1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par MARIJAN9, 20 Août 2010.

1. Bonjour,

Je viens de changer le kit distribution + la pompe a eau + tous les filtre + vidange huile 505.01 norauto.

le tendeur est hydraulique le même que sur ce tuto ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=4336.0

Après avoir tout remonter >> j'entends un légers bruit de frottement au niveaux de la distribution uniquement au ralentie dès que j'accélère sa part

Quel est votre avis ?

courroie trop tendu ? rien de grave laisser comme sa ?

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

salut
    si avant tu n'avais pas de bruit c'est pas normal
    toutes les poulies sont bien serrees :?
    pour la tension c'est le tendeur qui la fait donc pas de risque de ce cote

4. Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

salut si tu a remonté les carter de couroie,verifie qu il n y en est pas un qui frote meme de quelque millimetre .ta couroie risque d etre endommagé.et si tu peu essaie de mettre en route sans les carter et la sa ne peu etre que la tension trop élevé.qui en passant est tres mauvais pour la courroie mais aussi pour la pompe a eau et le reste tu doit respecte la tension de tendeur.le marquage au momment de la tension que les deux repaire du tendeur soit en face apres tu doit faire deux tour de moteur et reverifier ton calage tien nous au courant

5. Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

RE

J'ai enlever le cache, toujours le même bruit

J'ai regarde sur l'enrouleur il y a des petit tache de gomme noir (pourtant il est neuf) (depuis la distri j'ai roulé environ 4/5km)

est ce que c'est normal ?

Sinon il y a une étape que j'ai pas effectuer lorsque j'ai effectué la distri ! j'ai pas desserre les 3 écrou de la poulie d'arbre a came (quand j'ai fait les 2 tour du vibrequin les marquage était devant les roue au millimètre près)

est ce que c'est grave ? je peut l'effectué maintenant ? je ne risque rien ?

Merci de votre aide

6. Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

CACHE distri deposé moteur tournant tu arrive a situer a peu pres le bruit?pour la poulie d aac tu a fait tes marquage poulie/carter et sur la vieille courroie puis repris le marquage sur la neuve?si c le qu a beaucoup de personne le fon comme ca et pas de soucis.ta courroie ne serai pas trop tendu?

7. Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

le bruit j'arrive pas a le situer

j'ai fait les marquage carter courroie poulie, puis copie marquage ancien sur la neuf (j'ai vérifier plusieurs fois), une la nouvelle courroie remonter et galet tendu, j'ai fait 2 tour vibrequin >> marquage vibrequin et marquage aac correspondait parfaitement

vous me conseiller quoi ?

Détendre légèrement le tendeur ?

desserrer les visse de aac puis remettre ?

ou autre ? Ou direction concessionnaire ?

Ou je laisse comme sa (et je continue a roulé )?

Merci

8. Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

une precision c est un tendeur auto ou manuel sur ton moteur?si c est un manuel je pense que ta courroie est trop tendu a verifier.si tu a remonter la courroie accesoir idem verifie la tension,mais je pense pas que c soit ton calage si tu a respecté tes marquage bon courage tien nous au courant

9. Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

ok, merci de ton aide :)

demain je détend légèrement la courroie, je verrais se que sa donne

10. Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

est ce que par hasard le bruit ne disparait pas quand tu enclenche la clim? car moi j'ai le méme bruit de frottement au ralentie par contre des que je met la clim il disparait... vag na pas su me dire ce que sa pouvait etre et la distri n'as pas encore été faite. et sa me le fait depuis qu'elle a 20000 km environ maintenant elle en a 80000.

11. Re : Léger bruit de frottement au ralentie, suite changement de distribution

J'ai un problème similaire avec une autre voiture (Peugeot) car j'avais trop tendu la courroie d'accessoire. En reprenant les mêmes réglages avec une courroie neuve, elle était trop tendue. C'est peut-ètre une piste. Sans te donner de conseil, vu mon modeste niveau en mécanique, je testerais un démarrage sans les courroies d'accessoires, histoire de voir si ça siffle toujours.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...