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Problème joint de culasse V8 4.2 TDI pt

Discussion dans 'V8 (8 cylindres)' créé par lclerc69, 26 Février 2016.

  1. lclerc69

    lclerc69 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 4H 4.2 TDI
    Date:
    03/2010
    Kilométrage:
    156000
    Code Moteur:
    CDSB
    Puissance:
    400
    ben voila
    joint de culasse ou pire le demontage nous le dira

    fumee blanche
    liquide de refroidissement disparu
    mayo dans l'huile

    2 possibilitées a mon sens :
    1 des 2 joints de culasse peté ( voir garage gaudin le garage le plus proche :) )
    1 culasse fendue
    ou le bas moteur
    au mieux 3000 euros
    au pire un moteur a 36 000 euros
     
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  3. samo

    samo Locataire

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    Audi
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    Q7
    Date:
    03/2008
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    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Salut, je viens d'acheter un Q7 4.2 V8 TDi . Aussi probleme de conso de LDR . Dans quelques jours je vais commencer la depose de celle ci . Je ferais un tuto . J'ai deja refait un 3,0TDi avec probleme de soupapes grillés et sieges de soupapes grillés .
     
  4. lclerc69

    lclerc69 Débutant

    Marque:
    Audi
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    A8 4H 4.2 TDI
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    03/2010
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    156000
    Code Moteur:
    CDSB
    Puissance:
    400
    en fait pas de joint de culasse mais un échangeur air eau des egr perce a l'interieur
     
  5. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
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    240000
    Code Moteur:
    BTR
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    326
    Salut . J'ai laissé le moteur à l'arrêt quelques jours . J'ai sorti les bougies de préchauffage sur le banc droit et un coup de démarreur . Un geyser de ldr qui est sorti par le filetage .
    La je vais devoir sortir la mécanique car pas de place .
     
  6. lclerc69

    lclerc69 Débutant

    Marque:
    Audi
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    A8 4H 4.2 TDI
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    03/2010
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    156000
    Code Moteur:
    CDSB
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    400
    avant ca donne moi ton tel en mp je t'appel
     
  7. lclerc69

    lclerc69 Débutant

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    Audi
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    A8 4H 4.2 TDI
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    156000
    Code Moteur:
    CDSB
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    400
    tu peux corriger le pb sans sortir le moteur
     
  8. samo

    samo Locataire

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    BTR
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    Salut . Désolé lclerc69 j'ai pas vu tes messages . Donc voilà le moteur est dehors . Culasse poreuse .
     

    Fichiers attachés:

  9. samo

    samo Locataire

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    BTR
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    Voilà quelques photos
     

    Fichiers attachés:

  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Salut,

    Fameux boulot :-S2
     
  11. lclerc69

    lclerc69 Débutant

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    03/2010
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    pas de bol ca
    heureusement que tu as un peu de matérielle pour intervenir :)
     
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  13. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    bonjour,
    Je ne dirais qu'une chose , avec des moteurs pareils ont ne devrait jamais être emmerder, il suffit d’écumer les forums pour voir que le V8 essence et V10 TDI et j'oublie le reste ne sont vraiment pas fiable, mais bon ont fait avec.
     
  14. samo

    samo Locataire

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    Merci les gars . Oui c'est sûr que de tels blocs devraient être très fiable . Qu'en pensez vous d'une rectif pour reduire cette porosité? Je vais voir avec le gars qui m'a refait mes Culasses de 3.0 tdi il y a 2 ans .
    Est ce la qualité de l alu qui est mauvaise ou les combustions qui l attaquent ?
     
  15. samo

    samo Locataire

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    Bon je viens de déposer l'autre culasse en rentrant du boulot . Elle est ok . Mais je ferais quand même une épreuve.
     

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