1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Discussion dans 'Nous' créé par keuz-42, 24 Septembre 2006.

1. Bonjour,

J'ai payé un accompte (200 euros) pour réservé ma futur passat Break TDI Sport V6 Tiptronic, 128 000 kms de 09/1999.

Je suis un peu inquiet sur l'entretien notamment la distribution et combien cela coûte.

Est-ce que le V6 est fiable ???

Faut-il plustôt que je compte sur un moteur 1.9 litre ou un 2.5 litres.

Sinon la voiture est nickel très propre très belle et bien entretenu et... rapide.

Sauf que la distribution a été faite COMPLETEMENT avec toutes courroies, les galets, et la pompe a eau, à été faite à 100 000 kms, par un garagiste de la famille mais le seul hic j'ai pas la facture.

Pourriez vous me confirmez que la courroie ce fait tous les 120 000 kms mais aussi combien cela coûte ?

Le type du véhicule et le "MVW7674EV008".

Pour finir les présentations, j'habite à Saint-Etienne, et je suis un adpete des GOLF j'en est eu ... au moins 7 (2 golf 2 et le reste en golf 3, dont 2 golf écomatic). D'aillleurs je vais garder ma golf 3 TDI boite automatique (handicap oblige) qui as à peine 100 000 kms, je l'est acheter à 28000 kms en 2003, c'est ma femme qui va la conduire pendant 3 jours de la semaine à intérêt à y faire attention.

A bientôt et j'attend de vos remarques.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Bon, d'abord bonsoir et bienvenue, niveau fiabilté, pas grand chose à dire, ou plutot à rajouter, tout ce qu'il faut savoir sur le V6 tdi est sur le site... ;)
    Pour la distribution, c'est bien 120000km, le cout, alors y'a plusieurs ecoles, mais en gros, tu comptes entre 800€ et 1200€ suivant les garages, à part ça, c'est plus honnereux qu'un 1,9l tdi, sauf qu'il lui faut un poil plus de gasoil au 100km qu'un 1,9l :roll:
    Bref 128000km pour 7 ans, c'est claire qu'il est pas au bout ton V6 :D

Salut, Mickael.

4. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

:welcom1:
    alors concernant le remplacement de la courroie de distri, c'est effectivement a 120000km.
    pour les tarifs chez vag :cry:
    kit courroie disribution main d'oeuvre courroie galets vis et courroie pompe d'injection:630€
    tendeurs hydrauliques complementaires M.O + tendeur:139€
    remplacement de la pompe a eau, si fait en meme temps:390€

total 1159€ :cry: :cry: :cry:
    Pour la fiabilité, pour autant que j'ai pu lire, le 1l9 l'est largement plus que 2l5. preso j'ai mis 280000km sur une golf gttdi et 160000 sur mon ancienne passat tdi110(que je veux vendre d'ailleurs) et je n'ai jamais rien eu a changer que quelques debimetres :evil: et les pieces d'usure: plaquettes...
    voila
    @+
    jolivoice

5. choix V6

Salut,

Pour moi, c'est clair, si on n'est pas mécano, pas de V6! car il coute trop cher en entretien.
    L'exemple de la courroie de distri est parlant: 1200€ quand elle revient à 600€ pour une 1L9
    Autre point: le V6 a une pompe a GO, quand les TDI 115 et 130 n'en ont pas (IP oblige). Et dieu sait que ça coute une fortune, et que ça peut lâcher une pompe a GO!
    ça consomme plus
    c'est plus cher a assurer
    les pièces sont plus chers (parfois)
    et ça n'avance pratiquemment pas mieux qu'un TDI 130 (pour le V6 TDI 150)

Donc, y'a pas photo: pas de V6, aucun avantage, a part le bruit plus sympa. Mais si je veux un bruit sympa, je prends une essence 6 cyl. plus fiable, et moins chere en entretien!

6. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

franchement v6 sans hésitation

les 1.9 sont beaucoup moins agréables et brutales le v6 ne consomme pas trop et il est tres fiable, un ami qui démarche pour le groupe Bosch a mis 270 000km dans la gueulle d une a6 a moteur v6 akn sans rien comme problème la seul panne a été causé par un plein de gasoil merdique en croatie (mais la rien a faire c est pareil pour tous)

franchement je dis v6 powa!!!!

de plus un gars qui vient assurer une golf tdi 130 va payer plus que une passat v6 tdi (en tous cas dans mon assurance) du fait du vol et aussi parce que la golf c est une golf.....

7. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

ah oui, c'est vrai, par contre, que le tdi 130 ou 115 est trop brutal, je te l'accorde. C'est assez chiant.

8. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Je rajouterai que le V6 afb (ça doit être celui là sur cette passat) est un 4 soupapes par cylindre avec pompe distributrice ce qui fait qu'il est un peu creux à bas régime comparé au 1.9 tdi 130 (2soupapes par cylindre et injecteur pompe) surtout avec des grosses roues. Par contre, après 2500 tr jusque 4000 tr il marche très bien.
    Je dirais que ce moteur est fait pour faire de la belle route et autoroute (moins bruyant que l'1.9).

Concernant la fiabilité c'est principalement l'egr et surtout la pompe VP44 distributrice de gasoil qui peut lacher et la ça fait mal. Sur ces modèles le turbo a aussi tendance à s'encrasser...

Donc je dirai que c'est un moteur fiable sans l'egr, et avec du carburant additivé (anti eau etc... ça protège la pompe vp44 et empêche le turbo de s'encrasser.).

9. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Salut Greg,

Un tdi 115 ou 130, sur autoroute, on ne l'entends absolument pas, si c'est une boite 6. avec une boite 5, on l'entends un peu, c'est sur, mais c'est pas du tout gênant, je trouve.

Pour la fiabilité, tu réponds avec plus de précision au sujet que j'ai abordé, a savoir, la pompe a GO qui peut lâcher, et vaut tres tres cher...

Alors, le fait qu'elle coute plus chere a a entretenir, a assurer, en carburant, à l'achat, et si en plus, il faut lui fouttre des additifs,, tout ça pour un son un peu plus sympa (ça reste un mazout, ne revons pas pour le son...), et juste un moteur moins brutal, ben... je préfère mettre un oeuf entre mon pied droit et la pédale d'accél, quand je démarre! :-w

Toutes cela , pour moi, confirme ce que je disais plus haut: a reserver a ceux qui ont bcp de pognon a mettre dans leur entretien auto (pas toujours compatible avec celui qui se paye une auto de 99 et + de 100.000Km...), ou qui sont mécano confirmés.

10. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Ben une fois que tu as gouté au V6 tu n'en veux plus de 4 cylindre, meme s'il est + performant. Car c'est sur que ce n'est pas un foudre de guerre. Ce moteur je le qualifierai de Force tranquille. Ca ne "pousse" pas mais ca accelere de maniere reguliere sans s'arreter ! La ou un 1.9 s'essoufle, le V6 reprend de plus belle !

Niveau bruit, P-A, as tu deja essayé un V6 ? Car tout est tjs une question de reference. Perso avant mon A4, je trouvais la passat a mon pere super silencieuse (j'avais une golf 2 GTD), ben maintenant quand je la reprend j'ai l'impression de rouler en tracteur...

Ensuite comme dis plus haut, vaut mieux faire les plein en station qu'au supermarché. Sinon c'est un moteur globalement fiable. Suffit de le repsecter (tps de chauffe, entretiens, etc..). Ce qui le rend aussi tres fiable c'est que la plage d'utilisation se situe en 1000 et 2500 tr maxi, en tps normal je ne depasse meme pas les 2000tr/min.

Puis si tu veux une boite auto, l'agrement entre un 4 pat et un V6 n'est meme pas comparable. Niveau conso en tiptro il doit se situer a 8l env.

11. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Bonjour,

J'ai bien boté vos remarques.

Aujourd'hui j'ai demandé à VAG des conseils savoir si je devait prendre cette passat et ci le moteur est fiable, voiçi les réponses.

- le V6 et plus fiable que le 4 cylindres
    - il est plus gourmand en carburant mais bon pas beaucoup plus
    - il leur arrive souvent de voir des V6 à 300 000 kms que les autres 4 temps
    - faut évité de faire trop de ville avec et plus favorisé les longs trajet
    - l'entretien coûte plus chère c clair
    - le kit de courroie de distribution coûte plus chère (630,00 euros) et en faite c mieux de changer avec la pompe a eau et la courroies de l'alternateur. Mais si je regarde on fait cette entretien tous 120 000 kms.

Par contre je ne sais pas s'il faut un tendeur hydraulique sur ce modèle.

Voilà merci encore.

12. Publicité Annonceurs

13. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Pour le tendeur hydrolique, 139€ pour un V6 contre 111€ pour un 4 cylindre...Il est à changer en même temps, c'est mieux, mais pour les 2 motorisations de toutes façons.

14. james

james Vénérable

j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Pour l'instant, RAS niveau fiabilité (bon, allez, une sonde de température moteur).

Pour la distri, chez mon petit garage, c'est 920€, pompe à eau compris.

Pour la conso, c'est certainement un peu plus que le 1.9, (mais les 130 consomme déjà plus que les 100)

Et pour l'agrément, c'est un question de choix!

15. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

85€ pour le V6 si acheté au bon endroit lol

ICI il y en a pour env 500€ de pieces ppe a eau comprise. Faut juste encore trouver un ptit garagiste pour faire la manip car faut arrêter de mystifier la distri d'un V6, c'est franchement bidon a faire (si on a l'habitude de faire des distris de voiture biensur). Slinouille peut confirmer !

16. j'hesite pour une V6 Passat Break TDI sport tiptronic

Malheureusement, il est vrai que je n'ai pas personellement essayé de V6. je suis monté dans une A6 mais le mec la poussait pas... je ne peux donc pas trop comparer...

Partager cette page

Chargement...