1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jeu des toilettes identifiez dans quel pays/endroit se trouve chaque toilette

Discussion dans 'Bistro' créé par dsts, 13 Juillet 2015.

1. Bonjour,

une toilette est bien spécifique à chaque pays (voir région ou lieu).
    D'abord un petit tour dans "le Petit Larousse ILLUSTRÉ " 1998: (note de dsts: je ne sais pas si je peux faire confiance à un dictionnaire français qui place une majuscule à l'adjectif "petit" alors qu'il ne se trouve pas en première position);

toilettes : nom féminin pluriel; cabinets d'aisances (En Belgique, on dit toilette).

s9nk.gif

Donc je pense que maintenant, vous voyez de quoi il sera question dans ce jeu.
    (Les Belge disent "je vais à la toilette" quand ils se trouvent dans leur pays; mais lorsque les Belge se trouvent en France, comme les Français ils disent "je vais aux toilettes" car il faut aller dans plusieurs toilettes pour trouver une toilette propre). Enfin cela c'était "avant" parce que maintenant, je ne sais pas (voir >>>LAICI

Tags:
    electroman, Jc2eler et Charlydiag aiment ça.
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Merci dsts,

Pour ce petit moment de détente. 6/10, il faut que je révise!!!

A++
    Eric

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Moi aussi ,faudrait que je voyage plus , j'ai eu de la chance ,j'ai fait un 8/10
    mais il y en avait quelques une de très facile
    Freddy

Partager cette page

Chargement...