1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

joint de culasse

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par hrm, 18 Septembre 2010.

1. bonjour a tous.
    dernierement j'ai fait un trajet de 500km tout va bien et subitement arret de la voiture. en ouvrant le capot le moteur barbotte. aucune goutte d'eau. la durite en Y connecte a la pipe de thermostat s'est coupé .prise d'air dans le tuyau entre le filtre a gazoil et la pompe d'injection.l'aiguille de températurea depassé 110°.que ce que je dois faire?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : joint de culasse

remplacer cette durite et prier pour que le moteur n'ai pas le joint de culasse HS et ou la culasse déformée

4. Re : joint de culasse

j'ai remplacé la durite et le LDR .j'ai éssayé de lancer le moteur mais négatif. ya pas de traces d'eau avec l'huile et aucune déformation de la culasse. on donnant des coups de lancement le moteur veut repondre mais échec

5. Re : joint de culasse

bonjour,a tu recaler ton moteur ?

6. Re : joint de culasse

non je n'est pas recalé le moteur

7. Re : joint de culasse

bonjour,vu que tu a du demonter ta culasse pour voir si tous allez bien ,tu doit etre decaler au niveau de l'allumage,et c'est fort possible que c'est la cause que tu ne peur pas demarer,recale ton moteur au pmh ,et elle devrai redemmarer.

8. Re : joint de culasse

salut
    voici.10 jours et le moteur ne demarre pas..aujord'hui le mecano a pris la decision d'ouvrir le moteur .d'apres lui c'est la sergmentation qui a pris le coup.es ce que ya quelqu'un qui peut nous oriente vers une piste avant cette etape

9. Re : joint de culasse

Tu as peut être même serré tout simplement. Dans un premier temps il faut déculasser, si il a eu serrage ou même un début, il restera des traces sur les cylindres.

10. Re : joint de culasse

bonjour a tous.
    le probleme est apparu.c'est le bloc moteur et les pistons qui sont HS.
    mon moteur est de type Z .aujord'hui je viens d'aquérir um moteur de type AFN.
    quelle est la différence entre ces deux type et es ce que il n'aura pas de probleme on remontant ce type de moteur.
    j'attend votre reponse et merci.

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : joint de culasse

bonsoir ton moteur devait etre un 1Z c'est a dire premier TDI 90 , le AFN est quand meme bien différent deja c'est un TDI 110 , donc legalement tu ne peut pas monter ce bloc , mais si tu veut le monter quand meme il y'a pas mal de différence , le AFN est equiper d'un turbo a geometrie variable d'origine avec donc l'electrovanne qui le commande et le calculateur qui est différent et programmer pour un tdi 110 , en plus de ca le AFN et equiper d'un volant moteur Bi masse contrairement a ton 1Z qui est équiper d'un volant moteur classic donc quand meme pas mal de différences et il reste encore d'autre choses qui différe entre le tdi 90 et 110 je conseillerait de monter un bloc 1Z ou AHU ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : joint de culasse

Bonsoir,

C'est vrais que légalement il y a un Hic.
    Cela dit, je pense que c'est montable car à l'origine c'est le même bloc. Il faut tout simplement récupérer le périphérique du moteur d'origine (Pompe a gasoil, injecteurs, turbo, volant moteur ....) en fait ne remplacer que le moteur proprement dit.

14. Re : joint de culasse

merci et c'est tres gentil de me repondre vite.

t

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : joint de culasse

Oui tout a fait possible mais vaut mieux acheter le bon bloc a la base , surtout que en cas d'accident si l'assurance s'apercoit que le code moteur correspond a un TDI 110 il ne vont pas chercher a comprendre et refuseront le rembourssement et la ca devien trés embetant

Partager cette page

Chargement...