1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Léger accoup à l'acceleration et freinage

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par vince84210, 13 Septembre 2011.

1. Bonjour,
    Depuis peu, lorsque j'accelere ou bien freine (inertie) je ressent un léger accoup dans le volant et le train avant.
    Lorsque je roule a tres faible vitesse et que je freine le volant vire legerement a droite et l'accoup est présent.
    J'ai donc fais un tour sous la voiture et remarqué qu'une piece faisant partie du support du triangle avant droit n'est pas similaire a l'avant gauche.
    Je joins deux photos pour que ca soit parlant.
    Qu'en pensez vous bonne ou mauvaise piste, et quel est le nom de cette pièce?
    Merci par avance ! :) :D Voir la pièce jointe 25608 Voir la pièce jointe 25609

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

Personne pour me venir en aide? :eek:

4. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

bonjour, j'ai eu un souci identique .

ca peut etre du soit au rotule de suspension , soit rotule de direction. (enfin c'etait mon cas)

met la voiture sur chandelle, roue enlevé. Puis a l'aide d'un gros tournevis plat ou démonte pneu.
    inspecte les rotules. Elles ne doivent pas du tout avoir de jeu. N'hésite a forcer pour faire levier. Fais attention au petit soufflet en caoutchouc des rotules.

sinon la piece que tu montre est silent bloc de suspension. Où vient s’emmancher le triangle.

5. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

Donc a t'on avis le leger accoup ne viendrait pas du silent bloc avant droit?

6. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

ca peut venir du silent bloc que tu montre, des silent complet du triangle, des rotules.

il faut vérifier les jeux, voir s'il ne sont pas craquelé a mort, ou qu'il ne tienne plus de leur logement.

pour la mienne, je m'y suis pris a 2 fois, car je n'avais pas assez forcé donc je n'avais pas vu le jeux.

aujourd'hui je change, ma rotule de suspension droite. car la elle claque a mort (monte un trottoir, vibration a partir de 90km/h, volant pas droit, quand je freine le volant revient nickel)

pas hésiter a prendre une lampe pour bien voir ;)

7. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

On voit très clairement sur ta photo qu'un des deux silent-bloc de triangle est détruit.

Remplace les deux par ce modèle, plus résistant (ref 1K0 407 183 E)

nowa.jpg
    66b9e4310c8037d4.jpg

8. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

Que dire a part :D :-B>
    je commande direct sur oscaro

9. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

Desole, de ne pas avoir vu quil etait vraiment detruit,
    Je voyai mal sur le telephone ;) bon sinon, a changer, il fzut juste
    Se fabriquer un outil (rapide a faire) et c est parti!

10. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

N'hésite pas à faire des photos de l'opération et de l'outil que tu vas confectionner, je vais certainement devoir y passer prochainement...

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

fait quand meme un controle de ce dont je t'ai parler.
    Pour ma part, je viens de changer la rotule de suspension.
    Adieu! les clong! et volant qui part de travers lors de freinage...

Bon courage.

13. Re : Léger accoup à l'acceleration et freinage

Pieces commandés !
    J'ai le carter d'huile a changer également et la mise en place d'un attelage en plus des silent bloc donc mecanique pour ce week end ou le prochain je vais chez le collegue qui a une fosse c'est bien plus pratique.
    J'essai de faire des photos si ca vous interresse.

Partager cette page

Chargement...