1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

kilométrage réel passat 1.6 TDI bluemotion année 2010

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par wasimd, 4 Septembre 2012.

  1. Bonjour,
    je veux acheter une passat d'occasion modele Juin 2010, 1.6 TDI Bluemotion pack confortline,
    mes soucis se reportent sur le kilométrage réel de ces voitures.
    en effet, ici en Tunisie on les vend imprtées de l'allemagne ou de France avec un prix TTC de presque 22500 Euro (le prix comporte les taxes douanière + transport bateau+ papiers reglées); en se renseignant auprès de mes amis qui connaissent ces voitures on m'a dit que généralement elles sont achetés de france ou de l'allemagne chez des agences de location de voitures (à bas prix) où elle ont roulé entre 150.000 et 200.000 KMs alors que sur le compteur c'est affiché entre 50.000 et 80.000 Kms!!!
    Ma question est-ce que moyennant le logiciel vagcom je peux savoir le kilométrage réel sachant que le traffic des compteurs de voitures peut être fait chez un bon connaisseur de voitures ?
    si oui comment le savoir.

    merci pour vos réponses
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Avec VAGCOM, tu peux trouver le kilométrage enregistré dans le calculateur moteur. Il est pafois un peu différent du km réel, et peut peut être te renseigner. Par contre je en sais pas si ce kilométrage la est inviolable, ou si un bon ingénieur peut le modifier lui aussi
     
  4. Merci pour la rapidité de votre réaction.

    Justement à ce que je connais, le kilométrage peut être enregistré dans plusieurs emplacements mémoire mais la question qui se pose est ce que ces emplacement sont accessibles en ecriture? et comment puis-je les lires toutes (à travers vag com)?
     
  5. Je crains qu'à partir du moment ou des préparateurs sont capables de flasher le calculateur des voitures pour changer la carto et augmenter la puissance, cela veut dire qu'ils sont capable de lire toute l'info, et écrire ensuite ce qu'ils veulent à la place... donc rien n'est "gravé dans le marbre". Maintenant, attendons l'avis de spécialistes. Concernant VAG COM, je ne connais pas la manip pour toutes les choper, il faut interroger chaque calculateur concerné....
     

  6. oui ça c'est vrai.
    attendant alors les autres avis.
     
  7. bonjour,

    je travail en concession audi, donc meme architecture.
    actuellement les personnes qui change les kilometrages sont tres bien équipé. Au point que cela en devient indécelable avec n'importe quel logiciel.

    le seul moyen de connaitre le kilometrage réel, est de connaitre quelqu'un en concession qui veuille bien vérifier via l'historique véhicule. les dates et kilometrage lors des passages en concession.
    Donc tout véhicule entretenue ailleurs, ne laissera aucune trace....
    attention aussi au faux carnet d'entretien, j'ai rencontré quelques fois le cas, de nouveau client venant dans ma concess, tout fiere de nous montrer leur carnet d'entretien suivi....mais il etait faux de A à Z..malheureusement.

    Pour ma part, je n'ai qu'a l'historique audi...il bride entre marque maintenant. malgres qu'on soit du meme groupe.
     
  8. merci pour votre réponse donc on peut conclure qu'il est presque impossible de s'assurer du kilométrage réel d'une passat, à travers un logiciel vagcom.
    Il me reste donc les autres trucs de vérification (usure des caoutchous, analyse huile moteur,...).
    Sinon s'il y a d'autres propositions ou réponses à ce sujet, je suis preneur.
     

Partager cette page

Chargement...