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Problème joint de culasse V8 4.2 TDI pt

Discussion dans 'V8 (8 cylindres)' créé par lclerc69, 26 Février 2016.

  1. lclerc69

    lclerc69 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 4H 4.2 TDI
    Date:
    03/2010
    Kilométrage:
    156000
    Code Moteur:
    CDSB
    Puissance:
    400
    ben voila
    joint de culasse ou pire le demontage nous le dira

    fumee blanche
    liquide de refroidissement disparu
    mayo dans l'huile

    2 possibilitées a mon sens :
    1 des 2 joints de culasse peté ( voir garage gaudin le garage le plus proche :) )
    1 culasse fendue
    ou le bas moteur
    au mieux 3000 euros
    au pire un moteur a 36 000 euros
     
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  3. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Salut, je viens d'acheter un Q7 4.2 V8 TDi . Aussi probleme de conso de LDR . Dans quelques jours je vais commencer la depose de celle ci . Je ferais un tuto . J'ai deja refait un 3,0TDi avec probleme de soupapes grillés et sieges de soupapes grillés .
     
  4. lclerc69

    lclerc69 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 4H 4.2 TDI
    Date:
    03/2010
    Kilométrage:
    156000
    Code Moteur:
    CDSB
    Puissance:
    400
    en fait pas de joint de culasse mais un échangeur air eau des egr perce a l'interieur
     
  5. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Salut . J'ai laissé le moteur à l'arrêt quelques jours . J'ai sorti les bougies de préchauffage sur le banc droit et un coup de démarreur . Un geyser de ldr qui est sorti par le filetage .
    La je vais devoir sortir la mécanique car pas de place .
     
  6. lclerc69

    lclerc69 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 4H 4.2 TDI
    Date:
    03/2010
    Kilométrage:
    156000
    Code Moteur:
    CDSB
    Puissance:
    400
    avant ca donne moi ton tel en mp je t'appel
     
  7. lclerc69

    lclerc69 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 4H 4.2 TDI
    Date:
    03/2010
    Kilométrage:
    156000
    Code Moteur:
    CDSB
    Puissance:
    400
    tu peux corriger le pb sans sortir le moteur
     
  8. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Salut . Désolé lclerc69 j'ai pas vu tes messages . Donc voilà le moteur est dehors . Culasse poreuse .
     

    Fichiers attachés:

  9. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Voilà quelques photos
     

    Fichiers attachés:

  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Fameux boulot :-S2
     
  11. lclerc69

    lclerc69 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8 4H 4.2 TDI
    Date:
    03/2010
    Kilométrage:
    156000
    Code Moteur:
    CDSB
    Puissance:
    400
    pas de bol ca
    heureusement que tu as un peu de matérielle pour intervenir :)
     
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  13. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour,
    Je ne dirais qu'une chose , avec des moteurs pareils ont ne devrait jamais être emmerder, il suffit d’écumer les forums pour voir que le V8 essence et V10 TDI et j'oublie le reste ne sont vraiment pas fiable, mais bon ont fait avec.
     
  14. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Merci les gars . Oui c'est sûr que de tels blocs devraient être très fiable . Qu'en pensez vous d'une rectif pour reduire cette porosité? Je vais voir avec le gars qui m'a refait mes Culasses de 3.0 tdi il y a 2 ans .
    Est ce la qualité de l alu qui est mauvaise ou les combustions qui l attaquent ?
     
  15. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Bon je viens de déposer l'autre culasse en rentrant du boulot . Elle est ok . Mais je ferais quand même une épreuve.
     

    Fichiers attachés:

  16. samo

    samo Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Hello plus personne sur la section V8 tdi ?
     
  17. porter

    porter Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7 4.2 TDI AVUS LUXE
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Bonjour,
    As tu terminé la réparation de ton V8?
    Je me retrouve dans la même situation.
    J'ai de la fumée qui remonte de mon bocal et des traces d'huile dans le LR.
    La personne qui m' a vendu le véhicule a pris le soins de retirer le joint du bouchon du vase d'expension pour supprimer la monté en pression.
    Pas de retour possible, la société a déposé le bilan depuis 8 mois.
    j'ai souscris une assurance qui devrait couvrir ce genre de panne mais pas de rendez possible chez Audi avant 1 mois 1/2.
    D’après eux ils n'ont jamais eu de joint sur un V8, sa me fait peur.
    Connaissez vous un garage compétent dans le 59 pour ce genre de réparation?
    Le véhicule à 145 000 Kms !
    Merci.
     

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