1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Kit bras de suspension AUDI A4 B5 de 2000

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par yael, 16 Mars 2010.

1. Bonsoir,
    J'ai les rotules de suspension, sur mon Audi A4 B5, qui sont HS sa claque dans tous les sens.
    Je vois souvent sur des sites allemands ou autre genre enchère, ou petites annonce des kits de suspension complet, avec toutes les biellettes et rotules. ETC.
    Je viens juste vous demandez vos expérience par rapport a un achat de ces kits. Je me pose des questions par rapports a la qualité de ses kits, car le prix me semble faible..., en même temps tant mieux pour moi.
    Merci d'avance pour les réponses et pour me données votre expérience et par quels biais vous les avez commandées. :D
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

Bonjour,
    J'ai aussi le même problème sur la mienne. J'avais hésité avec les lemforder a 260€ et les febi bilstein à 309€. Puis en fouinant sur les forums vag etranger, je suis tombé sur la marque MEYLE HD, très peu connus en France qui semble être de qualité supérieur car renforcer. A voir dans le futur si c'est vrai ou du marketing.
    Du coup j'ai commandé y'a 2 jours un kit complet Meyle HD sur ebay.de pour 329,90€ fdpin. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170418486143&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Voilà à quoi ça ressemble http://www.passatplus.de/arbeitshilfen/fahrwerk/querlenker/index.htm

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

j'ai changé mon kit complet il y a 60000km (il y a 2 ans), je l'ai pris chez ATPautoteile sur ebay.de. il a couté 150€ livré.
    La boutique est très sérieuse, livraison rapide.
    le kit n'a toujours pas la moindre trace d'usure, pas de jeu et les caoutchoucs n'ont pas de trace de vieillissement, perso pour le prix même si dans 30000km il prend du jeu, je rachèterai probablement le même.

5. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

C'est quelle marque tes amorto
    Sur ma passat,je trouve qu'à 65 000km il ne sont plus aussi confortable.

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

origine 170000km -:OuiMaitre:- :-Y
    pas de fuite, usure symétrique, tout morts, mais c'est pas grave car les ressorts sont assez raide d'origine, la brouette reste ferme.

7. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

Merci à vous pour vos réponses. :D :D :D
    Je pense récemment commande un kit neuf via eBay, et profiter en démontant tout le système changer les amortis, car je trouve qu’ils sont un peu mou. ;)
    En même temps ils sont d'origine et on donc 191000 kms, et vue le prix d'une paires neuves sa vos pas la peines de réfléchir. :-B>
    Encore merci, et je vous tiens au courant, je ferais p-e un tuto sur leurs changement.
    Si sa intéresse du monde bien sur !! Dite le moi sa me motivera. :eek:
    Ha bientôt pour de nouvelle aventure. :-M

8. kakos

kakos Vénérable

9. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

J'ai reçu mon colis Meyle aujourd'hui, à vu d'oeil, ça à l'air solide en effet. Pour l'instant, je suis content de mon achat sur ebay et j'espère reussir à les monter :--:

10. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

Bonjour,
    Quelqu'un connait la marque LL Brake Systems, c'est pour des bras de suspension audi.

11. Publicité Annonceurs

12. kakos

kakos Vénérable

vivement les tutos.... :-B>

13. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

je suis pas du genre a avoir besoin de payer cher pour être content d'un produit mais bon
    ça me fait un peut peur ces différences de prix
    j'ai toujours tendance a en demander beaucoup a ma chariotte et c'est quand même des pièces qui jouent beaucoup sur la sécurité...
    c'est surement idiot mais ça me rassurera d'acheter de la marque....j'hésite entre les febi et les meyle..... :oops:

14. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

Bonsoir, j'ai voulu faire une geo sur mon a4 et le technicien m'a dit que tous les bras de suspension étaient hs... j'ai donc regardé sur le site et j'ai suivi le conseil de marcel cirozz, j'ai acheté le kit sur ebay de ATPautoteile.
    Merci de partager vos expériences, ça profite aux autres! :D
    :-M

15. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

Bon, je suis en train d'effectuer le changement des bras, j'en suis à un seul coté (la rotule+ les 2 bras superieurs). La rotule est sorti assez facilement, parcontre la vis qui tient les 2 bras sur le triangle :-_:.

Mon soucis maintenant est de sortir le bras inferieur arrière, j'ai reussi à enlever le boulon près du soufflet de cardan mais pas moyen de faire sortir le bras.
    Auriez vous une astuce svp?

Est ce que ce genre d'arrache rotule fonctionne bien pour les bras inferieur?

Merci

16. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

Bon le topic à l'air mort, je vais donné de mes nouvelles quand même.
    Donc ça fait un peu plus d'une semaine que je roule avec le kit meyle HD, et c'est du bonheur. La direction est plus précise et ferme. Et j'ai l'impression d'avoir des amortisseurs neuf à l'avant. Pour conclure, j'ai l'impression de conduire une autre auto et surtout d'avoir économisé des €€€€ (devis de 1700€ pieces et MO chez Audi) grace à certains tuto présent ici dont je remercie les auteurs et ceux qui les complete.

Si vous avez des questions pour le changement, j'essaierais de vous aiguiller

17. kakos

kakos Vénérable

merci
    t'as fait des photos?
    ça me tente bien ce kit meyle.....je vais prévoir ça avec un kit b6 bilstein pour cet été.... :twisted:

18. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

Des photos pendant le montage j'en ai pas vu que j'étais tout seul. Sinon je peux faire des photos du tout monté.

Si tu commandes sur ebay.de chez autoteilemann, fait une offre à 320€ et ça passe.

19. kakos

kakos Vénérable

merci....je vais voir ça...encore un billet de 1000 entre le kit...les amortos et les pièces qui vont autour... :cry:
    quelqu'un a une doc expliquant comment faire la manipe...style elsawin ou erwin?

20. kakos

kakos Vénérable

316 euros....kool!!!
    il t'a pris combien de frais de port?

21. Re : Kit suspension AUDI A4 B5 de 2000

9,90€ livré en 5 jours par DHL avec un stylo autoteilemann en cadeau :D

Partager cette page

Chargement...