1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

kit de distribution pas donné mais sans doute bien vendu!!!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par -, 23 Décembre 2004.

1. salut,

je viens de faire changer la courroie de distribution à 126 000 km (incluant la pompe à eau, la courroie crantée avec ses galets, les courroies accessoires avec leurs galets ainsi que l'antigel necessaire pour recomplèter le circuit de refroidissement après démontage de la pompe à eau.).

coût de l'opération: 732 E ttc :evil:

je n'avais pas demandé de devis à d'autres concess.car je pensait que cela fonctionnait par forfaits style kit distribution = X euros ttc pièces et MO. Barêmes dictés par VW, cela va de soit.

Et portant, après cette douloureuse très...douloureuse, j'appelle 2 autres concess. et là, surprise!!

chez le premier, la même intervention coûte environ 600 E
    chez le deuxième,450 E!!!

alors, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a de telles disparités de prix chez les concessionnaires?!

parce que là, j'ai vraiment mal au c..! :chain:

merci et a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je peut pas te donner la reponse mais moi aussi j'ai constaté un ecard de prix entre concess :evil: , il suffit de se procurer le " catalogue forfaits entretiens revisions" édité par vw chez chaque concess et comparer (assis :D :evil: )

pour exemple chez premium picardie 80100 abbeville:
    remplacement disques/plaquettes de frein av sur passat (groupe 5 sur le catalogue) 341? pieces et mo.
    autre exemple pour embrayage toujours sur passat (gr 5) 807? mecanisme+disque+butée et mo.

@+ alex

4. kit de distribution pas donné mais sans doute bien vendu!!!

salut alex,

et la distribution, c'est quel groupe?

5. kit de distribution pas donné mais sans doute bien vendu!!!

Salut Dan ;)

Le groupe ne determine pas la nature de l'intervention sur ton véhicule mais la catégorie dans laquel il appartient .

@+

6. kit de distribution pas donné mais sans doute bien vendu!!!

Salut les gars,

Moi je dis qu'il faut faire attention,en effet j'ai deja eu ce probleme il y a quelques annees sur ma golf 3 diesel.
    Je m'etais renseigne chez un concessionaire pour la distribution
    ==>1100 francs
    et chez un autre
    ==> 1600 francs, seulement le premier avait oublie de me dire qu'il ne changeait pas le galet tendeur,resultat ,30000 Km plus tard j'ai failli descendre le moteur car le gallet etait mort,il a donc fallu le changer et donc j'ai fait rechanger la courroie pendant que j'y etait car ça coutait seulement 400 francs de plus,mais bon au total, ça m'a coute beaucoup plus cher.

Sinon,il est vrai que VAG edite un catalogue avec les tarifs des interventions ,donc c'est pultot etonnant d'avoir de tels ecart de prix,a mon avis ,le dernier prix que tu donne ,c'est uniquement la courroie de distribution,alors que le premiers doit etre la courroie+la revision.

A titre indicatif ,dans le bouquin:

-courroie de distribution+gallet=340 ?
    -revision =330?

Soit environ 670 ?

Bye

dde

7. kit de distribution pas donné mais sans doute bien vendu!!!

salut DDE,

je t'assure, le dernier prix que je donne inclut la courroie distrib.+galet+courroie alternateur+pompe à eau!!!
    tous les prix cités incluent ces mêmes éléments.

de plus, dans la facture que j'ai payé, il n'y avait pas la révision car je l'ai faite moi-même!!

aurait-tu le cout pièce et main d'oeuvre ttc de ces éléments tels que vw les préconise?

A+ Dan.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    alors, selon premium picardie :
    courroie de distri passat : 376?
    courroie d'alternateur : 48?
    remplacement liquide refroidissement : 53?
    soit un total de 477? ttc posé sans compter la pômpe a eau.
    @+ alex

9. kit de distribution pas donné mais sans doute bien vendu!!!

Salut

C'est dingue ces differences de tarifs.
    En tout cas je confirme les tarifs d'Alex(d'apres le bouquin vag)
    Desole,y a pas le tarif pour la pompe a eau.
    Bye

dde

10. kit de distribution pas donné mais sans doute bien vendu!!!

merci à tous pour ces infos,

je tirerai ça au clair avec mon concess. à son retour de vacances...

A+ Dan.

11. kit de distribution pas donné mais sans doute bien vendu!!!

salut,

après renseignements pris auprès d'un autre concess., certaines pièces qui m'on été facturées sont des pièces de direction assistée(?!!!)

il va de soit que je n'avait aucun problème de ce côté-là... :evil:

j'attend toujours que mon concess. revienne de vacances pour tirer ça au clair!
    je vous tiens au courant de la suite
    A+ Dan.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...