lâche l'accélérateur, je sens comme un petit à-coup. Lorsque je ré-accélère, je ressens le même petit à-coup. C'est comme si il y avait un jeu quelque part dans la transmission lors du passage de la phase où le moteur est en prise et la phase où ce sont les roues qui entraînent le moteur.

Plus je ré-accélère brusquement, plus le coup est important. Si je ré-accélère très délicatement, le coup est estompé.

J'ai essayé de lever les roues et de contrôler tous les jeux de rotules et silent bloc. Tout parait normal. Juste une chose ma parait bizarre, si je lève une roue avec une vitesse enclenchée et que j'essaie de tourner la roue, j'arrive à la manœuvrer de façon importante (presque un quart de tour). C'est peut-être normal ?

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce problème ?

Merci beaucoup.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Jeu dans la chaîne de transmission, mais où ?

J'ai jeté un oeil aux trois supports moteur, ils n'ont pas l'air d'avoir de mal, même si le support supérieur me parait un peu souple...

4. Re : Jeu dans la chaîne de transmission, mais où ?

Je reviens à la charge sur ce problème que je n'ai toujours pas réussi à résoudre et qui m'agace...

Avez-vous une piste à me proposer ? Quels contrôles pourrais-je effectuer ?

Merci beaucoup :D

Partager cette page

Chargement...