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Légalité des kits Xenon

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Syl29, 22 Juin 2011.

  1. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

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    Bonjour à tous!!

    Mon eclairage de golf est vraiment pas top...

    J'ai lu par ci, par là, qu'un kit Xénon pourrait etre une solution.

    Mais est ce legal? je n'ai pas le lave-phare (et je crois pas avoir de correcteur d'assiette), du coup, au yeux de la loi, sa doit etre bof bof...
    Me prendre une prune ou etre reclé au CT, à la limite c'est pas grave (c'est l'jeu ma pov' lucette).
    Mais en cas d'accident, quid de l'assurance? peuvent ils refuser une prise en charge?

    Merci
     
    Tags:
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  3. Re : Légalité des kits Xenon

    Salut
    ben rien de constructif me direz vous mais....

    c'est de la ***** si on a pas de lentille dans le phare le faisceau n'est pas dirigé ça éclaire partout, surtout dans la tronche de celui d'en face bref pour moi une aberration ou juste un outil tunninge qui devrait resté sur la piste

    désolé je sais je suis un *** mais j'en croise un tout les matins il doit avoir les oreilles qui siffle.

    c'est utile seulement avec les feux adéquate pour ce qui est de la législation je serais pas dire (à part râlé celui-la :D )

    sur ce bonne recherche
     
  4. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

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    Re : Légalité des kits Xenon

    merci pour ta participation :D :D :D

    Blague à part, toujours bon d'avoirs des avis -:lov1:-
    Du coup, les ampoules "philips blue vision", c'est du même tonneau ou mieux quand même ?
     
  5. Re : Légalité des kits Xenon

    jamais essayé j'ai tjr trouvé des feux bien réglé satisfaisant
     
  6. Re : Légalité des kits Xenon

    Effectivement pour les kits xénon, ce n'est pas légal. Je rejoints pop dans le sens où, si le phare n'est pas fait pour, ça éblouit les autres conducteurs. Dans les feux au xénon d'origine, il y a un petit moteur qui corrige le faisceau en fonction de l’assiette du véhicule. Par contre, question eclairage, ça marche bien, faut reconnaitre...

    Pour les Phillips blue vision, c'est tout ce qu'il y a de plus légal. Mais l'effet est moyen.
    Pour un meilleur éclairage, pas 36 solutions. Faut ouvrir le phare et nettoyer un peu les réflecteurs, les faire briller. Attention ne pas utiliser de produit. Juste frotter légèrement avec un chiffon sec. Pas trop fort sinon ça enlève la couche brillante (et elle n'est pas épaisse). Nettoyer l’intérieur du verre aussi. Si la vitre est en plastique, elle peut devenir terne avec le temps. Un coup de polish de visière de casque et le tour est joué.
     
  7. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

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    Re : Légalité des kits Xenon

    merci pour la video, c'est bien explicite du coup ;)

    les bluevision sont nulles egalement? quelqu'un aurait une photo/video du rendu?

    Pas legal = pas couvert en cas de sinistre?
     
  8. Re : Re : Légalité des kits Xenon

    + mille milliards de millions :-B>

    moi aussi j'en ai quelques uns qui doivent avoir les oreilles qui sifflent (en plus de se prendre mes feux de route dans la poire en remerciements)

    de bonnes ampoules dans des phares en bon etat et bien reglés (ça c'est pas forcement evident, je le concede), ya pas mieux pour soi et les autres
     
  9. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Légalité des kits Xenon

    slt tout le monde , pour ma part j avais monté des xénons ( code) sur mes phares d origines , réglage ( hauteur ) de mes optiques au minimum c est comme ci j étais en plein phare , j ai donc mit des angels avec la loupe ,je suis pour la sécurité et le respect d autrui pas comme certains qui roulent a éclairer le ciel et dans ce cas bonjours les yeux, je parle en connaissance étant chauffeur , d autre part je peus dire des qu un automobiliste arrive en face en feux de route et me voit en lumiere blanche ( xénon ) il ce remet vite fait en code , ca prouve bien le j en foutisme de certains automobiliste a éblouir et faire ch..r au risque de provoquer un accident , pour le controle technique , la je suis obligé de retirer mes ampoules xénons et remettre ceux d origines , je fais 80 km aller retour pour mon taf donc plus souvent sur la route de nuit , maintenant a chacun de prendre ces responsabilités ,de penser a soi meme ou a la sécurité de tous :? .
     
  10. Re : Légalité des kits Xenon

    Salut a tous,

    Sur ma passat j'ai mis des phillips vision plus en H7 donc légal et je trouve que cela éclaire mieux que les ampoules d'origines sans faire ch..r ceux qui arrivent en face. Après c'est peut etre moi qui y croit mais je trouve ces ampoules pas mal du tout. Acheté sur oscaro.

    A plus.
     
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  12. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

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    Re : Légalité des kits Xenon

    Tu aurais des photos de ton phare allume?
    Sa coûte cher ce genre d' ampoules non?
     
  13. Re : Re : Légalité des kits Xenon

    Voici le lien pour les ampoules sur oscaro, moi j'ai pris les visions plus, pas cher, 25€ chez oscaro que chez norauto, c'est 45E la paire. A ce pris la j'en ai mis sur les codes et les pleins phares et en plus un pare de veilleuses blue vision qui en fat éclaire blanc et non pas bleu comme son nom l'indique. Si tu veux vraiment une photo du phare allumé, envoie moi un mp et je ferait la photo ce soir.

    http://www.oscaro.com/ampoule-de-phare-principal-volkswagen-passat-vi-107-10787-919-gt
    A+
     
  14. Re : Re : Re : Légalité des kits Xenon



    Petit plus,

    J'ai mis des ampoules veilleuses blue vision car a coté des nouvelles ampoules phillips elles faisaient jaunes et c'était pas terible.
    Voila pour ce complement d'information.

    A+
     
  15. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Légalité des kits Xenon

    slt cellou , j avais mit des ampoules vision plus sur optiques d origines , pas grande difference , et sur mes xénons mit des visions plus 85w en feux de route , c est vrai que la dur dur le xénon ecrase la lumiere feux de route ou bien alors faut que je monte des xénons pour remplacer ceux ci , mais quand je signale ceux qui font ch..r , en general ces ceux avec des optiques avec ampoules d origines , phare mal réglé , surcharge , ampoule mal remontée , ou le plus simple , rouler en feux de route et les autres qu il aille ce faire f....e ,
     
  16. Re : Légalité des kits Xenon

    Salut,
    Moi j'ai mis des blues vision en veilleuse et des Tungsrams Ultra white en H7 et c'est plus blanc que mes anciennes Philips.

    Les blues visions philips à éviter sauf pour l'esthétique tu as un effet xenon, mais c'est très boff niveau éclairage.

    Pour ce qui est du Xénon, c'est illégale sauf si tu fais monter chez Audi mais ça coûte un bras.

    Il y a les laves phares (pour l'hiver et la buée car les xénons ne chauffent pas assez la lunette)
    Il faut les calculateurs aux ailes avant et arrières qui corrigent le faisceau en fonction de l'assiette du véhicule
    Et puis les xénons avec les ballast qui vont avec.

    Au final la facture est lourde.
     
  17. Syl29

    Syl29 Enthousiaste

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    Re : Légalité des kits Xenon

    Ok,
    Les tungtsram tu les trouves ou? C est quelle marque ?
     
  18. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Légalité des kits Xenon

    je croise les poulets tous les jours et pas de soucis pour l instant , j ai la lentille donc ca passe , et quand au optique vw ou audi , oui bjr les degats , un coup de nettoyage sur les optiques ne coute rien , et meme avec un correcteur d assiette , t arrive a etre ébloui aussi , ex : croisement en haut d une cote , voir autre
     
  19. Re : Légalité des kits Xenon

    Bonjour,

    pour avoir une installation homologuée en deuxième monte, vous devez donc avec les xénons avoir un phare homologué xenon et les lave-phares et le réglage automatique de la portée lumineuse. Vous avez le choix de monter les lave-phares originaux Audi et le réglage automatique Audi (mais il n'existe pas pour tous les modèles, surtout les anciens).
    Hella a homologué des kits de deuxième monte (lave-phares = 179 € et réglage automatique = 179 € - en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés).
    Le système de réglage automatique Hella se base sur une mesure ultrasonique de hauteur de caisse.

    Voir la pièce jointe 23295

    Voir la pièce jointe 23296

    Certains demandent pourquoi il faut en plus des xénons un lave-phares et réglage automatique du site des phares, c'est pour respecter le règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route (applicable dans toute l'Europe).

    Voici ce qu'en dit un fabricant spécialiste (Hella).

    "Le montage non réglementaire de projecteurs au xénon sur son véhicule peut être dangereux et EST INTERDIT !
    Déchéance de l'autorisation de mise en service du véhicule et restriction des garanties de l'assurance automobile. Des valeurs d'éblouissement 100 fois plus élevées.

    Nous tenons à mettre en garde les automobilistes qui désireraient installer des projecteurs au xénon sur leur véhicule en les bricolant, c'est à dire en achetant par exemple une source lumineuse au xénon et un ballast, en enlevant la lampe halogène du projecteur, en faisant un trou dans le capot de protection, en reliant le ballast électronique au réseau de bord et en mettant une lampe au xénon dans le réflecteur pour avoir, pensent-ils un projecteur au xénon !!

    Toute personne agissant ainsi met non seulement en danger les autres usagers de la route du fait de l'éblouissement extrême qu'entraîne une telle transformation non conforme, mais se met également en tort par rapport à la réglementation routière : en effet, l'autorisation de mise en service de son véhicule devient caduque et les garanties apportées par l'assurance seront restreintes. Seuls sont réglementaires les kits complets et homologués de projecteurs au xénon, c'est à dire les kits comprenant également la correction automatique de la portée lumineuse et les lave-projecteurs.

    C'est la raison pour laquelle il est interdit de transformer un projecteur halogène en projecteur au xénon.

    En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).

    L'homologation qui est accordée aux projecteurs l'est pour l'ensemble du système, c'est à dire pour le projecteur lui-même et la source lumineuse qu'il utilise (halogène ou xénon). Si la source lumineuse est changée et remplacée par une source qui n'est ni homologuée ni prévue pour ce type de projecteur, l'homologation devient caduque et donc l'autorisation de mise en service du véhicule également (Article 19 des Dispositions relatives à la mise en circulation routière des véhicules, § 2, al. 2, n° 1). Circuler sans autorisation de mise en service conduit à des restrictions de la garantie d'assurance (Article 5, § 1, n° 3 du Code d'Assurance obligatoire des véhicules à moteur ). De même, celui qui vend de tels appareils d'éclairage, non homologués, doit s'attendre à être poursuivi en dommages et intérêts par les acheteurs, car, en revendant de telles pièces, le vendeur garantit non seulement que lesdits articles peuvent être utilisés pour la destination prévue, mais il assume aussi éventuellement les risques de dommages qui pourraient survenir , et ce, de manière illimitée.

    Des valeurs d'éblouissement élevées : les mesures faites en laboratoire ont permis aux spécialistes de Hella de constater que la répartition lumineuse active d'un projecteur qui a été développé pour des lampes halogènes et qui est utilisé, de façon illicite, avec une lampe au xénon, ne correspond plus du tout aux valeurs d'éclairage calculées à l'origine. On a mesuré sur les systèmes de réflexion des valeurs d'éblouissement dépassant 100 fois les valeurs limites admises. Les projecteurs de ces véhicules ne possèdent plus de limite clair-obscur et ne sont donc plus réglables. Les valeurs des feux de croisement correspondent alors à celles des feux de route, ce qui entraîne un danger important pour les autres usagers de la route
    ."

    Bonne route!
     

    Fichiers attachés:

  20. Re : Re : Légalité des kits Xenon

    Salut,
    les tungsrams achetés sur Ebay voici le lien du modèle que j'ai installé http://cgi.ebay.fr/2x-TUNGSRAM-GE-LongLife-H7-12V-55W-Halogenlampen-58520U-/110397541449?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item19b434cc49#ht_5630wt_1139

    Je ne connaissais pas cette marque, jusqu'à que j'ai trouvé de bon écho et visiblement c'est une marque historique en terme d'éclairage automobile d'aprés wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Tungsram
    J'ai eu l'occasion de testé quand j'ai grillé une de mes philips, sur mes feux de croisement, j'avais sur mes feux de routes des tungsrams que je trouvais super puissante.
    Je l'ai donc déplacé sur le feux de croisement et j'ai comparé contre un mur, puis en regardant à l'oeil nu, c'est flagrant, la tungsram est plus blanche.
    Ensuite il doit y avoir plusieurs modèles c'est sur, les miennes c'est les Tungsrams 58520U Megalight plus, Superblue, Extra life visible ici http://www.gelighting.com/fr/product_portfolio/automotive/premium.htm
     

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