1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

légers problemes tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par st4ff022, 21 Avril 2012.

1. Bonsoir a tous
    J'ai fais la récente acquisition d'une a3 tdi 130, mais j'ai quelques petits soucis, mais pas très méchant.
    Tout d'abord, le moteur ne chauffe pas! En roulant il n'atteint que 70° voir 75. En la laissant tourner au ralenti, au bout de 30-40min elle atteint 90°, je fais un petit tour avec et elle redescend immediatement a 75-80°. Une sonde mais laquelle? Thermostat?

Second probleme, les gaz d'echappement sentent très fort!

Troisieme et dernier probleme, le voyant airbag reste allumé, on m'a parlé d'une fiche sous le siège, a quoi ressemble t elle? Quelqu'un aurait peut etre une photo?

Je vous remercie d'avance et désolé pour l'orthographe et la ponctuation, je suis connecté avec mon téléphone :/

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : légers problemes tdi 130

double action pour la température:

- le termosta (calorstat)

- la sonde G82 de température de LRD

changer les deux, ça remettra de l'ordre, à commencer par la gestion electronique du bloc.

4. Re : légers problemes tdi 130

Merci pour la reponse. G82 c'est celle a droite de la culasse?

5. Re : légers problemes tdi 130

faute de frappe, = G62:

C'est celle à droite de la culasse, quand t'es face au bloc, et elle est coté parebrise.

Elle est vert pomme, tu peux pas la rater en principe. Mais il faut démonter le cache moteur.

6. Re : légers problemes tdi 130

Ok merci ! Je jetterais un coup d'oeil demain!

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : légers problemes tdi 130

Ta sonde de température n'a rien , c'est ton thermostat ( calorstat) qui reste entre ouvert du coup le moteur ne chauffe pas et ne peut pas maintenir une température stable , aprés pour l'airbag il faut passer un coup de valise ou de VAGCOM mais c'est vrai que souvent c'est des faux contact au niveau des fiches sous le siége

8. Re : légers problemes tdi 130

Merci pour cette précision! Inutile alors de me pencher sur la sonde?
    Quand je rentre sur le canal 49 de la clim, la temp correspond a celle indiquée, mais mon chauffage souffle chaud!

Partager cette page

Chargement...