1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Joint de pompe à eau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 1302man, 3 Avril 2009.

1. Bijour tout l'monde. :-B>
    Une petite question toute bête : sur un bloc moteur VW SDI/TDI (Golf 4), y a t'il un joint caoutchouc entre la pompe à eau et le carter ou forme-t'on un cordon à la main avec une pate à joint? Si le 2è cas s'applique, quel type de pate faut-il utiliser? Du joint bleu?

Merci pour vos éclaiscissements (appels de phares :-]])
    ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Joint de pompe à eau

Salut !

Le joint est fourni avec la pompe à eau et il est collé sur celle-ci d'origine.

A+

4. Re : Joint de pompe à eau

Toutes mes excuses !

Le joint est en principe du type bague-joint dimension : Ø57 x 4 mm.
    et devrait être le no VAG 038 121 119

A+

5. Re : Joint de pompe à eau

salut , il faut mettre un joint neuf et pas de pate a joint. (bien nettoyer la portée du plan de joint).A plus...

6. Re : Joint de pompe à eau

Merci pour vos réponses.
    Mais c'est bizarre, partout où je surfe les pompes sont sans joint.
    C'est grave si c'est monté à la pate? :_d
    ;)

7. Re : Joint de pompe à eau

tu as l'air de douter sur nos réponses donc je t'envoie le manuel pour le remplacement de la pompe a eau . Tu verras bien qu'il ne faut pas mettre de patte mais juste le joint torique. Bonne soirée

8. Re : Joint de pompe à eau

Je reviens vers vous pour vous remercier de vos réponses. :D
    Je n'ai pas répondu rapidement car j'ai préféré attendre l'obtention de ce fameux joint manquant pour vous confirmer que 038 121 119 est bien la bonne référence. Je rentre à l'instant de la concession.
    Donc, merci beaucoup pour votre aide et non nils0612, je ne doutais pas de vos réponses. Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi Dayco ne fournit pas ce ****** de oinj dans ses kits qui sont pourtant pas premier tarif... Bon bref, si quelqu'un a ce problème un jour ou qu'il l'abîme au montage, sachez que VW détaille cette pièce (j'avais peur que non -:lov1:-), et qu'elle est facturée 2.24€ (et oui, tout ce binz pour si peu :D).
    Pour info : ce joint ne semble pas en caoutchouc pour qui penserait se dépanner par un joint torique aux mêmes dimensions mais de qualité robinetterie ; le caoutchouc ne résistant qu'à 80°c max...
    ;)

Partager cette page

Chargement...