1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Joint Catalyseur moteur AGR 90cv 1998 ????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rainette, 8 Mars 2009.

1. rainette

rainette Enthousiaste

Bon je recapitule un peu mon probleme, j'ai changé ma N75 suite au code erreur classique Intake manifold etcc. Mais depuis j'ai pas retrouvé la peche d'antan, a mon avis ça bridait pas des masses la pression au turbo parceque c'etait bien coupleux a bas régime pour un 90cv, tout ceux qui l'ont essayé me l'ont dit.

Bref depuis que j'ai changé ma N75 ça tourne moins fort, le cablage de ma N75 est bon plus de code erreur généré dans l'edc pis en prime j'ai mis des tuyaux neuf histoire d'assurer le coup pour le futur.

Mais etonnant j'ai pas bcp de puissance passé 110-120 attention je précise que je suis pas en dégradé parceque le turbo fonctionne encore et que je n'ai pas de code erreur mais ça sature etccc comme un catalyseur bouché etc je plafonne a 150 - 160 et pour y arrivé c pas la top ... mieux qu'en SAFE forcément mais bon.

J'ai vérifié la bonne connection de mes durites RAS la vanne N75 recoit bien les impulsions au démarrage par l'edc. Bref je sais pas trop.

Alors en faisant la vidange je vérifie la gueule du catalyseur et là surprise entre la bride d'échappement en tresse métalique et le turbo, on dirait que le joint a tourné ça parait impossible pourtant. Le joint entre la sortie du turbo et le catalyseur en théorie c'est impossible qu'il pivote, puisqu'il est pris sur les 4 tiges filetées de la sortie du turbo.... alors pourquoi sur les 2 photos on apercoit ce bout de métal.

Alors voila la suite en photo:

Le catalyseur d'un moteur golf IV Tdi 90cv en Agr c'est ça:

Bride 4 points on voit justement le joint en question qui va entre la bride et la sortie:

5448a1c1b21c9e29a803dbff7ccf5009.jpg

Maintenant regardez sur les 2 photos suivantes entre la sortie et la bride: le bout en métal brillant (j'ai pourtant pas démonté le turbo les 2 dernieres années ni demandé a quelqu'un de le faire):

eebe29fcd7f27fd06d9986b010734117.jpg

35d993cbb2fd1809dd8192d24a97f3bd.jpg

Le systeme EGR de la bête

96b22ea6eb1ad766cd562957472eded3.jpg

et le Turbo de la titine

0c76b42a8723c50f9a3349d916655fa9.jpg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. rainette

rainette Enthousiaste

Joint Catalyseur moteur AGR 90cv 1998 ????

C'est principalement entre 110 et 140 que cest lent, les reprises sont plus comme avant. une idée sur les 2 photos qui montrent le joint entre la tresse d'echappement et le turbo ?

4. Re : Joint Catalyseur moteur AGR 90cv 1998 ????

bonjour j'avait les memes soucis sur mon ahu 90cv et il ya 2 semaines j'ai profité d'une journée soleil j'ai enlevé le cata vidé au burin + grosse massette remonté avec des joints neuf. je ne reconnais plus ma voiture reprise impec turbo qui siffle bien des 2000tr un bonheur. voilà pour mon experience perso. :-B> :-B>.

5. Re : Re : Joint Catalyseur moteur AGR 90cv 1998 ????

Moi aussi j ai fais ça pendant mes vacances c est vrai que c’est que du bonheur mais quel galère pour sortir la bête du moteur voila ce que j ai virer du cata
    Voir la pièce jointe 6250
    Tu verras tdi 90 que tu va moins consommer parce que 7 litres au 100 pour un 90 cv tu doit toujours avoir le pied au plancher moi j ai gagner presque 1 litres au 100

Fichiers attachés:

6. Re : Joint Catalyseur moteur AGR 90cv 1998 ????

salut sound systeme je sais que je dois consommer moins avec cette operation. mais je pense avoir un autre souci car j'ai.
    la temperature de mon ldr n'atteint jamais 80° (selon vagcom) meme en roulant 2h. j'ai changé ma sonde achetée chez vag mais aucun cgt . je m'oriente vers le calorstat mais puisque mo distrib est dans 6mois j'attend un peu pour tout changer à la fois.
    ps mon ldr n'est pas du g12 c'est le vert de chez carrouf. peut etre un lien????
    en tout cas pour eviter le doute en changeant ma couroie dist je remettrais du g12. :D :D :-M

7. rainette

rainette Enthousiaste

Re : Joint Catalyseur moteur AGR 90cv 1998 ????

Encore ya 1h je suis remonté a rouen par l'A28 j'ai plafonné a 160km/h, bon je m'en fous je cherche pas la performance ou la pointe mais bon je sens plus le couple d'antan et on dirait qu'elle a rien dans le sac lol Ah la nostalgie ...

Donc pour vous faudrait décatalyser + EGR Off. Mais c'est normal ce joint là qui dépasse ? je le sens a plusieurs endroit qui dépasse !

8. Re : Re : Joint Catalyseur moteur AGR 90cv 1998 ????

Oui c est normale d ailleur quand tu va decatalyser tu verras le joint neuf dépasse pareil

Partager cette page

Chargement...