1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

joint vidange

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sebisa, 4 Septembre 2005.

1. Salut
    Y a t'il un joint a mettre pour la vis de vidange ou est il a demeure?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    joint vidange

Ben moi je ne le change pas à tous les coups.
    Comme c'est un joint "plat" relativement épais, je me dis que ça ne craint pas trop de laisser plusieurs fois de suite sans le changer.
    ;)

4. Re: joint vidange

Bonjour, je pense que si tu poses cette question c'est peut être que quand tu as démonté ton bouchon, le joint ne s'enlevait pas :? ... Pas besoin de changer le bouchon mais le joint c'est ultra conseillé car il se déforme pour assurer l'étanchéité lors du serrage... Donc la 1ère fois tu coupes le joint avec une pince coupante et tu remets un joint simple (diamètre je ne sais plus, mais c'est le même pour quasi toute VW) ...
    Je l'ai fait et je ne perds pas une goutte d'huile, alors pourquoi remettre un bouchon neuf à chaque fois ! :D
    Bonne route !

lo

5. joint vidange

oui mais attention il faut mettre un joint plat et non un joint rond qui s'ecrase (comme sur les francaises).
    Sinon moi aussi je ne le chnage pas a tous les coup et c'est 100% etanche. Suffit de regarder s'il n est pas mal ecrasé

6. joint

MERCI

Partager cette page

Chargement...