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Joint de Culasse 1,9 TDI AFN Passat :

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ESROOD45, 20 Mai 2011.

  1. Donc, petit tuto pour le joint de culasse ( entretien ) ainsi que la distribution
    et pour finir l'embrayage ( verification du pourquoi les vitesses sont dures ).

    Pour faire le tout je vais sortir le moulin. Il sera plus facile pour moi de faire rouler la caisse ( pour la manoeuvrer ), de tester les vitesses sans le moteur ( et embrayage ) sur la boite.

    On commence par le Par-chocs : attention Clé torx un peu partout sur VW.

    On sort les roues pour avoir accès aux par-boue interieur de roue et leurs vis :
    Voir la pièce jointe 22172
    Voir la pièce jointe 22173
    Voir la pièce jointe 22174



    En bas, je devais avoir des vis un peu plus grosses, mais j'ai plus. A vous de voir le moment venu.
    Voir la pièce jointe 22171


    Voila le lot de vis pour les par-boue. Petite astuce du fond de bouteille pour toutes les vis en rapport avec le par-chocs.
    Voir la pièce jointe 22175 Voir la pièce jointe 22176
     

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  5. Re : Joint de Culasse 1,9 TDI AFN Passat :

    Ensuite les pattes avant et les vis :
    Voir la pièce jointe 22183
    Voir la pièce jointe 22184



    On sort les clignotants pour l'accès au vis cachées ( je les enlèves complètement aussi ).
    Coté gauche pratique.
    Voir la pièce jointe 22185
    Voir la pièce jointe 22186
    Voir la pièce jointe 22187
    Voir la pièce jointe 22188
    Voir la pièce jointe 22189


    Coté droit, la durite d'air a enlever ( j'enlève aussi la boite à air ).
    Voir la pièce jointe 22190
    Voir la pièce jointe 22191
    Voir la pièce jointe 22192
    Voir la pièce jointe 22193
     

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  11. Re : Joint de Culasse 1,9 TDI AFN Passat :

    Les durites du radiateur de LDR :
    Si vous avez besoin de le nettoyer, il va falloir démonter un peu plus ( a vous de voir ).

    Les 2 connections au moulin, haut et bas.
    Voir la pièce jointe 22219
    Voir la pièce jointe 22220
     

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  20. Re : Joint de Culasse 1,9 TDI AFN Passat :

    A suivre...........


    Vas y en avoir aussi ici --> tutoriels4x4.fr
     
  21. Re : Joint de Culasse 1,9 TDI AFN Passat :

    Je détaille pas tout le " tas " de câbles a enlever, c'est trop long

    On désacouple les durite de gasoil, la pompe de direction AS ( le tendeur se détend par une vis qui se desserre vers la gauche ), La clim...
    On désacouple la boite du moteur ( les vis du bas sont bien difficile ),
    On fait aussi celles des supports moteur

    Je crois que c'est tout. On lève et on tire
    Et voilà :
    Voir la pièce jointe 22278
    Voir la pièce jointe 22279
     

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  22. Re : Joint de Culasse 1,9 TDI AFN Passat :

    J'ai fait ce que je voulais, C.a.d. laisser la boite sur la voiture et faire le test.
    Les vitesses accrochent toujours.

    Je démonte le vérouillage de Marche AR :
    Voir la pièce jointe 22280

    Je refait un test.... Idem pour les vitesses.
    Bon.... y a plus qu'a sortir la boite et l'ouvrir.

    On désacouple les cardans ( 12 vis pan de 12 )
    Voir la pièce jointe 22281
    Voir la pièce jointe 22286

    Puis la tringlerie, les supports de boite et le récépteur ( 1vis sans débrancher le tuyau ).
    Voir la pièce jointe 22282
    Voir la pièce jointe 22283
    Voir la pièce jointe 22284
    Voir la pièce jointe 22285
    Voir la pièce jointe 22287

    Vidange de la boite, l'huile est couleur caramel mais rien d'anormal ( pas de feraille rien... )
    Pour 240.000kms.
     

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