1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Jeux dans la barre stabilisatrice

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Paul, 23 Janvier 2006.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour
    J'en avais déjà parlé mais je relance un nouveau topic.
    Ma voiture a des difficultés à tenir le cap, elle a tendance à louvoyer et après un examen attentif de l'ensemble du train avant voici les constatations.
    Géométrie correcte du train avant, pas d'usures des pneumatiques .
    Pas de jeux dans les rotules inférieures.
    Pas de jeux dans les rotules de direction.
    Pas de jeux dans les bras de direction.
    Bras de guidage (je ne sais pas c'est très difficile à contrôler).
    Je pensais avoir du jeu dans mon roulement avant gauche mais il n'en est rien, le jeu se trouve sur mon palier d'amortisseur, je précise lorsque mon véhicule est levé et ce jeu ce retrouve des deux côtés.
    Ce n'est donc pas de ce côté que je dois chercher.

Voilà ce que j'ai constaté, il me semble que j'ai un jeu sur les silanblocs de ma barre stabilisatrice et plus particulièrement sur les deux biellettes.

Voici une des deux biellette.
    http://img487.imageshack.us/my.php?image=biellette15ho.jpg
    http://img487.imageshack.us/my.php?image=biellette8dv.jpg

Pour ceux qui ont déjà démonté et remplacer les silanblocs dans les biellettes, que pensez-vous de l'usure?
    Paul :eek:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut paul pour ma part je pense que c est biellete ce remplacer complet et tu trouvera ca dans un bon fournissseur de piece etnormalement pas trop cher entend ttu unpetit claquement alors ca doit provenir de ca voila

4. Jeux dans la barre stabilisatrice

Je pense que ce jeu est normal (arrives tu a bouger a la main ou avec une barre en faisant levier ?)

Sinon autre piste. Tu dis avoir env 140000km, amortisseurs d'origine ? Si oui il ne sont plus de toute premiere jeunesse, en general avec ce kilometrage, c'est le debut de la fin. En plus tu parles d'un jeu sur les coupelles d'amortisseur, cela non plus n'aide pas pour avoir un train avant precis.

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Biellette et jeux

Bonjour les amis
    Pour les amortisseurs ils sont vérifiés chaque année au contrôle, en ce qui concerne les paliers avec la Golf IV j'ai une expérience zéro ce qui veut dire que je ne sais pas ce qui est normal de ce qui ne l'est pas.
    Pour les biellettes (voir doc Etka), je peux commander les biellettes complètes ou les 4 silenblocs acheté séparément (la différence de prix est importante et il n'est pas sûr que je puisse les monter moi-même, il est possible que j'ai besoin d'une presse.

Plusieurs personnes ont parlé de bruits de "clac, clac" dans la direction pour reprendre leurs onomatopées, chez moi lorsque je roule sur des pavés bruxellois ou des nids- de -poule j'ai des chocs dans la direction, on ne peut pas parler de bruits et cela aura certainement une relation avec la tenue de mon cap lorsque je roule, si la route penche à droite je dois compenser en tenant fermement le volant à gauche.

Pour répondre à Alex, oui j'arrive à bouger légèrement la barre stabilisatrice (un peut en tirant fortement sur la biellette mais sans sentir un jeu comme on peut l'entendre.

..........à votre avis !

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

as tu deja controler les silenbloc de triangle inferieur et les rotule peux venir de la mais je pense qu au ct il l aurait remarquer maisje pense que lessilenbloc tu peux le faire toi meme que tige filette est une douille et un boulon et une flotte de carrosier sur efficace deja teste si demonter et trouver uune presse voila :?

7. Jeux dans la barre stabilisatrice

Je reste sur les amortos. Le controle ne veut pas dire grand chose (si tu parles du controle technique) car il est impossible de tester l efficacité des amortos. Le banc sert juste a verifier s'il n'y a pas de difference hors limite entre droite et gauche.

Je le sais car j'ai deja passé un CT sur une vielle R1 avec les amortos mort de chez mort sans probleme (les 4 etaient completement HS)

Pour les coupelle, en effet le "clac-clac" est souvent present lorsqu'ils prennent du jeu mais pas forcement, si en plus tu constates un jeu...

Pour la barre stabilisatrice, c'est aussi normal de pouvoir la bouger, mais naturellement il ne faut pas ressentir de jeu.

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Barre stabilisatrice

Bonjour

Je parle bien du contrôle technique mais en Belgique on a bien à faire à un banc d'essai complet pour amortisseur (oscillation), très franchement non je pense que les cartouches ne sont pas la cause du problème mais par contre la fabrication du palier et le montage sont très différents de mes autres voitures et donc ce faire une idée d'après la doc est difficile.
    Lorsque le véhicule est levé et que les roues pendent, il est possible de bouger légèrement les amortisseurs (il suffit de regarder dans le compartiment moteur les fixations).

Je vais d'office remplacer les silenblocs de la barre stabilisatrice car elle peuvent donner du rouli, l'investissement n'est pas exagéré, on verra
    Je vous tiens au jus
    Paul :D

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Silentblocs de la barre stabilisatrice et biellette.

Bonjour
    Je viens aujourd'hui de remplacer les deux biellettes et les deux silentblocs (modification VW) avec les nouvelles visseries.
    Demain, je vais faire un petit tour d'essai et voir si les symptômes ont disparu (louvoiement)
    Les silentblocs étaient bien usés ainsi que la biellette de droite, pour voir cela il faut les démonter de la voiture.
    J'ai fait un reportage photo (tuto en préparation).
    Paul

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Biellette et silentblocs

Bonjour
    Je viens de faire un essai aujourd'hui et le résultat est mitigé, en ce qui concerne les chocs dans le volant lorsque je roule sur des nids de poule, on peut considérer que c'est en ordre.
    Comme vous le verrez sur le reportage que j'ai fait lorsque l'on regarde les biellettes et les silentblocs monté sur les bras de guidage on ne remarque presque rien mais une fois les pièces en main il en va tout autrement, en effet les deux silentblocs sont totalement déformé et la biellette de droite, sa buselure interne est complétement forcée ( cela me fait penser à un jeu sur le bras de guidage, le problème c'est que je ne vois rien et ne sent rien!!
    Je pense à ce que m'avait dit VW Seb car en y regardant de plus près, j'ai ma cartouche d'amorto (gauche) qui commence à laisser passer l'huile, c'est légèrement gras.
    Ce qui est sûr l'état des plastiques dur de mes paliers sont très usés (mou)

Partager cette page

Chargement...