1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Discussion dans 'Transmissions' créé par LOTFI, 8 Avril 2011.

1. Bonjour à tous

Je voulais avoir un petit renseignement, est ce que certains d'entre vous ont remplacé leur embrayage et volant moteur par le kit 4 pièces proposé par valeo, c'est un kit incluant le disque d’embrayage le mécanisme la butée et le volant moteur rigide, je possède un Touran tdi 105 de janvier 2006 il à 112000 kms, il fait un bruit de cliquetis ou mitraillette a chaque changement de vitesse vers 2000 à 2500tr/min, de plus a l’arrêt lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage j'ai un bruit de frottements accompagné de ce cliquetis, ce bruit s’arrête lorsque la pédale est complètement enfoncé ou lorsqu'elle est au repos, j'ai donc pensé a du jeu au niveau du volant moteur ou bien a une usure de la butée, je sais que beaucoup de gens ont remplacé leur volant moteur et on été embêté peu de temps après c'est pour cela que j'ai pensé à ce kit sans volant brimasse.

Si queleq'un à des infos sur ce kit ou bien sur mon probleme, ca serait sympa. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

:eek:

Pas de réponse??

4. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Salut,

J'ai justement un soucis avec mes passage de vitesses sur ma passat.
    Je doit sortir le moulin pour tester la boite en place ( faire la distrib et la culasse aussi ).
    Et je crois que j'ai un volant bi masse ( qui ne fait pas de bruit mais on sait jamais ).
    Je compte le changer pour un truc simple masse Valéo.
    D'ailleur le kit complet " Valéo " ( avec volant moteur ) coute moins cher que l'embrayage double masse.

Si j'ai la possibilité d'avoir des infos et retour d'ici là, je te tien au courant.
    De toute façon j'ai fait un poste pour la culasse, embrayage et distrib.

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Remplacer un bi masse par un rigide sur un tdi c'est pas terrible, le moulin fait un bruit de tracteur épouvantable après...

6. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

J'ai un simple masse ( oufff ) sur mon 4x4 2,8 TDI et pas de bruit de tracteur.
    Même plus silencieux que la Passat.

A tu déjà entendu le bruit ?

Moi j'ai pas le choix entre 500 euros avec le simple masse et plus de 800 euros avec le double.

Pas photos. Le prix et la longévité avant le luxe et le confort. Surtout que c'est juste au passage
    de vitesses que ca joue, une fois enclenché aucune différence.

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Tu as fait ton devis ou ? J'ai commander un kit complet pour l'a3 de ma copine embrayage/volant bimasse prémonté en usine, y en avait pour environ 500€....

Pour le reste google est ton amis...

8. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

En atelier et pas de devis, je fait tout moi même.
    un peu plus de 800 pour le volant bi et le kit embrayage
    et 500 pour le simple en Valéo sur le net et en atelier.
    Mais pas chez VW.

Juste pour la culasse du 4x4 entre le 2,5 TD et le 2,8 Td ca passe du simple au double.
    Donc A3 et passat je suis sur que c'est pour le fric la différence pour une même puissance.

Toute façon je veut un simple masse. Donc moins cher pour moins à l'usage.
    Faire usiner mon simple masse aussi, ce que tu ne peut pas trop faire sur un bi masse
    déjà bien fragile vu la technique dessus.

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Non c'est que tu as pas du chercher sur le bons sites....

10. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

C'est surtout que je veut pas de bi masse. Il n'y a que Valéo qui fait, donc vite réglé.

Sur une A3 on a peut être pas besoin de sortir la boite. La Passat c'est autre chose.

Si je peut éviter de sortir ca juste pour une ***** de volant bi masse alors que tout
    l'embrayage est bon ca va me gaver. Elle a 240.000Km et je vais faire le tout une fois, Pas 50.

Depuis 1 an, j'en suis à 3 moteur dehors ( 4x4.... ), boites ... donc je fait au plus simple, pas forcément économique parfois, mais plus simple au final et par la suite.

11. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Bonsoir
    Es ce que quelque un a changer le volant moteur Bimasse par un Kit 4P Valeo, sur Touran 1,9 tdi.
    Vibration, performance ou différence de main d œuvre.
    Merci de votre aide.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Salut,
    moi j'ai remplacé ma boite et donc l'embrayage en meme temps, par un kit 4 pièces valéo (golf 5 tdi 105) et je suis un peu déçu du bruit que cela occasionne. En effet j'ai un bruit métallique qui se fait entendre quand j'accélère vers 2000/2500tr et au ralentit on l'entend également. Par contre dés que je débraie plus de bruit.
    Sinon c'est vrai que c'est un peu plus sec au débrayage mais moins de vibration au ralentit pour mon cas.
    Voila

14. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Salut
    Merci de ta reponse, mais ma voiture est aujourd'hui au garage pour change le kit Embrayage avec le volant un moteur Bi-masse.
    Je n' ai pas pris de risque.
    Cdt,

15. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Bonjour à tous .

J'ai également installer un VM 4P VALEO sur mon touran TDI 1.9 BKC . resultat : CATASTROPHE .
    Acheter sur OSC.... , les pièces sont arrivées non-conformes . le mécanisme ne se montait pas sur le volant moteur . après retour en garanti les pièces me sont revenues 1 mois 1/2 après . et encore ils les avaient perdues . Bref !!

Montage du kit : Asser facile .
    point positif (quand meme ) : plus de reprise moteur ( mais sa dure 500 KM) après c'est pareil que avant . , prix du kit
    Point négatifs : beaucoup de vibrations à l’accélération ( entre 1900 et 2200 tr/min ) , bruit asser fort .
    Bruit de "cage de roulement qui se balade " dans a boite au ralenti .

Apres changement des roulement de boite et du couple de 3eme et 4eme .huile VW neuve =>> Aucun changement .

Situation actuelle : véhicule invendable . !!!!! je regrette mon bi-masse cassé !!

16. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Bonjour

Aprés avoir monté ce kit sur mon touran effectivement j'ai eu un tas de probleme, j'ai donc remonté l'ancien volant moteur(il n'était pas hs) avec un nouvel embrayage, puis j'ai roulé avec 20 000 kms ensuite je l'ai vendu, mais je pense que le kit 4 pieces n'est pas adapté au touran car il est equipé d'une boite 6 et cette boite est quand meme petite pour ses 6 vitesses, forcement avec le kit 4 pieces on a plus de vibrations ce qui fait que les pieces à l'interieur se touchent.

Bon courage.

17. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

On monte ce kit régulièrement au Travail, et pour certain modèles le kit fixe est disponible d'origine chez VW.
    Le problème avec le bi-masse c'est qu'on remet souvent la faute dessus et que l'on oublie à quoi il sert. Effectivement il y a une légère vibration à l’accélération mais elle ne rend pas le véhicule désagréable et surtout pas invendable. Niveau bruit c'est pareil.
    Les boites montées sur les 1.9TDI sont réputées pour avoir un bruit de pignonerie, et évidemment en changeant le bi-masse par un fixe on entend plus que ça et on se dit mince.
    Le kit Valéo vaut la peine d'être monté et si dispo pour votre modèle chez VW c'est encore mieux, la différence de prix le mérite...
    Pour le kit Bi-masse à 500€ PRE-MONTE, il va falloir que l'on m'explique comment le fixer Si il est Pré-monté étant donné que le disque et diaphragme viennent devant les vis de fixation du volant..

18. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

bonjour

j'ai monter un kit 4p valeo sur un altea 1.9 tdi . mais je suis un peut mécontent j'ai un bruit de tôle qui vibre vers 2000 tr/min en accélération .
    par contre plus de claquement et plus de broutage aux démarrage ni de vibration a bas régime .
    le véhicule est plus agréable a conduire qu'avant .
    je vais essayer d'appeler valeo pour ce problème

19. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

Enlevé ta plaque moteur en dessous pour voir si c 'est ça

20. Re : Kit 4 pieces valeo volant moteur rigide pour touran

c'est deja fait :mad::

21. salut flowd je voulais savoir ou tu en etais avec ton kit car moi meme probleme que toi a3 1.9 tdi bkc kit 835035, et egalement bruit metallique a 2000trs, j'ai contacté valeo le gars m'a dit qu'il se pourrai que le volant moteur ai mal etait equilibré donc il faut queje redemonte et renvoi le kit chez eux ensuite remboursement si pces defectueuse, normalement ils prennent en charge la MO du coup si c'est bien le cas je vais chez audi et je remet de l'originne.
    J'aurai du ecouter mon collegue de taf qui a bossé chez valeo ;).......
    merci d'avance pour ta reponse

Partager cette page

Chargement...