1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par albator10, 9 Janvier 2007.

1. J'aimerais connaître les véhicules PASSAT 1.9 TDI de 1997 avec kilometrage sans panne du turbo.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Salut Albator,
    tu as l'air bien soucieux. Tantôt un alternateur, tantôt un turbo. Rien que des pannes que tu n'as pas. Aie un peu de confiance bon sang. Sois encore sans crainte, il te reste des km à voir venir. J'ai 450 000 km et 10 ans d'âge (comme le bon Cognac!). Pense à laisser tourner un peu avant l'arrêt moteur après avoir roulé à bloc, c'est bon pour la lubrification et la descente en température du turbo.
    Cool ..............

4. Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Encore une fois la mecanique n'est pas une science exacte. Une bon entretien, une conduite respectant la mecanique et il n'y a aucune raison d'avoir un probleme (hormis le classic debitmetre) Mais la encore on ne peut dire combien de tps ca tient !

A force d'attendre des pannes, tu vas finir par les provoquer ! Le 110ch est un moteur EXTREMEMENT fiable :D

5. Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Je suis en effet anxieux quand j'observe l'ensemble des pannes et le coût des réparations.
    Ma question essentielle etait comme je n'envisage pas de changer de véhicule dans l'immédiat
    1/ La mécanique de la passat 1.9 tdi 110 cv modèle 1997 est elle robuste ?
    2/ les conseils hormis l'entretien rigoureux concernant la conduite du véhicule, limitant les pannes
    et surtout ce turbo à géométrie variable ne sachant que penser ( fiable ou mauvaise conception)

J'ai obtenu les réponses necessaires, en vous remerciant

6. Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

J'ai quelques connaissance qui on largement + de 200000km sur le 110 sans aucuns problemes. Mon pere arrive a 180000 maintenant.

7. Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Salut
    debutant sur le forum mais pas sur le TDI, je tiens a te rassurer j'ai 2 passat une 110 pour ma femme et une 130 pour moi (macho) ;), la 110 totalise 287000 kms et la 130 199000 kms alors a mon avis il tant reste encore a faire :D

A+

8. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Je rejoinds l'avis de VWSEB, un bon entretien est essentiel.
    Et c'est pas un hdi non plus... :-w

9. Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

278000 kms pour l'instant, sans souci sur ma passat AFN 110 de juillet 1997
    et question moteur: :D
    et maintenant avec le nouvel embrayage et volant moteur, c'est comme une "neuve"

Guy

10. Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Idem pour moi. 236000 kms à ce jour avec mon TDI 110 et elle marche bien. Sauf qu'elle va avoir droit à un nettoyage EGR/turbo. Moteur très fiable.

11. Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Salut,

Moi golf 3 TDI 110 AFN 175000Km d'accord ce n'est pas une passat TDI 110 AFN mais moteur identique, est aucune coupure, ceci dit je triches :

- car la vanne EGR est débranchée depuis très longtemps.
    - Je fais une bonne séance de décrassage tout les mois (2 eme, 3eme et 4eme à la planche plusieurs fois de suite pendant 10 minutes, avec moteur à bonne température bien sur ! :D ) afin de mettre le moteur à pleine charge et de solliciter le turbo au maximum de ses possibilités.

Ce n'est pas une recette miracle m'ai effectuant énormément de ville, elle s'encrasse donc plus vite et avec cette solution je n'ai jusqu'à présent eu aucun souci.

Voila.

Ps : Même pas eu un débitmètre à changer il est d'origine et c'est Pielsburg me semble t'il (toujours en forme d'après VAGCOM). Et je pense que l'AFN est un des moteurs les plus fiable de chez VAG si ce n'est le plus fiable car très robuste. Enfin ce n'est que mon avis, ;) peut être parce que c'est le moteur dont je dispose :-w
    Nico29200

12. Publicité Annonceurs

13. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : kilometrage maxi passat tdi sans panne turbo

Salut,

La mienne a 233 000km, la seule pièce changée sur le moteur est la N75, et elle roule comme il y a 5 ans lorsqu'elle avait 107 000km.
    a+

Partager cette page

Chargement...