1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Joint carter huile (meilleure composition ?)

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Daniel18, 10 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous,

Je dois prochainement remplacer le joint du carter d'huile moteur de ma golf 3 tdi 110 (moteur AFN 250 000 km) et le choix me pose problème. Sur les sites que j'ai visités, il y a au moins trois types différents :

1 en caoutchouc
    1 en composite (pas plus de précision)
    1 en caoutchouc/métal

N'ayant jamais démonté celui de ma voiture, j'ignore en quoi il est fait et je voudrais avoir le neuf déjà sous la main avant le démontage (donc l'acheter à l'avance).

Lequel choisir ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'apporter leur lumière à propos de cette interrogation pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou ailleurs.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Joint carter huile (meilleure composition ?)

Bonjour a tous
    moi j'irais plutôt le chercher a la marque de la voiture
    normalement c'est quelque chose que tu démonte plus
    Freddy

4. Re : Joint carter huile (meilleure composition ?)

Merci pour ta réponse electroman. Au pire c'est ce que je ferai (l'acheter chez le concessionnaire) mais vu le prix exagéré, je préfère le prendre là où le prix est raisonnable comme par exemple sur certains sites internet. J'attends qu'un ou des connaisseurs m'indiquent les avantages ou les inconvénients de chaque type de joint (caoutchouc, composite....).

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Joint carter huile (meilleure composition ?)

bonjour,pour ma part je monte les carter avec du LOCTITE SI 5980. pratiquement tout les constructeur automobile travaille avec ça.

6. Re : Joint carter huile (meilleure composition ?)

Salut à tous,

N'ayant pas eu d'avis suite à ma question, je pris ma décision d'achat en me référant à la récente réponse écrite d'un conseiller vendeur du site proposant le joint en caoutchouc et celui en composite et sa préconisation a été la suivante "nous vous conseillons le joint en caoutchouc qui est de meilleur qualité".

Si cette affirmation qui mériterait d'être confirmé par des experts peut servir à d'autres tant mieux car c'est l'esprit du forum.

Le joint en caoutchouc est 6,50 euros plus cher que celui en composite.

A notre prochain contact !

Partager cette page

Chargement...