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Sebiloute

Membres
Inscrit
11/2/24
messages
4
Localisation
Gravelines
Marque
VW
Modèle
POLO
Date
2/6/04
Cylindrée
1.2
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
BMD
Code boite
GSH
VIN
WVWZZZ9NZ5D011657
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Je viens vers vous avec mon problème sur polo de 2004 1.2 6v, moteur bmd
Je l'ai acheté avec un problème moteur.
J'ai remplacé : 6 soupapes, 6 guides de soupapes, 6 joints de queue de soupape, joint de culasse, vis de culasse, catalyseur, 6 joints d'injecteur
Au CT, au ralenti tout est bon. Au régime accéléré, elle tourne un peu pauvre.
J'ai donc remis du sp98 car le réservoir avait un fond de ?? Depuis ??
Je parcours 100km. A vitesse stabilisée et en légère charge, pas de soucis.
Dès que j'accélère, des accoups et la montée en régime est difficile
Je démonte les bougies qui sont très encrassées. Nettoyage et remontage
Le niveau d'huile est au mini!!!! Je remets environ 0.5 litres
Je me pose toutes les questions du pourquoi du comment. Je reprends les procédures et je m'aperçois que j'ai oublié 1/4 de tours supplémentaires sur les vis de culasse
Aujourd'hui je reprends la voiture, pas plus de pêche. Toujours des accoups.
Je vous mets 2 photos des bougies après 40km et une vidéo d'une accélération

D'après vous, j'ai commis une erreur au remontage? Pour ma part, je pense à un guide mal positionné. Il faut que je trouve les côtes

A bientôt

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Pièces jointes

  • 20240310_111750_1.mp4
    32.7 MB
Salut,

Ha oui, quand même !!
Comment étaient les cylindres, les compressions ont été prises ?
Les travaux sur la culasse ont été fais chez un pro ?
 

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Pour qu'elles soient noir comme ça ça doit bien manger de l'huile ^^
 
Je pense qu 'une fois déculassé , tu aurais pu en profiter pour déglacer les chemises avec un "Flexhone " , replacer les segments et bien nettoyer les gorges de segments des pistons , puis repartir sur un rodage . Mais en attendant tu peux débrancher la tuyauterie du reniflard de l 'admission ( boucher le trou de l 'admission ) et laisser pendre ce tuyau sous la voiture ou le mettre dans un bidon "décanteur "
 

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J'ai pris les compressions aujourd'hui. 10.5 à 11 bars sur les 3 cylindres.
Lors du démontage, j'avais mis de l'huile sur les pistons pour contrôler l'étanchéité des segments. RAS
Les soupapes n'ont pas été remplacé par un pro, mon but est d'apprendre et je suis conscient des erreurs possibles
Comme j'ai remplacé les guides, je pense avoir remonté un ou des guides un peu trop haut. La coupelle du ressort peut taper le joint de queue de soupape et l'endommager
Je ne trouve pas de côte pour le réglage en profondeur des guides soupapes. Avez vous des côtes ou une astuce pour être certains du réglage?
Je retente une réparation de la culasse avant d'attaquer le bas moteur cer je n'ai pas l'impression que le problème se situe en bas
 
salut,
Regarde le prix pour un moteur complet en occasion, tu feras peut être des économies B-)
 
salut,
Regarde le prix pour un moteur complet en occasion, tu feras peut être des économies B-)
J'ai déjà pris en compte cette éventualité. Je me laisse encore un démontage pour contrôler ce qui ne va pas. Si je ne trouve pas, je chercherai un moteur. Le problème d'un moteur d'occasion est qu'on ne connait pas son état

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