1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Léger Jeux dans le Volant Moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patfixx, 9 Avril 2010.

1. Bonjour, a toutes et tous.

Voici donc mon souci.
    Je viens d'acquérir une Golf V 2006 2l 140 aux 01 avril, véhicule acheté en concession avec une garantie de 6mois!

Le 02 avril au matin, sachant qu'il faut être respectueux de la mécanique, surtout du moteur et du turbo, en bon novice, je laisse tourné le moteur et au bout de 5 bonne min je prend la route.

En laissant tourner, je m'aperçoit que le moteur claque, comme des chevaux qui n'ont plus de fer au bout de 30 sec et ce bruit disparé au bout de 3 a 4 min a peut prêt.

Je décide donc de la ramené au garage ou elle a été acheté!
    Après diague de VAG, on me dit qu'il y a un léger jeux dans le volant moteur, que cela est normal vu le Km (105000). Qu'il ne faut rien faire!

Donc voici mes question:
    est ce que effectivement cela est normal? cela va forcement allé crescendo?
    Sont 'ils dans l'obligation de me la passé en garantie, sachant que même s'il n'y avez aucune garantie je me suis présenté le lendemain pour leur signalé cette anomalie et que donc cela relève d'un vice caché? c'est un concession quand même!!!

Bon ce qui me perturbe le plus ces de savoir si cela ne va pas me cassé quelque chose d'autre???

Merci de votre lecture.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

J'ai bien peur qu'il te dise ça,par se quelle est garantie,
    et c'est pas normal que ça fasse du bruit,ça va surement s'agraver et de donner des vibrations à force.
    Ils doivent te changer le VM mais tu risque de payer l'embrayage,ça c'est de l'usure.

4. Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

salut,
    j'ai la meme voiture que toi,
    jai eu ce soucis aussi le jour meme de la livraison de la voiture,
    elle avait 66000 km
    c'etait le volant bimasse
    le bruit n'est pas normal,
    moi i ls m'ont changer le volant bimasse et le kit embrayage
    ils doivent te reparer tous ca sous garantie,
    d'autant plus que tu n'avait la voiture que depuis une journée
    ne te laisse pas faire si il te demande une participation pour l'embrayage

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

legalement meme si ils te vendent la voiture sans garantie tu en as une de 3 mois

6. Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

Salut,

Merci a vous déjà pour vos réponse a mes interrogations.

Après cette lecture, j'ai donc passé un petit coup de fil au garage, mais pas de chance le responsable SAV n'était pas présent, il ne sera la que a partir de lundi.
    En tout après ce qui a été dit, je vais pas me laissé faire, ca c'est une évidence!

Je vous tien informer de l'évolution.

:-M

+

7. Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

surtout
    garde bien tes ordres de reparation

8. Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

salut,comment ont-ils fait pour voir qu'il y avait du jeu a ton volant moteur car on m'a tjs dit que pour voir si il etait mort ,il fallait demonter et regarder?

9. Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

ça commence par faire du bruit au ralenti,et si tu appui sur l'embrayage ça s'arrête,ça peu aussi donner des vibrations.

10. Re : Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

C'est exactement les symptôme^^

11. Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

Lache pas surtout ,j'èspère que c'est pas une garantie à la ***,mais bien la garantie vw.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

Malheureusement, oui garantie Moteur,Boite,Pont, il si prenne bien les vendeur, mais après deux lecture du livre de garantie entier afin de voir que je n'avais rien zappez, le volant moteur est bien pris en charge par la garantie.... donc sur ce coup beaucoup de chance pour moi^^.

Par contre tout les organes qui casses a cause d'un organes prit en charge sont couvert, et donc cela m'étonnerai qu'il change l'embrayage??.... Car lui na rien, enfin j'imagine^^

Mais je vais pas les lâchez....Je vais allez en croisade contre eux, ca c'est clair....

14. Re : Léger Jeux dans le Volant Moteur

Alors

Je sors du garage, qui me dit que le bruit de claquement qui provient du volant moteur est tout a fait normal, et donc qu'il n'y a pas de défaillance congrete car aucun problème d'embrayage, ni de boite de vitesse.
    Il me dise clairement, qu'il ne le passe pas en garantie.

Donc, après ceci je décide de passé chez VAG ( oui je ne l'est pas eu dans une concession VAG mais concession quand même), et de me renseigné un petit peu plus! ( je vais devenir un pro^^). Le mécano m'explique le fonctionnement du VM et me dit que cela est normal qu'il ai un léger jeu, et un claquement a froid car l'huile du VM est froide......

Il me propose quand même de la laissé un soir afin qu'il puisse entendre le claquement a froid, et me dire si oui ou non, le jeu est toléré ou pas.

Bon mon interrogation est quand même grande par rapport a ce problème!!!

Que faire, le mécano de VAG me dit que même s'il change le VM ce bruit reviendra (d'après son expérience). Moi je me dit si je le change pas et que cela casse hors garantie, faudra que je chiale un coup^^.( ca doit pas être donné!!)

Si je décide de faire une procédure, je serai fixé,l'expert dira si oui ou non il faut remplacé ce VM! mais combien de temps cela prendra?? toujours le problème des procédures!

Bon ben je vous tiens informer de cette évolution, si vous avez des suggestions, je suis tout ouie.

Merci a tous

Partager cette page

Chargement...