1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Kit 4P VM rigide Valeo

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par nico974_0, 11 Décembre 2015.

1. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

Ce fameux kit 4P est-il compatible avec le moteur ARL (1.9 tdi 150) ?

Si oui, est-ce-que l'un d'entre vous l'a monté et qu'en est-il du résultat ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

Pourrais tu remplir informations véhicule afin de pouvoir t'aider et placer un avatar stp

Merci

4. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Mes infos étaient bien présentes mais suite à le refonte du site elles ont visiblement disparu je ne m'en étais pas rendu compte, désolé.

5. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

J'ai regardé dans la liste des pièces pour ta voiture mais pas de kit sans bimasse pour ce modèle :?

@+

6. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Merci pour ta réponse,

J'ai trouvé le kit sur mecatechnic, il porte la référence GS49010K. D'après le site, il est compatible pour le tdi 130/150.

Je l'ai également vu sur yakarouler, il porte la référence 835050.

Je ne sais pas ce que ça vaut...

J'aimerais poster un enregistrement audio fait ce matin, et sur lequel on peut entendre le bruit suspect qui se produit au point de patinage mais je ne sais pas comment faire...

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Je sais pas trop ... via media ou intégrer vos média ?

@+

8. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

9. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Salut !

Je vais donner mon avis "perso" sur les kit 4P valéo. Pour en avoir monté sur mon ex passat TDI 130, y a du pour y a du contre. LE côté positif, c'est qu'il n'y a plus de risque d'avoir des souci avec le VM.
    La rigidité à la pédale c'est kiff kiff à de l'origine, mais j'ai eu pas mal de souci d'embrayage qui broute/cire à froid. (Bon ce n'était pas moi qui l'avait monté à l'époque.. je peux pas dire si c'était fait dans les règles de l'art).
    En revanche, niveau vibration, on perd pas mal de confort, surtout sous 2000tr/min ou les vibrations sont bien plus transmise dans la caisse et du coup, j'éviter de demander trop couple à bas régime.

Par contre, côté duré de vie (après, ce n'est que mon cas, pas une généralité) il n'a tenu que 50000km. Bon il faut dire que je m'étais lancé dans la reprog et qu'il a pas l'air de bien tenir le couple au dessus de 350Nm. A 170ch, il patiné bien comme il faut à partir de la 3éme..

Après, tout dépend de la route que tu fais et de ta conduite, mais il est sûr qu'on perd un certain confort et souplesse.

Partager cette page

Chargement...