1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gilounice, 6 Mars 2006.

1. bonsoir,
    je vous décris un petit phénomène dont j'ignore la cause, qui n'est pas aussi net qu'un problème de débitmètre, mais qui m'intrigue :

en 3eme, à 2000 tr/mn, vitesse stabilisée, j'ai un très petit passage à vide à la reprise de l'accélération, lorsque celle-ci est légère (sans enfoncer l'accélérateur).

c'est très faible, mais curieux. à part ça, les accélérations sont franches et les performances sont normales. (turbo fonctionne très bien).

c'est juste à ce régime intermédiaire... il faut vraiment y prêter attention....

peut-être le capteur de position de l'accélérateur ? .....

(moteur Tdi 2.0 140, 13000 km).

pour le reste, elle marche super bien, accélération, souplesse, :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

que en 3eme ?

Mais bon un turbo ca a tjs un petit tps de reponse, mon TDI aussi n'accelere pas de suite, un leger tps de reponse du a la monté en pression du turbo est tout a fait normal.

Je suppose que quand tu pousses tes rapports le probleme ne survient pas ?? Qu'a partir d'un regime stabilisé :?

4. léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

non, pas que en 3eme.... en 2eme aussi, mais c'est très discret, toujours à 2000 tr/mn, un petit passage à vide, cela ne se produit pas en appuyant franchement, c'est lorsque je suis à demi-accélération, et que je réaccélère.

tu as aussi un tdi 2.0 140 ?

A+...

5. léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

:p Ce ne sont pas des voitures de courses, comme le dit VWseb, c'est tout a fait normal, tous moteur suralimenté a un temps de réaction plus ou moin important, il faut un certain temps pour que le turbo prenne ses 100.000 t/m et qu'il remplisse tous les conduits d'admissions... :D

6. léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

Bonjour à tous,

J'avais ce problème sur mon ancienne laguna 2 dci 120. C'était dû à un problème de vanne EGR encrassée. Peut-être faut-il chercher de ce côté?

Maintenant j'ai une octavia 2 tdi 140 et le phénomène ne se produit pas du tout.

7. léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

Bonjour

Moi aussi j'ai ce phenomène vers les 2000 tours minutes et j'ai aucun problemes de souplesse et d'accélération juste un petit "blanc dans l'accélération.Ma passat vient de passer les 18000 kilometres et je l'ai eue a 15400 kilomètres et j'ai remarqué ce phénomène dès le départ sans m'inquiéter car se situant au alentour des 2000 tours/minute ce qui coorespond au début de la zone ou le turbo se déclenche.

Salutations.

8. léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

pour moi la vanne egr est debranché donc la solution n'est pas la mais je pense que ce probleme est normal au niveau du V6 car a partir de 2000 tours ça souffle bien chez moi un poil plus que d'origine sur les courbes il ne reste plus qu'a faire une petite reprog gentille pour pallier a ce manque a très bas regime.

9. james

james Vénérable

Tiens, bienvenue à milamber et une Octavia 2! :D Nous attendons des photos!!! :app:

J.

10. léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

On ne peut pas comparer une Renault Laguna dci avec un 4 cylindre 16 soupapes, ce sont deux moteurs complètements différents ;)

11. Publicité Annonceurs

12. léger passage à vide en accélération Tdi 2.0

Merci. Désolé, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter mais dès que j'ai 5 minutes vous aures droit à des photos de mon O² si ça intéresse du monde.

Je viens juste de découvrir ce beau forum et il m'a l'air très intéressant
    :D

13. noviceaudi

noviceaudi Accro

J'ai vu que tu as débranché l'egr.
    Je l'ai débranché aussi et depuis j'ai les memes symptomes (trous a l'accélération).
    Peut etre qu'il faudrait faire une repro vagcom....
    A suivre...

Partager cette page

Chargement...