1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

kit embrayage pour supprimer le bi masse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par mat77, 13 Mars 2010.

1. Salut à tous , je viens d'acheter une golf 3 tdi 110 cv (afn) avec un problème de passage de vitesses. Apres dépose de la boite et de l'embrayage , je constate que le volant moteur bi masse est hs. etant donné que le volant bi masse est hors de prix,je veux acheter un kit pour remplacer le bi masse par un volant fixe avec amortissement sur le disque d'embrayage(comme un embrayage classique). Ce kit est en vente chez Méca-----ic pour 279 euro ttc. Que pensez vous de ce kit ? Quelqu'un at-il déja remplacé le bi masse par un fixe ? Y a t-il des conséquences par la suite ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne soirée...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

bonsoir je suis dans le même qu'a que toi sur un HUAFN22 tdi 110 lors d'un changement d'embrayage de marque luk ref 622 2235 00 ! le souci est que la voiture ne d'ébraye pas a fond ma 1er et marche arriere a vraiment beaucoup de mal a passer sa gratte vraiment je ne comprend pas l'emetteur recepteur est ok! j'ai u un doute sur le mecanisme d'embrayage j'ai donc redéposé la boite pour verifier et je ne comprend pas ! donc je recommander le même kit chez luk et aimerais connetre la cote du plateau entre la partie lisse et le sommet des fourchettes ou prend apuis la butée ! merci pour votre aide si vous avez un conseil sa serais avec grand plaisir
    j'ai entendu parler de volant moteur ,mais commen savoir qui est HS lors du demontage de la boite? quel est le raport avec un mauvais passage des vitesse? merci

4. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

ce n'est pas une mauvaise idée,mais je pense que le volant bi-masse sert de fusible en ka de soucis moteur. cet
    à dire que si ta un probléme quelquonque ta boite serra protéger!!!

5. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

les volants bi masses ne sont que des sources à enmerdes -:gne:-

certains constructeurs envisage de ne plus les monter et d'autre proposent le remplacement par du normal .

Je viens de vendre ma passat 2,8l avec 193 ch et 360 000 km de 97 avec un embrayage normal et celui ci était d'origine :-S2

6. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

j'ai reçu aujourd'hui le kit volant moteur . Je monte tout ça dès que possible et je vous tiens au courant du résultat.

7. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

tu a pris quoi ducoup comme kit ? bimasse ou non ? je voulais te demander comment a tu decouvert que ton volant était HS ,lors du demontage? tu avait quoi comme problem enfaite ?
    j'ai ma 1er et ma marche arriere qui crak casi impossible a passer ! aurais tu un conseil ! merci d'avance

8. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

j'ai commandé un kit sans bimasse. Si tes vitesses craquent ,c'est que tu as un soucis du coté embrayage(ou meme du coté bimasse). Sur ma golf les vitesses passaient mal aussi et c'est en démontant que j'ai vu que le bi masse était hs (jeu axial avec roulement central hs). Si tu es sur qu'il n'y a pas de problème du coté emetteur/récepteur d'embrayage ,il faudra démonter la boite pour voir ce qu'il se passe du coté embrayage ou volant moteur.

9. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

c'est bon , j'ai monté le kit volant/embrayage sans bi masse aujourd'hui et tout fonctionne impeccablement. Pas de vibrations ni manque de confort. C'est bon à savoir pour ceux qui veulent faire des économies quand leur volant bi masse est mort. Le kit m'a couté 300 euros (avec les frais de port compris) ,ça comprend le volant moteur fixe -le disque -le mécanisme -la butée.

10. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

Possibilité d'avoir le lien du site ou tu as eu ceci ?
    car cela m'interesse.
    merci

11. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

tape mécatechnic sur google puis cherche dans golf 3 /embrayage et le kit est en bas de la page.

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

super ton experiance, j'etais persuader que tu allez ressentir moins de confort, et plus de vibration.
    merci, tu viens de me faire changer d'avis. :-M

14. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

merci pour ce site très très intéressent baille

15. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

Quelqu'un sait on peut trouver le numéro du moteur? Sur une audi A3 de 1997
    car m'aiderai beaucoup pour acheté mon kit embrayage
    Merci

16. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

Sur ton certificat de conformité :D

17. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

et il se situe ou se numero sur le certificat ?

18. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

Normalement tu dois avoir un certificat de conformité gris format A4 plié en 2. Dans ce cas, il doit être à la premiere page si je me souviens bien, après l'intitulé : code moteur ou numéro moteur.

19. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

ok merci

20. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

voilà l'ami ;)
    Voir la pièce jointe 12000

Fichiers attachés:

21. Re : kit embrayage pour supprimer le bi masse

salut à tous, à moi de vous dire ce que j'en pense :

j'ai changé le volant-moteur bi-masse et l'embrayage par le kit valéo 4 pièces (volant rigide + kit embrayage), sur ma golf, étant donné qu'elle a 256000km et que cela n'avait jamais été changé (vibrations importantes à 1800tr/min, butée d'embrayage qui touchait au point mort, etc..). Je l'ai eu à 350€ HT.

Eh bien n'écoutez pas les mauvaises langues comme quoi le moteur sera sur vos genoux, etc.

Le confort est égal, on entend un tout petit peu plus le moteur (bon étant donné que c'est le 1.9 TDI, on est habitués), mais vraiment c'est pas du tout flagrant ! Par contre pensez à bien régler votre tringlerie après pose (sinon vous allez vous croire avec une boite de 206).

Alors conseil à tous, n'hésitez pas ! En plus du prix, c'est aussi bien plus fiable que le bi-masse.

22. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ben je me lance les yeux fermé je te fais confiance!!!!!!!!!

Partager cette page

Chargement...