1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jeu dans le train avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jeremie, 31 Janvier 2007.

1. Bonsoir a tous,

Se soir ma copine a rentrer ma voiture, et je me suis apperçu que lorsqu'elle à freiner "avec arret totale de la voiture" mes roues avant ont du jeu, je veux dire qu'elle rentre un peu vers l'arriere c pas énorme mais je voudrai s'avoir si c'est grave ou pas? :?
    Je precise que tout est d'origine sur ma voiture a part amorto avant et silent bloc de train arriere
    Merci d'avance:D
    jerem

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Jeu dans le train avant

As-tu fais faire une géométrie complète après les changements d'amortos et de silent-bloc?
    Remarques-tu une usure prématurée à l'intérieur des pneux?

4. Re : Re : Jeu dans le train avant

Salut mecah
    pour repondre à ta question je n'est aucune usure anormale rien a l'avant ni a l'arriere "interieur et exterieur OK"
    sinon les amorto ils sont 50000km et la géometrie aussi elle ne tire pas du tout
    :?

5. Re : Jeu dans le train avant

-:lov1:-
    Personne ne peu m'eclairer
    qui à dejà eu se probleme?
    Jerem

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Jeu dans le train avant

salut,
    deja une bonne chose : pas d'usure de pneux ni de voiture qui "tire" ;)
    apres, il serait judicieux de lever roues par roues et de controler les jeux des differents elements ;)
    @+ alex

7. Re : Re : Jeu dans le train avant

salut alex,

j'ai vérifier et apparrement aucun jeu du moin je n'est rien ressenti :?
    par contrez je pensais au silent bloc de triangle (sur l'arriere du triangle)?
    qu'en pensez vous?
    merci
    jerem

8. Re : Jeu dans le train avant

Desolé de relancé le sujet mais sa m'inquiete un peu se jeu dans le train avant
    -:lov1:- pas de reponse?
    merci

9. Re : Jeu dans le train avant

cest une possibilité,mais ta voiture sur chandelle retire la roue et prens une bar pour faire levier tu vois quoi,et vois si tes articulation ne sont pa craquelé ou cassé ou si il y a du jeu

10. Re : Re : Jeu dans le train avant

Bonjour a tous,

Hier j'ai pris le temps d'inspecter tout mon train avant et je doit dire que je n'est rien trouvé mis à part les silent blocs de triangle il y a des petites fissures dans celui-ci... :?
    J'ai mis une photo pour montrer le silent bloc en question
    Ma question est de savoir si il se change et ce facilement ou avec des outil adequat??? -:lov1:-
    img001371.jpg

Fichiers attachés:

11. Re : Jeu dans le train avant

je ne m'avancerias pas sur la tienne, mais juste pour te dire que j'ai changé un bras superieur ARR droit sur ma passat: de coups de clé et zou, c'etait fait, vraiment un jeu d'enfant.

Essayes de démonter le vieux, si tu y arrives, et que tu confirmes qu'il est HS, remonte le vieux, le temps d'en acheter 1 neuf, puis refait la même procedure de démontage.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Jeu dans le train avant

Salut P-A
    Merci de ta reponse rapide :D
    Mais on parle bien de la meme chose..?! Car moi c'est les triangles avant (golf IV)
    Apparement il faut tout deposer (toutes rotules et demonter completement le triangle) :?
    J'ai pris une photo plus net
    Merci d'avance pour votre aide

silentbloctriangle.jpg

14. Re : Jeu dans le train avant

Petit UP -:lov1:-

15. Re : Jeu dans le train avant

non, moi c'etais + simple encore

Mais consulte le net, une RTA, etc... ça reste de la mécanique de base tout ça, je pense que c'est faisable, a condition d'etre parfaitemment bien documenté avant, de savoir ou tu vas, et ce qu'il faut faire et... ne pas faire!

16. Re : Jeu dans le train avant

Merci P-A
    Demain je cours acheter une RTA, de toute façon c'est toujours utile d'avoir sa sur soi.
    Si je me sens capable de la faire seul je ferai un tuto avec pleins de photos :D
    Bon dimanche et merci :D
    Jerem

17. Re : Jeu dans le train avant

deamnde un scan a ToR, je lui ai vendu ma RTA de golf 4 il y a qq temps... au moins la page ou les qq pages concernées. ça te donnera une idée.

18. Re : Jeu dans le train avant

Ok merci beaucoup P-A pour ton coup de main, :D
    Je vais demander a TOR pour le scan
    Merci encore
    Jerem :D

19. Re : Jeu dans le train avant

Yop !
    voila ce que j'ai ... ;)
    La qualité n'est pas top: APN...
    (cf PJ)

++

Fichiers attachés: