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joint de culasse ou pas ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tupac_csg, 19 Mars 2009.

  1. slt a tous ,
    bon voila j'ai une golf 3 TDI 110 de 96 , pas de gros problèmes en somme , a part celui là , j'explique :
    il y a de ça environ 10 jours , j'ai remarquer que le niveau du LDR baisse considérablement ( le vase d'expansion se vide complètement ) comme tout petit bricoleur de mécanique je pense au joint e culasse , le hic c'est que la voiture ne chauffe pas , mais passe de 70 a 90 degrés en 10 seconde dans les forte accélération ( de 2500 vers les 3500 t/min ) et que dans l'huile je ne trouve pas de trace d'eau , et avant hier je suis aller voir un spécialiste VW et il me dit que peut être la culasse et déformer et quand je lui demande combien coute la reparation , il me dit qu'il ne prend pas en charge les moins de 2002 .

    donc vu les circonstance j'ai l'idée de la déculasser moi même , alors la question est , est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer un lien qui montre comment faire ??
    et merci bcp d'avance !
     
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  3. james

    james Vénérable

  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : joint de culasse ou pas ??

    merci James c'est sympa (et flatteur) mais permet moi de rajouter "et avec le forum"
     
  5. Re : joint de culasse ou pas ??

    avant tout , merci les gars ça m'aide beaucoup , et j'aurai encore une question ; est ce qu'il est nécessaire d'avoir une clé dynamométrique pour le serrage des boulons de culasse , parce qu'ici en Algérie on manque un peu d'outillage et si par hasard tu la trouve elle sera hors de prix .
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : joint de culasse ou pas ??

    salut,
    ah oui, c'est indispensable! chez nous, une bonne moyenne gamme coute dans les 70/80€
    @+ alex
     
  7. Re : joint de culasse ou pas ??

    ben ici la majorité pour ne pas dire tt les mécaniciens n'utilise pas la clé dynamo , donc je me demande bien comment il font
     
  8. Re : joint de culasse ou pas ??

    bonsoir,

    je mets mon premier post en reponse (j'irai apres pour la presentation dans l'autre section :) ) pour peut etre te dire que c'est pas grand chose
    j'ai eu le meme pb que toi sur ma passat moteur afn , le bocal c'est vider des 2/3 en une journee et la fuite venait d'un joint d'une piece en plastique en fome de T accolé sur la culasse
    voila donc regarde peut etre par la ...
     
  9. Re : joint de culasse ou pas ??

    merci de ta réponse , j'ai eu aussi le pb avant , et je l'air régler avec un nouveau joint et du silicone !!
     
  10. Re : joint de culasse ou pas ??

    du silicone,
    avec la teperature du moteur il a du ce deteriorer,
    regarde de ce cote la, peut etre que le probleme vient de la
     
  11. Re : joint de culasse ou pas ??

    non non c'est du silicone haute température tkt , et le pb est deja trouver c'est le joint ou la culasse qui est déformer , moi je cherche comment changer le joint de culasse !!
     
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  13. Re : joint de culasse ou pas ??

    Salut, sans clé dynamométrique, je pense qu'il y a moyen de serrer la culasse comme il faut... :?
    Ca doit pouvoir se calculer, ou se mesurer (personne ne remonte une culasse ce week-end ? :D )
    à mon avis, ca doit donner quelque chose du genre: tu serres tes vis jusqu'au contact, puis tu refais 1 tour, peut-être plus, peut-être moins... :_d

    J'ai remonté le turbo de Thibault avec cette méthode j'avais trouvé les valeurs sur un forum...

    Sinon, les quelques conseils d'usage: respecter l'ordre de serrage des vis (jamais serrer un coté sans l'autre) sinon=déformation.

    Changer les vis de la culasse par des neuves (elles sont montées en "limite élastique", une fois démontées, elles se sont légèrement allongées et n'offrent plus cette caractéristique)

    Peut-être en profiter pour changer la courroie de distri (qui sera de toutes facons à démonter)

    Pour l'instant, je ne vois rien d'autre à ajouter, c'est vrai que le dossier de Marcel est super complet ! :D
     
  14. Re : Re : joint de culasse ou pas ??

    en effet, tu avais fait ainsi, et ca se porte pas trop mal ... =P

    D'ailleurs, on remet ça demain ! LOL
     
  15. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : joint de culasse ou pas ??

    +1 pour la petite pipe en plastique en forme de T c'est une vérif rapide et pas chère (environ15€)
     
  16. james

    james Vénérable

    Re : joint de culasse ou pas ??

    C'est vrai qu'il y plusieurs autre causes potentiel de perte de LDR. J'ai eu un cas suite à une impacte sur le radiateur: Le tube/lamelle de radiateur écrasé par le caillou n'ouvrer que sous forte pression / température. Du coup, à l'arrêt, aucune fuite, mais en roulent vite, je vidé toute mon LDR. D'ailleur l'histoire c'est mal terminer avec destruction du moteur....
    :mad::
     
  17. Re : joint de culasse ou pas ??

    merci les gars je pense que j'ai tt ce qu'il faut maintenant pour la déculasser , je vous tiendrais au courant de mon avancement !!!
    merci encore .
     
  18. Re : joint de culasse ou pas ??

    changement de joint de culasse réussit , néanmoins le joint n'étant pas coupable seule j'ai trouver que les 4 pastille ( une sur le coté distribution de la culasse et 3 dernier le bas moteur, sous le turbo ) avaient des fuites de LDR , dés que j'aurrai un êu de temps libre je posterai ce que j'ai fais
     
  19. Re : joint de culasse ou pas ??

    avant de te lancer dans la dépose de la culasse,tu devrais vérifier s'il ne s'agit pas tout simplement d'une fuite externe en mettant le circuit de refroidissement sous pression. Pour mettre sous pression,si tu ne disposes pas d'une pompe spéciale, tu peux toujour procéder de la façon suivante: débranche la petite durite de retour sur le vase d'expansion et obture la avec quelque chose ,ensuite envoie de l'air comprimé par le tube du vase d'expansion en utilisant une autre durite (aucun danger de surpression car le bouchon du vase a un clapet de surpression) .Laisse sous pression quelques temps et vérifie qu'il n'y a pas de fuite. Si ce que j'ai expliqué ne te parait pas clair,fais le moi savoir. A plus
     
  20. Re : joint de culasse ou pas ??

    ah merci pour l'info , mais tu arrive trop tard , j'ai déjà changer le joint et j'ai tt remonter , jusqu'à présent tout roule !!
     
  21. Re : joint de culasse ou pas ??

    bon après démontage de la culasse , il s'avère qu'un poussoir hydraulique est défectueux , donc le changer et aussi changer les guide de soupapes ..
    donc en résumer :
    - joint de culasse environ 25 euro
    - poussoir hydro : 5 euro
    - les guides de soupapes : 20 euro

    total : 50 euro !!!
     
  22. superbatata

    superbatata Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105
    Re : joint de culasse ou pas ??

    Salut,

    merci de nous tenir au courant 2pac_scg! (photo, tuto,...)

    @+
     

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