1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Kit de distribution Seat Alhambra 1.9L

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par sasuke91180, 24 Juin 2012.

1. Bonjour,
    J'aimerais pouvoir faire la courroie de distribution d'une Seat Alhambra 1.9L de 2003 TDI a 120 000kms.
    Avez vous des tuto avec photos ? conseils ?
    J'ai surtout une grosse question c'est comment marche un tendeur hydraulique ?

Merci a vous d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut sasuke.pour les tutos,il y en a sur le forum.fonction recherche.a+gege
    ceci peut aider.
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/25317-tuto-distribution-galet-pompe-a-eau-TDi-100cv-AXR

4. Merci beaucoup Audimanrs, je suis nouveau et je savait pas trop comment trouvé mon bonheur ici :D

Merci de ta part.

Ps: Je ne sait toujours pas comment fonctionne un tendeur hydraulique j'ai vu sa sur internet, comment sa ?

5. Personne ne peut m'informer un peu plus ?

merci

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut sasuke,es tu sure que c'est un hydrolique et pas pluto automatique.quel est le type moteur de ta voiture.a+gégé

7. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bonjour à toi,
    Le tendeur hydraulique fonctionne grâce à la pression d'huile, c'est à dire qu'il est tendu quand ton moteur tourne, mais n'est pas totalement relâché moteur éteint car il dispose d'un ressort à l'intérieur qui lui permet d'être quand même tendu en permanence.
    J'espère avoir répondu à ta question.
    Pour ce qui est de la distribution de l'Alhambra, il existe maintenant la revue technique n° B 732 (ou B732.5).
    Je l'avais fait sur mon ancien Sharan TDI 115, ça se fait assez bien malgré l'accessibilité limitée mais il te faut quelques outils spécifiques (qu'on peut se procurer pour pas cher sur "monoutillage.com")
    Voilà, j'espère t'avoir aidé efficacement. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
    Bon courage A+
    Eric

8. Des outils spécifique ? C'est a dire ?
    Je Savais pas, j'ai simplement l'outils de calage de distribution VAG.

Je vais me renseigner pour la revue technique Merci.

9. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Je parlais d'outils spécifiques car tu es sur un moteur plus récent que les "anciens" D ou TDI de chez VW où une pige pour le pignon de pompe et une barrette pour l'ACT suffisaient. J'ai roulé en Golf III D et j'avais à l'époque fabriqué ces 2 outils qui m'ont aussi servi plus tard sur mes TDI "basiques" suivants (ils étaient suffisants sur mon A4 TDi 110 AFN), mais maintenant on est sur des TDI plus modernes avec injecteurs pompes ou rampe commune et là, il te faut des outils spécifiques car tu dois bloquer le vilebrequin. Je l'ai fait sur mon Sharan précédent (modèle 2000, TDi 115 injecteurs pompe) et sans ces outils achetés sur le site "monoutillage.com" dont j'ai parlé précédemment...oups! J'aurais galéré.
    Voilà pour les précisions, si tu veux des photos de ces outils, pas de prob. Tu me tiens au courant.
    A+
    Eric

10. Entierement D'accord avec toi, c'est une injection a rampe commune.
    Moi j'ai l'outil de calage special VAG, mais envoie tout de meme des photo des outil par MP ou ici, car sa m'interesse quand meme.
    Je vais le faire dans les 10j a venir.

11. Publicité Annonceurs

12. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Ok, sasuke, je joins des photos, la première (avec les 5 outils) concerne les TDi modernes comme ton projet sur l'Alhambra (environ 25€ le kit sur le net), la seconde montre les 2 outils que j'avais fabriqué et qui convient pour les "anciens" D et les premières générations de TDi (avec pompe d'injection classique). J'espère que ça va t'aider.
    Je peux aussi te scanner des pages de la Revue Technique, ça évite de l'acheter!
    Et je te donnerais quelques conseils si tu veux. A+
    Eric

Fichiers attachés:

13. On est bien d'accord j'ai les meme outil que toi (sur la photo 1)
    Et j'ai reussi a trouver la revue technique gratuite sur le net.

Merci encore du soutien !!!

Je vous tien au courant s'y j'ai reussi ou des probleme.

14. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Ok pour ça, bon courage alors.
    A+
    Eric

p.s: au fait, dans la RT ils préconisent d'enlever la bouclier avant, surtout ne t'emmerdes pas à le faire...il ne gêne pas!

Partager cette page

Chargement...