1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Kit Upgrade turbo --> GT1749VB

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kev111, 18 Septembre 2010.

1. Salut à tous,

Je voulais votre avis concernant ce vendeur qui propose un kit pour transformer tous les turbo type GT15 en GT1749VB.

http://cgi.ebay.de/Turbo-Upgradekit-Garrett-GT15-GT1749VB-/280561642462?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4152c6ebde

On constate qu'il ne fait que remplacer la turbine côté compresseur et, par conséquent, son carénage.

Mais si on compare un turbo de TDI 101cv (par exemple) et un GT1749VB, ont-ils exactement le même plateau de géométrie variable ou sont-ils différents? (dimensions ailettes,...).

Quid? :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Kit Upgrade turbo --> GT1749VB

Salut Kev111,

Alors étant dans le domaine je suis capable de te dire 2 choses:

1- N'achète surtout pas ce genre de kit sauf si tu as une VSR sous la main avec les valeur d'équilibrage du GT17 car une fois que tu auras changer l'impeller (la roue compresseur) ton turbo tournera comme une patate (a moins d'un coup de poker) et dans très peu de temps il cassera!

2- Sur la photo on voit une pièce, qui je le sais par expérience à été démonté d'un turbo hors rien ne te garantie qu'elle soit encore en bonne état.

J'arrête là pour ne pas entrer dans les détails car il y d'autres choses qui ne se font pas.

Je trouve ce genre de marché dégoutant car une personne se disant il a 4 vis à changer sa doit pas être dur, en fait c'est des ennuies à la clef dans 99% des cas!

Serte je ne comprend rien à l'Allemand mais pour vendre ce genre d'article je devrais voir Aufmerksamkeit(Achtung) vous devez équilibrer le CHRA après montage de la nouvelle roue!!!

@+

4. Re : Kit Upgrade turbo --> GT1749VB

Merci pour ton avis, c'est clair qu'à plus de 100.000tr/min, un équilibrage correct est plus que vital!

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Kit Upgrade turbo --> GT1749VB

tu peut faire confiance a vmax, il en connait bien plus que la plus part d'entre nous dans le dommaine des turbo.
    ses conseil sont de grande fiabilité, c'est un pro du turbo ;)

Partager cette page

Chargement...