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Featured Joint couvre culasse et odeur gasoil

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Punkers, 10 Janvier 2017, à 00:10.

  1. Punkers

    Punkers Débutant

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    Bonjour,

    Voilà plusieurs mois que j'ai une fuite sur le haut du moteur au niveau du joint de couvre culasse, enfin c'est ce que je pense. J'ai des traces d'huile au niveau des vis de serrage et sur le flan gauche du moteur. Le côté droit lui est sec. J'ai changé l'hiver dernier les 2 joints de la pompe à gasoil et cette fuite à bien été résolu.
    En plus de ce soucis j'ai par moment une forte odeur de gasoil dans l'habitacle de la voiture.
    Est ce que du gasoil peut s'échapper de ce joint?

    La réparation est-elle complexe?

    Est ce le bon joint : https://www.oscaro.com/jeu-de-joint...cle-de-culasse-reinz-15-31257-01-321826-979-p

    Merci pour votre aide ;)
     

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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Punkers

    Je pense que le gazole peut entrer par le cotè " entraînement " de la pompe tandem ...

    Le moteur assez âgé doit commencer  laisser passer les compressions dans le bas du moteur surtout s'il à tourné à l'huile minérale ,ce qui fait qu’il reigne maintenant un pressions reniflard trop forte qui essaie de s'échapper de partout .

    Il faudrait déboucher le circuit reniflard et remplacer son sèparateur d huile ...
     
  4. Punkers

    Punkers Débutant

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    Merci pour votre réponse.

    Ou se trouve la pompe tandem sur ma passât TDI 110, moteur AFN?
    Effectivement elle a pas mal de km, mais elle roule encore parfaitement bien, aucune perte d'accélération ou autre soucis. Juste cette fuite et cette odeur.

    Le reniflard est la pièce en plastique qui se trouve sur le couvre culasse? Le séparateur d'huile se trouve dedans?
     
  5. spanky

    spanky Accro

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    Salut !

    Pas de pompe tandem sur AFN car ce ne sont pas des injecteurs pompes. Tu as une pompe rotative (VP37 si je me trompe pas) et c'est tout.

    Par contre, MacGuy n'a pas tord quand à ton problème de suintement d'huile. Si le reniflard est à moitié bouché, tu as un pression qui réside dans le couvre culasse et ça fuit par où ça peut. Attention au joint oscaro.. j'ai déjà changer un joint de CC sur 1.9tdi 130, (en prévention suite à démonte, il n'y avait pas fuite sinon), le nouveau joint fuyait, j'ai redémonté, bien nettoyé tous les plans de joint et remonté l'ancien et plus de fuite...

    Pour l'odeur de gazoil, une durite poreuse qui commence à suinter ça coule sur une partie chaude et ça sent fort... l'avantage du gazoil, c'est gras du coup ça fait des trace. Vérifie au maximum tout le circuit de gazoil avant filtre, au niveau du filtre, vers la pompes, les retours injecteurs etc...
     
    MacGUYvert apprécie ceci.
  6. Punkers

    Punkers Débutant

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    Salut!

    Je vais commencer par regarder au niveau du reniflard et démonter le couvre culasse. J'ai passé commande du joint sur oscaro, je verrais sa qualité.
    Quelle est la meilleur manière pour démonter le reniflard ? (Dévisser les 3 vis du couvre culasse et démonter les 2 flexibles fixés sur le reniflard)
    Comment est fixé le reniflard sur le couvre culasse?

    Dans un 2ème temps je vais voir si je vois une fuite de gasoil.

    NB :J'ai mis une photo en pièce jointe que j'ai trouvé sur internet d'un moteur AFN avec une vue sur le couvre culasse.
     

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