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Joint de culasse Sharan

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Norrinradd, 26 Août 2013.

  1. Bonjour à tous,

    départ en vacances, 850 km , on termine la route en montagne, avertissement de liquide de refroidissement. 1h de pause et on repart...
    2 km plus loin rebelotte. On arrête tout, remorquage, etc... Résultat : bouchon du vase d'expansion plus étanche... J'ai eu peur d'un joint de culasse ou thermostat...

    2500 km plus tard, rerebelotte, je sors de l'autoroute, dépannage, ... cette fois verdict joint de culasse chez VW, pas le choix à 500 km de la maison.

    devis 2800 € ! ouh le choc ...

    Est ce un prix normal en concession pour le changement d'un joint de culasse de Sharan TDI 115 ch ? (inclus la recherche de panne...)

    merci des informations que vous pourrez m'apporter...

    Norrinradd
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Sharan - AUY - 1.9 L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Joint de culasse Sharan

    Bonsoir pour ce prix il doivent changer la culasse enfin j’espère car sinon c'est clairement une arnaque , mais si la culasse est bien compté on va dire que le prix est dans la norme.
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Joint de culasse Sharan

    Bonjour

    +1 avec LOLO ( que je salue ) mais de nos jours, les joints de culasses extra minces monoferreux ne claquent plus et n'ont plus besoin de resserrage , il y a donc soit une culasse poreuse , soit un calorstat ( thermostat ) bloqué fermé !!!! Moi je commencerai par remplacer le calorstat ( 25E avec le joint chez VAG )
    Il sera bien temps de remplacer la culasse à 2800E ultérieurement !!!!

    Mais le bouchon du vase d'expansion non étanche , c 'est du pipeau pour se débarrasser des innocents en mécanique !!!!

    - - - Mis à jour - - -

    Bonjour

    +1 avec LOLO ( que je salue ) mais de nos jours, les joints de culasses extra minces monoferreux ne claquent plus et n'ont plus besoin de resserrage , il y a donc soit une culasse poreuse , soit un calorstat ( thermostat ) bloqué fermé !!!! Moi je commencerai par remplacer le calorstat ( 25E avec le joint chez VAG )
    Il sera bien temps de remplacer la culasse à 2800E ultérieurement !!!!

    Mais le bouchon du vase d'expansion non étanche , c 'est du pipeau pour se débarrasser des innocents en mécanique !!!!
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
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    ALFA 147
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    03/2008
    Kilométrage:
    135000
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    JTDM
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    120
    Re : Joint de culasse Sharan

    Bonjour " MacGUYvert " je pense que ce que le garage veut dire par bouchon de vase d'expansion pas étanche , c'est le fait que les compressions moteur passe au niveau du joint de culasse , le circuit de refroidissement monte sous pression jusqu'au moment ou la soupape de décharge du bouchon s'ouvre et le liquide et évacuer ainsi que la pression , mais a force le bouchon du vase ce déforme au niveau du filetage et n'est plus étanche et on entend un bruit de fuite permanent , c'est ce qui m'est arriver .
     
  6. Re : Joint de culasse Sharan

    AH ! j'ai fait une copie du devis, il n'y aurait pas que le joint ?
    Merci...
     

    Fichiers attachés:

  7. Re : Joint de culasse Sharan

    Salut Norrinradd,

    Dans le devis que tu nous montres il n'y a effectivement que le joint.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils remplacent les soupapes à 218€ pour un problème de joint de culasse ?
    De plus, je vois une pompe à eau, un tendeur mais pas de courroie de distribution ? A moins qu'elle soit comptée dans l'ensemble "ENS REP"...

    2800€ pour une épreuve/rectif et un remplacement de joint de culasse c'est du vol.

    Selon les casses, une culasse complète te coutera moins cher que leurs forfaits bidons (entre 150 et 300€ par chez moi). A cela tu rajoutes le joint + un kit distri/pompe à eau et tu es encore très loin des 2800€ du devis.
     
  8. exc

    exc Locataire

    Marque:
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    Date:
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    ccwa
    Puissance:
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    Re : Joint de culasse Sharan

    c'est quoi ce devis?!!!!!
    ta voiture est a 500 bornes de chez toi?
    si oui,renseignes toi pour la faire rapatrier par un dépanneur national voir international.
    ils existent!!!c'est comme pour le fret!
    ramener mon vehicule en panne a 1050 bornes de chez moi m'a couté 700 euros!!! et l'assurance m'a remboursé le billet de train (200 euros)si je l'avais fait réparée par ces incompétants.
    c'est" auto trans service" qui me l'a ramenée pour info
     

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