1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jeu roue avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par xavelo, 29 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,
    voila j'ai un problème sur la golf 4 de ma femme.
    Le pneu avant coté conducteur s'use de l'intérieur malgré un parra qui à été fait.
    J'ai remarqué en posant les mains au dessus du pneu et et secouant de l'intérieur vers l'éxtérieur il y a un accout, du jeu quelque part. J'ai regardé les rotules pas de jeu, en levant la voiture et en faisant bouger la roue de cette maniere:
    Une main en haut l'autre en bas, il y a un petit jeu comme si la roue été désséré, par contre de gauche a droite pas de jeu.
    Avez vous une idée de quoi ça peut venir?
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Jeu roue avant

salut
    si t'es sur de tes rotules directions et celle du triangle de suspension
    et que ça vient du pivot (partie entre la suspension et le triangle)
    verifie les serrages (suite au parra faudrait pas qu'ils aient oublié de serrer la vis inferieure de suspension ( 7 daN.m +90°)
    si les serrage sont bon il te reste le roulement :?

si c'est pas sur le pivot
    verifies toutes tes articulations :-M

4. Re : Jeu roue avant

Merci par ta réponse.
    Pour le pivot il n'y a pas de jeu.
    Pour le roulement ça ne ferait pas de bruit?

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Jeu roue avant

salut,comme dit par mil65,verifis tes serrages complet:rotules,roue,cardan.après cette verif,regarde si ta tete d'amortisseur n'a pas de jeu.regarde la barre de direction et cremaillère si il n'y a pas de jeu.mais pour je penses que roulement est hs.fais tourner ta roue a la main et écoute si il y a un bruit.voila.a gege

6. Re : Jeu roue avant

ok.
    J'ai remarqué du jeu en tirant sur le cardan mais minime, sur la longueur du cardan. Est ce normal? Une cardan si je me trompe pas a toujopurs du jeu en longeur.

7. Re : Jeu roue avant

salut
    que ton cardan est un peu de jeu c'est normal (pas trop non plus)
    c'est que des articulations et des emboitement dans les têtes
    :-M

Partager cette page

Chargement...