1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

joint de culasse tdi 130 oscaro

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par louzic, 8 Février 2015.

1. bonjour je poste ce petit sujet pour que ma mésaventure n'arrive pas à d'autre.
    j'ai acheté une audi a4 b6 break tdi 130 de 2002 moteur awx.220.000km
    j'avais un léger pschit en ouvrant le vase d’expansion à froid.
    étant mécanicien de métier ,je savais que le joint de culasse était très probablement fatigué ou au pire la culasse poreuse.
    je déculasse ,fais éprouver et rectifier la culasse. moins de 0.1 mm de rectifié
    et je commande mes pièces comme de nombreuse années chez oscaro.
    je choisi un joint de culasse payen avec lesquelles je n'ai jamais eut aucun soucis.
    le jour ou je reçois mes pièces,surprise.
    le joint de culasse n'était pas un payen mais un corteco.
    je ne connais pas cette marque ,je regarde sur oscar et je vois qu'il est au même prix que le payen.
    je me dis qu'il doit être de la même qualité et décide de le monter .
    je file chez audi chercher le reste des pièces que je ne pouvais pas avoir sur oscaro et demande au mécano les couples de serrages pour les vis de paliers d'arbre à cames.
    le mécano me demande si j'ai commandé mon joint de culasse sur oscaro ,car un de ses amis avait commandé un joint de culasse sur oscaro et il n'a pas fait 1000 km avec son nouveau joint.
    je rentre avec mes pièces et me dis que le gars n'avait peut être pas contrôlé correctement sa culasse.
    je remonte ma culasse ,le moteur tourne rond.
    mais je m’aperçois rapidement que le liquide de refroidissement se vide en roulant par le vase d’expansion.
    mon joint de culasse à tenu moins de 700 km.
    j'ai tout redémonté ,le joint de culasse était complètement brûlé,les compressions des 4 cylindres passaient directement dans le circuit de refroidissement.
    j'ai appelé oscaro,qui ne veulent rien savoir .
    enfin bref j'ai tout recommandé chez leur concurrent mister-auto.
    j'ai bien reçu un joint de culasse elring.
    j'ai tout remonté en rachetant toutes les vis de culasses ,d'arbre à cames,d'injecteurs.
    et bizarrement ça fonctionne parfaitement ,pas de pression dans le vase d'expansion pas de consommation de liquide.
    donc commandez ou vous voulez ,mais surtout pas du corteco .

_____
    Voiture concernée : Audi A4 - Awx - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : joint de culasse tdi 130 oscaro

Bonsoir cela ne m'etonne pas plus que ca , j'ai aussi eu des problémes de joint de culasse avec la marque " CORTECO " , par contre Elring aucun soucis de qualité .

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, je ne comprend pas vos grief avec CORTECO, il va de sois qu'avec les joints métalliques multi feuille, tout dois être top, plan joint culasse rectifier, serrage au couple et à l'angle ext....., si ont compare se type de joint avec les ancien joint fibre qui permettais une certaine marge, ici la marge et de zéro le moindre défaut et il y fuite, bon cela et mon avis, mais je travaille avec les joint multi feuille de puis longtemps et quant connais la marge de manœuvre il n'y à normalement pas de problème.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Dans mon cas est surement celui de l'auteur du sujet , la culasse a était éprouver et rectifier , vis de culasse neuve . Serrage au couple et angulaire dans les règles de l'art . Mais des le 1er démarrage j'ai vu que ca n'allait pas le faire , j'ai rouler quelques semaines puis le problème c'est amplifier . Le joint de culasse était dans le même état que celui des photo la partie en élastomère était en aussi mauvaise état , est les multicouches tirait la tronche . Lorsque l'on a un Elring dans les mains on voit la différence . Il y'a pas mal de probléme avec Corteco Glaser je déconseille aussi .

Sur un moteur TU avec le joint de culasse Corteco il y'avait aussi un défaut au niveau du passage d'huile alors que le joint n'avais même pas était monter .

6. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, lolo-63130, pour ma part j'ai acheter du Corteco, chez Citroën pour une xsara ras. ont va finir croire qu'il y à de la contrefaçons?

7. Re : joint de culasse tdi 130 oscaro

Salut les amis,

désolé pour cette mauvaise aventure.

Je n'ai que 3 conseils à te préconiser :

1- N'achete pas sur les sites marchands des grosses pièces auto.

2- Si tu ne suis pas le point numéro 1, n'ouvre jamais les cartons si les pièces ne correspondent pas même si les pièces sont au même prix.

3- Achete tes pièces en concession, au moins tu auras les mêmes pièces que d'origine.

8. Re : joint de culasse tdi 130 oscaro

Heureusement que j'ai prit du elring pour mon 130 :/

9. Re : joint de culasse tdi 130 oscaro

j'ai le mien a faire donc c'est sympa de prevenir car je pensais commander mes pieces sur oscaro ... ;)

10. Re : joint de culasse tdi 130 oscaro

salut

pour ma part plaquette de frein sur oscaro en 12 000 km sur la ferraille,j'ai pt un cable!! Ça fait bien longtemps que je commande plus chez eux
    j'ai commander des origines Renault elle on 15 000km elle on bouffé 1mm

commander un kit distrib SKf je reçoit du gates juste 40€ d'écard mais bon

Merci pour l'info, mais pour ma part ça confirme ce que je crois

11. Re : joint de culasse tdi 130 oscaro

oscaro, mister- auto et autres c'est du pareil au même les fournisseur sont les même ...
    les 2 m'ont déjà remplacé des pieces sans rien dire par d'autres marques.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...