1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

joint de culasse tdi 130 oscaro

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par louzic, 8 Février 2015.

1. bonjour je poste ce petit sujet pour que ma mésaventure n'arrive pas à d'autre.
    j'ai acheté une audi a4 b6 break tdi 130 de 2002 moteur awx.220.000km
    j'avais un léger pschit en ouvrant le vase d’expansion à froid.
    étant mécanicien de métier ,je savais que le joint de culasse était très probablement fatigué ou au pire la culasse poreuse.
    je déculasse ,fais éprouver et rectifier la culasse. moins de 0.1 mm de rectifié
    et je commande mes pièces comme de nombreuse années chez oscaro.
    je choisi un joint de culasse payen avec lesquelles je n'ai jamais eut aucun soucis.
    le jour ou je reçois mes pièces,surprise.
    le joint de culasse n'était pas un payen mais un corteco.
    je ne connais pas cette marque ,je regarde sur oscar et je vois qu'il est au même prix que le payen.
    je me dis qu'il doit être de la même qualité et décide de le monter .
    je file chez audi chercher le reste des pièces que je ne pouvais pas avoir sur oscaro et demande au mécano les couples de serrages pour les vis de paliers d'arbre à cames.
    le mécano me demande si j'ai commandé mon joint de culasse sur oscaro ,car un de ses amis avait commandé un joint de culasse sur oscaro et il n'a pas fait 1000 km avec son nouveau joint.
    je rentre avec mes pièces et me dis que le gars n'avait peut être pas contrôlé correctement sa culasse.
    je remonte ma culasse ,le moteur tourne rond.
    mais je m’aperçois rapidement que le liquide de refroidissement se vide en roulant par le vase d’expansion.
    mon joint de culasse à tenu moins de 700 km.