1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par arnaud59, 27 Avril 2012.

1. Bonjour à tous , je viens vers vous car je me suis rendu compte il y a quelques jours que mon niveau de LDR fait yoyo . En effet , le niveau de LDR n'est jamais le même lorsque je vérifie même lorsque je vérifie plusieurs fois dans la même journée . Je m'explique: hier soir , je vérifie mon niveau et il est au maximun , ce matin je pars au boulot , j'arrive sur le parking et je vérifie le niveau et là je trouve le vase d'expansion vide. Fin d'aprés midi , je rentre du boulot , arrivé chez moi , je vérifie le niveau et je retrouve le niveau au maxi -:gne:- J'ai jamais vu ça ???!!!! à savoir que lorsque je trouve le niveau au maxi , la durite supérieure du radiateur est vide et lorsque le vase de LDR est vide , la durite supérieure est pleine. Donc apparemment , il y a formation d'une poche d'air dans le circuit de LDR. Alors on pense tout de suite au pire ; JOINT DE CULASSE !!!!!! :evil: Mais le moteur reste calé sur 90° tout le temps.
    Les durites de radiateurs ne sont pas dures comme du béton comme c'est souvent le cas quand le joint de culasse est HS. Dons je cale un peu , si quelqu'un a une idée , je suis preneur .merci d'avance pour vos réponses . -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Bonjour il faudrait que tu regarde autour du vase d'expansion si tu n'a pas des traces de liquides ( trace blanchâtre) , en particulier ou le trop plein du vase sort , car ton liquide doit bien passer quelque part et en géneral il sort par le vase lorsqu'il y'a une surpression

4. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Pas de trace nulle part de LDR et elle n'en consomme pas non plus..... :_d

5. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

personne d'autre n'a une idée sur le probléme ???

6. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Peut etre commencer par un thermostat??

7. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

le thermostat a déjà été changé et l'aiguille de T° ne dépasse jamais 90 degrés..........

8. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Changer il y a combien de temps?? C symptomatique d un thermostat qui grippe, pour moi un joint de culasse entrenerai forcement une pression exessive dans le circuit de LR, le thermostat qui grippe entraine une fluctuation du niveau de LR a cause de la mauvaise circulation du liquide, pas assez de passage niveau LR plus haut, bonne circulation niveau plus bas..sa peut etre tout simplement une bulle d air dans le circuit..

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,je serais a ta place,je vidangerais et referais une purge et apès tu vois si ça bouge toujours ou pas car pour moi il y a de l'air qui se promène dans le circuit.a+gege

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je suis moi aussi pour une purge du ldr.
    chauffage ouvert a fond!
    @+ alex

11. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

oui , je pense commencer par une purge , par contre , j'ai vu sur la revue technique qu'il faut un appareil spécial pour purger . Y-a-t-il un moyen pour purger sans cet appareil ????

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je vois pas pourquoi vous voulez essayer de purger puisque la purge ce fait automatiquement , il faut juste remplir de liquide pour etre au maxi , faire chauffer le moteur tout en verifiant que les durites sont chaudes , attendre le déclanchement des ventilos , couper le moteur laisser refroidir et faire le niveau

14. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

la purge du LDR se fait comme tu le dis plus haut lolo , sur certains moteurs TDI mais pas sur le sharan. Sur la RTA il insiste bien sur le fait que la purge se fait avec un appareil sous pression

15. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut défois faut pas se prendre la tete avec la rta .fais comme te le dit lolo et comme tout le monde le fait.
    tiens nous au courant.a+ gege

16. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Bonjour à tous , je reviens avec mon probléme de LDR qui n'est toujours pas réglé. En effet , j'ai donc remplacé le LDR et j'ai fais une bonne purge . Aprés avoir fait tout ça , je constate que le probléme persiste , toujours une grosse pression dans le bocal et le niveau qui fait yoyo : un coup il est au dessus du maxi , un coup il ni en a plus dans le bocal et le lendemain le niveau et revenu sans rien rajouter -:gne:- Demain je vais au garage pour faire un test de présence de co2 dans le LDR. Je crains le pire :cry: Pourtant d'aprés ce que j'ai pu lire sur net , le tdi 130 n'est pas réputé pour être fragile du joint de culasse ou de la culasse ????????

17. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

salut,

quelques traces d'huile dans le LDR? :?

18. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

non , aucune trace d'huile.

19. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Quand le joint de culasse lache sur un TDI, c est quasiment toujours entre l'eau et les cylindres, donc il y a pas d huile dans l eau.

Le joint de culasse sur les TDI IP est pas ce qu il y a de plus solide, sans etre reellement fragile, mais pas de probleme de culasse en general.

20. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Daccord avec toi rupp3r , c'est bien les compressions qui passent dans le circuit de refroidissement mais pas de relation avec l'huile. Je pense que je vais m'attaquer à ce satané joint de culasse. Je ne sais pas si je vais prendre le risque de remonter la culasse sans la faire éprouver si le probléme est bien identifié sur le joint de culasse , car il faut compter entre 200 et 300 euros pour la faire éprouver ................

21. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

Non!

Epreuve et rectification 140 euros maximum (pour les 2!)

22. Re : joint de culasse ou pas sur sharan tdi 130 de 2003 ???

En 2003 j'ai fais un joint de culasse sur mon GT TURBO, et j'ai fait eprouvé et rectifié ma culasse pour 150e (sachant qu'elle a été raboté aux max, car énormement vrillé)

Partager cette page

Chargement...