1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Légers acoups en vitesse stabilisée avec régulateur à 2800 tours

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mbasval, 23 Septembre 2013.

1. Bonjour,

Ma Passat AWX 130CV de 2001 a deux problèmes :

Après avoir roulé très peu pendant 4 semaines et enlevé le cache sous le moteur car il a été cisaillé en deux par un tiquet, je retourne travailler.

Je prends l'autoroute avec 11°C et j'accélère avec le régulateur : impossible de dépasser 130 km/h même avec l'accélérateur.

Je m'arrête à un parking, retour sur l'autoroute, plus de problème et une frite d'enfer sur 400 km.

Au retour, à vitesse stabilisée à 2800 tours, il y a des petits acoups de temps en temps sans perte de vitesse, ni de régime.

Aucun voyant ne s'allume.

Je vous remercie pour vos suggestions

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Légers acoups en vitesse stabilisée avec régulateur à 2800 tours

Salut,

La dernière fois que j'ai eu des accoups à vitesse stabilisée c'était ma vanne EGR qui était sale. Lorsque je l'ai coupée je n'avais plus de problèmes. C'est peut etre une piste, l'as-tu déjà nettoyée ?

4. Re : Légers acoups en vitesse stabilisée avec régulateur à 2800 tours

Je l'ai nettoyée voici 3 mois. Je vais tout de même regarder si un élément en rapport avec la vanne EGR pose problème.

5. Re : Légers acoups en vitesse stabilisée avec régulateur à 2800 tours

Nettoyée il y a trois mois c'est assez récent...
    Tu l'as passé au Vag Com pour voir si rien n'avait été enregistré ?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Légers acoups en vitesse stabilisée avec régulateur à 2800 tours

Bonjour surrement un début de point dur au niveau de la géometrie variable du turbo qui provoque un léger grippage te donc un accoup , mais pas suffisant pour enregistrer un défaut .

7. Re : Légers acoups en vitesse stabilisée avec régulateur à 2800 tours

Merci pour vos remarques, aucun défaut n'a été détecté. J'attends un problème plus franc pour opérer.
    Le problème ne se produit que sur autoroute toutes les 5 minutes pendant 1/4 d'heure et puis plus rien ou aléatoirement.

Le léger acoup ressemble à un manque d'alimentation en gasoil comme si un passage étroit était obstrué par un micro bouchon ou la pompe tandem qui tousse ou une sonde détectant une anomalie.

Le véhicule a 527000 km, je suis confronté au vieillissement du système de controle.

Je vous tiens au courant.

8. Re : Légers acoups en vitesse stabilisée avec régulateur à 2800 tours

Bonjour,

Je pense que Lolo a raison car mon véhicule a roulé très peu pendant un mois et ça a dû colmater quelque chose dans le turbo.
    A présent tout est rentré dans l'ordre, il ne me reste plus qu'à nettoyé le turbo.

Je vous remercie pour votre aide

Partager cette page

Chargement...