1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

joint cache culbuteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Maranello125, 17 Avril 2015.

  1. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat TDI 115 4 Motion boite 6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Bonjour, j'ai toujours une fuite autour du joint cache culbuteur, la dernière fois je l'ai remonté avec de la pate à joint
    ça a tenu 3 ou 4 mois puis ça c'est remis à fuire de plus en plus, à part changer le cache complet quelqu'un aurait il trouvé une solution
    miracle. Bonne journée à tous, Richard.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - ATJ - 1,9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : joint cache culbuteur

    Bonjour Maranello

    Tu t'attaques à l effet et non  la cause ....

    Dans ton vieux moteur ,les fuites de la segmentation, provoquent une pression reniflard trop forte , cette pression interne au moteur arrive êgalement à sortir la jauge de son puit , donc dans un premier temps :

    Nettoyer le circuit reniflard et son sêparateur d'huile ou bien le remplacer ...

    Utiliser de l'huile moteur plus êpaisse à chaud genre 5/50 ou 10/60

    Ceci devrait considêrablement chuter cette pression interne au moteur et le joint cache culbu pourrait tenir plus longtemps .
     
  4. junk

    junk Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : joint cache culbuteur

    Salut ,en ce qui me concerne j'ai du changer le cache culbuteur pour ma golf TDI an 2000 après avoir mis de la pâte à joint plusieurs fois.
    Je pense que c'est dû à l'age,l'huile en température.
    BYE
     
  5. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat TDI 115 4 Motion boite 6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : joint cache culbuteur

    Bonjour et merci je vais voir tout ça, bonne journée.
     
  6. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat TDI 115 4 Motion boite 6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : joint cache culbuteur

    Bonjour et merci pour ta réponse, je vais essayer les conseils de macGUYvert et si cela persiste je verrai pour changer le cache, 318 000 kms oui surement l'age et l'usure. Bonne journée, Richard.
     
  7. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat TDI 115 4 Motion boite 6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : joint cache culbuteur

    Juste une autre question, la vanne EGR condamnée n'a pas de conséquence pour le cache? Merci.
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : joint cache culbuteur

    Salut Richard

    Non aucune influence , puisque tous les gaz partent à l'échappement au lieu d'étre partiellement recyclés ....

    Sur ma vielle Renault 530 000 km , j'avais méme percê le cache culbuteur pour souder un systéme de reniflard additionnel , qui débouchait dans un bidon décanteur àvec une mise à l'air libre sous la voiture
    Moralité : faible pression reniflard =. Plus aucune fuite ......
    Mais une faible pression reniflard est quand méme nêcessaire afin de ne pas faire cavités la pompe à huile à três hauts régimes .....
     
  9. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat TDI 115 4 Motion boite 6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : joint cache culbuteur

    Bonjour Mac, merci je viens de recevoir un nouveau joint, je vais donc changer l'huile et verifier le reniflard. Bonne journée
     
  10. junk

    junk Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : joint cache culbuteur

    Salut Maranello ,comment on t'a donné un joint de cache culbuteur .En ce qui me concerne je ne pouvais pas changer de joint parcequ'il était déja fixé

    sur le cache culbuteur.
     

Partager cette page

Chargement...