1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Kilometrage magouille

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par Rupp3r, 15 Août 2011.

1. Salut a tous

Sur mon A4 de 2000 qui a 141 000km (achete il y a 9 mois a 135 000km je sais je roule pas beaucoup, j assume et j ai pas achete un diesel pour son cote economique :eek: ), j ai plusieurs trucs louches (beaucoup de pieces ont deja ete demontees, comme le turbo, les durites sont toutes raccordees; a ce kilometrage la c est quand gros), l ancien proprietaire l a achete il y a 2 ans chez Audi a 8500 euros et 90 000km (ca me parait pas cher) mais sans facture (j ai sa facture d achat chez Audi par contre, qui est une photocopie).... il a d ailleurs fait la distribution au noir a 122 000km parce qu il etait pas sur qu elle avait ete faite a 90 000km (kilometrage ou elle a ete achete chez Audi, donc je pense pas qu Audi vende une voiture sans assurer la distribution). Apres j ai toutes les factures 90 000-135 000km par contre.
    J ai une petite valise VAG COM, j ai regarde le kilometrage du calcuteur qui affiche 138 000km, pour 141 000km au compteur (dont le compte tour est HS et qui a deja ete demonte): le kilometrage est donc faux.

Je voudrais aller chez Audi histoire qu ils voient la meme chose que moi avec leur valise et qu ils me disent si elle a vraiment ete achete chez Audi...

Est ce que vous pourriez me conseiller sur la marche a suivre, les prix occasionne et les chances d aboutir (car j ai prevu de la vendre a la fin d annee)...?

Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Kilometrage magouille

Salut,

je ne vois pas en quoi tu puisse dire que le km est faux ...

J'ai moi même acheté une Skoda Fabia pour ma mère, dont le km est certifié, mais dont on ne sait pas quand la distrib a été faite, car la concession a fait faillite, et remplissait pas les cases pour la distrib. Je l'ai donc fait faire aussi au black...

Une différence de l'ordre de 5% (à vérifier) entre le combiné et ce qu'on voit via VAG COM est normal !

Le turbo récemment, etc, pourquoi pas ?

Je crois que tu t'alarmes pour rien, ou tu oublies de nous dire des trucs ...

4. Re : Kilometrage magouille

Un changement de 100km ou moins sur VAG COM est normale (tu peux changer le kilometrage sous VAG COM jusqu a 100km), pas 3000km.

le compteur a deja ete change (couvercle de compteur casse, vis use) et le compte tour est HS.

Il est cense avoir acheter la voiture chez Audi, mais sur cette voiture dont la distribution est a faire a 90 000, ca m etonne quand meme que Audi la vende sans savoir si elle a ete faite...

Je cherchais une voiture depuis 4 mois, j en avais un peu marre et sur celle la j ai ete un peu moins mefiant que sur les autres...

5. Re : Re : Kilometrage magouille

non, mais tu ne comprends pas que une différence est possible ...

J'ai vérifié, chez moi 230 900 compteur, et 227 989 dans le calculateur ;)

Pour 3 000 kms, on ne va pas polémiquer. Il y a tant de raisons pour ouvrir un compteur.

En plus, sur certains modèles (dont la mienne), la première distribution était à faire à 60 000 kms ... !

6. Re : Kilometrage magouille

Non pour 3000km je m en fous, mais vu comment elle a ete touche de partout je commence a me poser des questions.
    Et pour avoir plus de km sur le compteur que sur le calculateur, la seule facon c est de changer le compteur non?

7. Re : Kilometrage magouille

Pas du tout...

la mesure se fait à deux endroits différents ... et donc une différence de maximum 5% est possible. (sources)

Après, le compteur peut avoir été changé, pour des raisons xyz, mais avec si peu de différences, peu de chances ...

Le compteur a été peut-être démonté pour changer des lampes derrières, et le mec a cassé (je ne sais pas où ça a été cassé sur le tiens !)

Tu parles du Turbo, qu'est-ce qu'il y a ?

8. Re : Kilometrage magouille

Pour faire court a chaque fois que je demonte un truc sur cette voiture, je me rends compte que ca a ete demonte (etrier de filtre a gasole deforme, EGR/turbo demonte, cables raccordes, cache compteur, carenages casses, ...), bien sur le vendeur, le type habituel qui n y connait rien et qui a rien touche. Donc on va dire que je commence a me mefier. Pour le compteur, il m a dit que ca lui avait du jour au lendemain. Elle aurait 200 000km, ca serait plus comprehensible.

Mais bon si une difference est acceptable... je pensais que c etait plus sur, j en voyais plein avec des difference de 5km.

9. Re : Kilometrage magouille

Sur mon A3 acheté neuve, j'avais aussi une différence supérieure à 5 kms

10. Re : Kilometrage magouille

:app:

Fichiers attachés:

11. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Kilometrage magouille

Salut,

Le kilométrage peut effectivement varier entre compteur et calculateur comme l'explique nokthib, il n'y a rien d'alarmant.
    Après, de toute façon, électroniquement tout est modifiable si tu veux en venir là, le KM du compteur, le KM du calculateur, alors...

Ce n'est pas parce que des pièces ont été démontés que ton véhicule a fait trois fois le tour de la terre, VAG refusera de te donner le kilométrage enregistré chez eux donc ce n'est pas évident à savoir, à moins d'avoir des connaissances chez eux ou des connaissance pour avoir le fichier nationnal du contrôle technique...

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Kilometrage magouille

Je crois que Rupp3r s'alarme un peu pour rien ...

Roule si tu n'as pas de soucis ;)

14. Re : Kilometrage magouille

Tu peux demander l’historique des interventions de la voiture avec le numéro de série.
    Tu pourras trouver une cohérence ou pas avec le kilométrage de la voiture, sous réserve que l'entretien soit fait en concession.

15. Re : Kilometrage magouille

C est vrai que avec cette voiture je deviens vraiment parano, je la sens pas... en tout cas merci d avoir repondu a mes interrogations.

Mais des problemes j en ai malheuresement et ca m empeche de profiter comme je l aurais voulu d une A4 :(

16. Re : Kilometrage magouille

Mais raconte nous ce qu'il se passe ... ;)

17. Re : Kilometrage magouille

Bah il y a un post ou je parle des mes problemes de tremblements, d odeur d inbrule et de trou de turbo depuis quelque temps en vain, donc en ce moment j essaie de resoudre ca; problemes qui sont apparus 1000km apres l achat... donc on va dire que j ai un peu les boules! :evil:

Apres il est evident que je suis tombe sur une grosse merguez, je retiendrais la lecon que le kilometrage n est pas gage de qualite...

18. woundride

Re : Kilometrage magouille

Salut,

Il y eu des soucis sur les AJM, je suis bien placé pour le savoir, après c'est toujours pareille, tout dépend de l'entretien qui a été fait avant, de la façon de conduire...
    Des problèmes, j'en vois même sur des autos quasi neuves et pour le KM est sûr.
    Franchement, rien ne fait penser à une modif du KM sur ton auto...

Donne nous le lien de ton post où tu détailles tes problèmes, on va essayer de regarder ça ensemble.

@++

Charles.

19. Re : Kilometrage magouille

Pour info lors de lachat de mon audi tt a montpellier jai apeler audi a bezier (la voiture avait le carnet d'entretien chez eux)
    ils mon donner le kilometrage a la derniere visite en leurs donnat le num de serie
    comme koi des fois c possible de l'obtenir avant meme achat.

20. Re : Kilometrage magouille

Bonjour
    La pocédure de lecture du kilométrage n'est pas forcément juste il y a une erreur de 5% déja donc si il ya 10 000 km D'écart c'est tout a fait normal, de plus on ne peut pas étre sur a 100% car par exemple si le calculateur a été remplacé , le test avec vag-com sera donc pas bon .

21. woundride

Re : Re : Kilometrage magouille

Salut,

Je suis d'accord et dans le cas d'un remplacement compteur ou ECU, demandez la facture.

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...