1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

jonc chromé tdb de W8

Discussion dans 'Habitacle' créé par Alex, 3 Juin 2005.

1. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    pas peu fier de ma nouvelle idée, voici 2 photos du jonc chromé façon passat W8 que j'ai posé sur mon tableau de bord et les habillages de portières 8) 8)

celle la :
    et celle ci :

de plus ça rapelle la console de la boite et les poignées de porte et ça coupe un peu le "tout noir" du tdb
    160? chez vw et 22? les 10m adhésif souple 3.5/2 mm chez.......norauto.
    qui que vous en pensez? de plus il m'en reste encore autant.
    @+ alex

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jonc chromé tdb de W8

Pas mal du tout!!! :D C'est au catalogue VW ce jonc chromé ou chez norauto?? Si tu peux communiquer la référence de chez VW pour ce jonc merci ;)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    jonc chromé tdb de W8

alors,
    c'est effectivement chez vw apparement 160? ref vue là : http://www.passatplus.de/umbauteile/w8-chrom/index.htm
    ça fait cher le bout de chrome mais j'avais vu chez norauto du jonc chromé, composé d'un feuillard de chrome enroulé sur un support en plastique et une bande adhésive "3m" ça fait 10ml de long, 3.5mm de large, pile poil pour le tdb de la passat et 2mm d'épaisseur, la pose est très simple mais il faut etre patient : dégraissage des garnitures, assouplir le jonc a la main ou au décapeur thermique (mollo) le couper a longueur voulue avec un sécateur, le coller, presser fortement et passer un coup de décapeur a la fin et represser, pour que l'adhesif epouse bien le relief et finir par un p'tit coup de produit a plastique .
    l'avantage : 22?
    @+ alex

5. jonc chromé tdb de W8

et ca a l air de bien tenir ?

Pas genre cela se decolle si on laisse la voiture toute la journée au soleil 8)

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    jonc chromé tdb de W8

non, non, ça tombe tout le temps, je l'ai deja remis 4 fois depuis hier soir!
    meuh non, c'est garanti en exterieur et au lavage automatique donc en intérieur ça devrais aller, et ya interet, on verra ça cet été mais ça ne m'inquiete pas, de plus, après passage au décapeur ça adhere dur a la surface.
    @+ alex

7. jonc chromé tdb de W8

En fait Alex, tu l'as fait fondre dans le plastic de la porte avec le décapeur, c'est pour ça que ça tient...?

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    jonc chromé tdb de W8

le décapeur (réglé au mini) sert a assouplir la colle et favoriser l'accroche dans les nervures du tdb tout en pressant a la main.
    @+ alex

9. jonc chromé tdb de W8

Tu as dégraissé la rainure avant? Comment ça se finit en bord de tdb ou de portière?

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    jonc chromé tdb de W8

salut,
    j'ai dégraissé avec un "dégraissant d'atelier" en bombe (style nettoyant freins) avec un coton,avec un essai sur une surface cachée, il faut vérifier que le plastique ne blanchisse pas ou autre.
    sinon, pour la finition, sur le tdb il faut cacher le bout du jonc derrière le cache fusible, comme ça :

en ce qui concerne la finition au niveau des portes, c'est la que c'est"moins bien", je m'explique : ils devraient vendre avec des "embouts de terminaisons" pour fignoler mais ça se fait pas, tanpis :x mais dans l'ensemble, une fois posé ça se voit pas de trop, faut pas oublier que y en a que pour 22?, c'est pas de la modif a 200? ;)
    ça donne ça :
    @+ alex

11. jonc chromé tdb de W8

je l'ai fait sur la mienne le resultat est bocoup moins propre faut dire aussi que je bosse comme un goret :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...