1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Léger à coup à bas regime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par davtlse, 26 Avril 2010.

1. Bonjour,

Au risque de répéter un problème maintes fois proposer...

J'ai un léger "louper" ou "à coups" si vous préfrer lors de l'accélération à bas regime avec ma golf V TDI 105.

J'ai changer le DEBIMETRE toujours pareil, j'insiste pour dire que je n'ai remarqué aucune perte de puissance notable, (j'ai acheté la voiture d'ocasion à un particulier il y a peu) elle monte trés bien dans les tours c'est ça qui est embettant.

Pas de bruits parasytes elle tourne bien, ne fume pas (trés peu).

Je ne suis pas chaud pour la malette sachant que je l'ai fait chez NORAUTO et il n'y a rien mise à part une bougie de prechauffage qui est un peu chaude et j'ai également mon contacteur portiere conducteur qui ne fonctionne pas)

La voiture est trés propre bien entrenue niveau filtre vidange etc, j'ai tenté aussi un netoyant injecteurs via le carburant, pas de changements notables.

Merci pour vos quelques renseignements les amis.

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Léger à coup à bas regime

Pour info j'ai eu un mecano vw ce jour qui me dit qu'il est possible que le joint de la vanne EGR soit en cause.

Vous en pensez quoi ?

4. Re : Léger à coup à bas regime

Avec du vécu,

C'est tout simplement ta vanne EGR qui est encrassée...

Sa ce produit je suppose vers 1800/2000 tr?

5. Re : Léger à coup à bas regime

Exact..

J'ai changé le debit metre au moins c'est fait ....

Mais j'avoue que ça commence à me gaver, va falloir donc y mettre un coup de nettoyage...

Il faut la vider ?

6. Re : Léger à coup à bas regime

Il faut la démonter correctement et prendre le temp de la néttoyer proprement ;)

Si tu vas en concession,ils vont directement te la remplacer(+-200/250€)

Si il y a démontage,remplaces les joints ;)

Au passage,j'ai tester la semaine passée au garage un nouveau produit Marly!Une bombe bleu ""nettoyage EGR"tu démontes la piéce,tu appliques la mousse,tu laisses reposer 10min et tu vois réelement la calamine se dissoudre! A recommander!

Tiens nous au courant ;)

7. Re : Léger à coup à bas regime

C'est cool !

Merci je vais me pencher sur le sujet !

Merci pour tes conseils.

8. Re : Léger à coup à bas regime

Malgré la multitudes de tuto je trouve pas ça hyper facile à faire j'ai tombé le cache moteur puis j'ai observé.

Il y a une longue vis et une courte qui tienne la vanne ensuite il y a une fiche electrique dessous.

J'ai préféré pas me lancer la dedans ça a l'air un peu hot, en plus il faut tomber le tuyau d'air pour ensuite accéder au démontage de ces deux vis mais aprés je sais pas si la vanne s'enleve toute seule etc ...

Bref je vais me renseigner voir si un mecano peut me le faire.

Merci pour les conseils.

@+

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Léger à coup à bas regime

Bonjour au niveau de ton turbo la geometre variable coulisse bien , je dit sa car pendant une periode ma geometrie variable avait des points dur ce qui fasait que lorsque ces points dur arriver en roulant cela donner un accoup une petite perte de puissance puis sa repartait nikel , c'etait au environ de 2000 tours sa durer a peine 1 secondes

10. Re : Léger à coup à bas regime

Pas rassurant tout ça !!

Merci pour l'info je vais privilégier la these de la vanne aprés on verra.

@+

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Léger à coup à bas regime

salut

si c'est presque a chaque fois que le moteur reprend a bas regime
    cela fait aussi penser au capteur de vitesse vehicule
    ( dont le defaut de connection peut être intermittent )
    alors il y n'y a plus de progressivité et un ou des acoups se produisent :?

A+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...