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joint vis de cache culbuteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Maranello125, 16 Août 2014.

  1. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Bonjour, j'ai mis un joint de cache culbuteur neuf mais j'ai toujours de grosses fuites d'huile sur quelques vis de fixation
    est ce qu'il existe des joints de vis de fixation neuf pour les remplacer? je n'ai pas trouvé sur le net.
    Merci pour votre aide et bon week-end à tous.

    Pensez à commander un sticker ce serait sympa lorsque l'on aperçois une voiture avec l'autocollant "voila un gars du forum"
    et on fait connaissance !

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - ATJ - 1,9L TDI
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : joint vis de cache culbuteur

    Salut,

    Peut-être ton clapet de ventilation du haut moteur qui ne fait plus correctement son boulot?

    Symptôme possible: de l'air mesuré (par le débitmètre) sous pression pénètre dans le haut moteur et met ce dernier sous pression: fuite d'huile au niveau du couvre-culasse, performance légèrement en baisse...

    À+,
     
  4. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Merci Benoit mais je ne vois pas ou se trouve ce clapet, il est vrai que j'ai un peu moins de puissance en ce moment
     
  5. Re : joint vis de cache culbuteur

    Cette pièce est très souvent intégrée au couvre-culasse. Par exemple sur cet extrait du programme autodidactique n°368 sur le moteur TDI de 2,0 L:

    Voir la pièce jointe 40139

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  6. Maranello125

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Apparemment il n'y a pas de moyen de contrôle pour savoir si ce clapet fonctionne ou pas. je vais être obligé de
    changer le cache culbiteur
     
  7. Re : joint vis de cache culbuteur

    Assure-toi qu'il s'agit bien de ça avant de remplacer inutilement la pièce: il doit y avoir moyen de le tester, sur celui de mon A4 TFSI il suffisait de souffler dans l'une des tuyaux (avec la bouche): si l'air passait, clapet HS.

    À+,
     
  8. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    encore merci Benoit, je vais voir ça demain matin, bonne soirée.
     
  9. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Bonjour Benoit, oui quand je souffle l'air passe dans le cache culbuteur, puis je pour me dépanner et aller au boulot demain boucher ce tuyau
    afin que le turbo est tout l'air necessaire et mettre le coté cache culbuteur à l'air libre avec un récipient pour recuperer les vapeurs d'huile, merci
     
  10. Re : joint vis de cache culbuteur

    Salut,

    Ne bouche rien, tu risques de créer d'autres problèmes. L'idéal serait que tu essaies la même manipulation sur une autre voiture (saine) équipée du même moteur pour s'assurer que l'air de passe pas.

    En gros, et d'après ce que j'ai compris sur le fonctionnement de cette ventilation du haut moteur sur un moulin doté d'un turbocompresseur:
    • turbo qui ne souffle pas, le clapet est dans un certain état: l'admission est en dépression, et cette dépression est directement utilisée pour dégazer le haut moteur, via un tuyau qui part du couvre-culasse pour aller au collecteur d'admission .
    • turbo qui souffle, le clapet est dans l'autre état: l'aspiration se fait par l'entrée de turbo via une conduite qui part du couvre-culasse pour aller entre le filtre à air et l'entrée de turbo (tout près de ce dernier).

    Attention, le test que j'ai décrit plus haut est valable pour une motorisation TFSI 2,0 L: il n'y a aucune garantie qu'il sera valable sur une motorisation différente.

    À+,
     
  11. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Merci pour cette explication, je te tiens au courant des suites. Bonne journée
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. spanky

    spanky Accro

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Salut Maranello !

    J'ai jeté un œil sur ETKA voir à quoi ressemble ton couvre culasse. On à pas la même réf mais il est très similaire au mien (d'ailleurs tous les couvres culasses de 1.9L sont similaires il me semble).
    Il n'y qu'un tuyau de dégazage qui renvoi les vapeurs, après filtre et avant turbo. C'est donc une zone qui est toujours en dépression il ne devrait pas y avoir de pression positive qui remonte dans le couvre culasse.
    Il me semble (jamais essayé) qu'il y a bien un clapet "anti retour" intégré au couvre culasse. Si tu arrives à soufflet dans la culasse, ce n'est pas normale. Mais il faudrait tester l'inverse aussi.
    Moteur tournant au ralenti, débranche le tuyau, tu devrait sentir avec t'as mains un franc souffle au rythme des coups de piston.
    Tu peux aussi dévisser le bouchon d'huile et le laisser posé. Si il saute un petit peu ça va mais si il décolle franchement tu as peut-être bien un surpression dans le couvre culasse d'où la fuite.

    Enfin, d'expérience, j'ai déjà changer mon joint de couvre culasse par un neuf suite à vérif des poussoir etc.. le nouveau à toujours fuit même après dépose nettoyage du plan de joint, repose en vérifiant qu'il est bien en place... j'ai fini par remettre l'ancien et plus de fuite... Attention donc à la qualité des joints que l'on peut trouvé sur internet.

    Et pour répondre aussi à la question des joint autour de vis.. ça ne se détaille pas. Peut-être vendu avec les vis (ref 038 128 773).
     
    Page tournée. apprécie ceci.
  14. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Bonsoir et merci pour tes explications, les fuites d'huile proviennent finalement du joint, j'ai moi aussi remis le vieux joint avec de la pate à joint ça
    va un peu mieux mais j'ai toujours de l'huile qui sort, je pense redémonter et remonter avec un gros cordon de pate .
     
  15. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Bonsoir Benoit, mon problème vient du joint, c'est peut etre pour ça que vag vend le cache complet. Encore merci.
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Bonjour

    Je pense que ce sont des écrous de serrages et non des vis de serrage ???

    Ces écrous de serrage sont limités en serrage par la fin du filetage sur chaque goujon monté sur la culasse ( ceci pour limiter l 'écrasement du joint par des abrutis qui serrent trop ce joint à écrasement limité ), alors soit l 'on continue à fileter chaque goujon avec une filière, soit l 'on contreperce chaque rondelle à un diamètre intérieur (supérieur au diamètre du goujon ) cela permet d'obtenir un serrage supplémentaire au moins égal à l 'épaisseur de chaque rondelle ...

    Et puis l 'on peut également rajouter une deuxième rondelle réalésée également !!!! C 'est simple, cela évite l 'achat d'un nouveau joint , ou d'un nouveau couvre culasse !!!

    Il y a également un gros problèmes avec ces joints achetés sur le NET et copiés en Chine ou à Taïwan , le caoutchouc utilisé dans le composition de la matière du joint est du simple caoutchouc végétal ( hévéa ) au lieu d'être du caoutchouc buthyle ( synthétique , mais 10X plus cher ) , ce joint se met à fondre au bout de 6 mois au contact avec l 'huile moteur de synthèse !!! Il en est de même pour le caoutchouc des soufflets de cardans ou des soufflets de direction à remplacer tous les 6 mois , mais faire et défaire , c 'est toujours travailler !!! Alors bonnes économies et bon travail !!!!
     
  17. spanky

    spanky Accro

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Non non MacGuy, ce sont bien des vis a tête hexagonale ! C'est ETKA qui le dit. Les couvre culasse pour injecteur pompe sont comme ça. Pour les VP par contre, c'est bien des écrous de serrage.

    Voir la pièce jointe 40491

    Attention au pattes à joint, elles ne sont pas forcément compatible avec l'huile. Risque d'encrasser la crépine voir de boucher certain canaux.
    Le serrage des vis est donné à 10nm ;)
     

    Fichiers attachés:

  18. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Bonjour et merci MacGUYvert mais ce sont bien des vis, avec épaulement pour limiter le serrage et empecher d'ecraser le joint comme tu l'expliques.
    Le vieux joint que j'ai remis n'ai pas celui d'origine vag mais celui livré avec le premier joint de culasse que j'ai changé et comme le dit Spanky il n'a
    pas la même texture, qualité, que l'autre il faudrait donc un joint vag qui lui est surement encore d'une autre qualité j'ai encore demandé ce matin c'est 220.00 euros cache culbuteur et tuyau reniflard compris. Je vais donc recommencer avec plus de pate pour voir.
    le joint d'origine je l'avais malheureusement jeté.
     
  19. Maranello125

    Maranello125 Enthousiaste

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    Re : joint vis de cache culbuteur

    Bonjour après un nouveau démontage, nettoyage et + de pate à joint je n'ai apparemment plus de fuite pour l'instant quand au
    joint de culasse que j'ai changé une seconde fois il y a maintenant 5000 kms tout va bien. J'espère être tranquille un certain temps

    Bonne journée à tous.
     

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