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joint de culasse certifié vw mais trou manquant

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dukenukem32, 10 Novembre 2009.

  1. salut a tous les "tdiste" et cie...
    voila mon problème , en ce moment j ai fais éprouvé et surfacé ma culasse (moteur afn 1.9 tdi 110 passat),la culasse est ok mais c est le joint de culasse ,le spécialiste m a donné le joint correspondant mais je me suis aperçu qu en les superposant il manque 4 des minuscules trou de environ 4 mn , ces derniers se situent au niveau du canal de refroidissement ,donc pour moi ces 4 canaux seront bouchés entre la culasse et le cylindre , voila la ref du joint PAYEN BX810 .Donc de ce fait je lui ai fait connaitre la remarque et il m a dit ces petits trou c est rien...Faut il que je les rajoute a l emporte pièce ?? ou c est une modif constructeur.
    cette référence est visible sur divers revendeur de pièces sur le net et en plus pour passat alors qu e c est pas les même.
    en attendent ma voiture est là le ventre ouvert .....que faire monter ce joint ???ou pas ????
     

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  3. Re : joint de culasse certifié vw mais trou manquant

    Salut ,
    Il y en a un cinquième trou plus bas a gauche de la photo mais je ne connais rien au joints.
    Plus que les trous d'en haut droite ne correspondent pas
     
  4. Freddyk

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    Re : joint de culasse certifié vw mais trou manquant

    J'ai déja eu le cas sur un joint de culasse acheté chez VW pour une golf I moteur CR.
    Si les trous y étaient, tu peux les refaire exactement au même endroit avec une perceuse et un foret de 4 mm. sans ces trous, comment passera le LDR ?
    Ce qu'il est important de vérifier avant, c'est l'épaisseur du joint. Il ne faut pas qu'il soit trop fin pour éviter, une fois la culasse remontée et serrée, que les pistons tapent dessus.
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : joint de culasse certifié vw mais trou manquant

    à mon avis, ça sent les embrouilles ce joint, perso, je ferais les trous au foret afin d'éviter de déformer le joint
    commences par un tout petit genre diamètre 2 et après fais le diamètre final
    pour percer, pose ton joint sur une planche de bois et utilises l'autre comme un gabarit
     
  6. Re : joint de culasse certifié vw mais trou manquant

    MERCI pour vos message assez rapide ,je vais voir un autre revendeur voir ce qu il me propose , sinon direct a la concssesion ,le modele de joint c est un code deux trou qu il faut par raport au surfacage realisé, je vous tiendrais au courant demain soir
     
  7. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : joint de culasse certifié vw mais trou manquant

    Le mieux c'est peut-être d'acheter un joint directement chez VAG non ?
    ça n'empêche pas le manque de trou, mais l'important c'est aussi l'épaisseur du joint.
    +1 (marcell) pour la méthode pour percer...
     
  8. Re : joint de culasse certifié vw mais trou manquant

    Bonjour,

    Tu es d'accord avec moi que ces trous n'ont une utilité que si il correspondent à des passages qui permettent le transit de la culasse vers le bloc moteur (ou vice versa).
    Remets en place l'ancien joint sur le bloc moteur puis sur la culasse pour voir en face de quoi tombent les trous.
    Si un trou de l'ancien joint tombe en vis à vis d'un trou sur le bloc et sur la culasse, c'est qu'il le faut sur le joint neuf.
    Egalement, si tu as un trou dans la culasse qui ne correpond à rien dans le bloc moteur, cela ne sert à rien de percer le joint.
    cordialement,
     
  9. joint d origine VW attention aux adaptable

    :D je suis allé chez VW et j ai pris un joint de culasse d origine d une valeur de 4 Voir la pièce jointe 9877 9euro donc pourquoi se priver de l origine !!! l adaptable etait a 40 EURO
    DEMAIN j ai du boulot :evil:
     

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  10. Freddyk

    Freddyk Vénérable

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    Re : joint de culasse certifié vw mais trou manquant

    Et bien voila !
    :D
    Sur certaines pièces, ils ne sont pas si cher que ça. ça ne vaut pas le coup de passer par ailleurs.

    Bon courage pour la remonte.
     
  11. Re : joint de culasse certifié vw mais trou manquant

    :-B> ca y est c est remonté ca tourne ,je vous dit pas l angoisse au premier tour moteur....

    c est du boulot mais une bonne experience
     
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